J'essaie de faire un deck calqué sur le deck win, mais en version tribal élémental.
Courbe de mana :
: 12
: 7
: 10
: 9
Mode : (12 + (7x2) + (10x3) + (9x4)) / 38 = 2,42
Astuce : Pour accélérer la sortie, à partir du tour 3, on peut jouer rapidement nos sort élémental de
ou
CCM avec la capacité du
Chauffeur d'âme incandescent. Le
Molosse de Griseslbrand est la cible de choix pour la capacité du
Chauffeur d'âme incandescent.
De cette façon, à l'aide de la capacité du Chauffeur d'âme, on peut avoir rapidement un 4/4 double initiative.
14 créatures sur les 27, donc plus de 50%, de nos créatures doivent être sacrifier à la fin du tour. Mais 8 de ces 14 créatures ont la capacité Unearth pour les relancer à partir du cimètière.
Le Reliquaire de la Rage brûlante et le Pandemonium sont des cartes non-créatures qui sont non négligeable. Dès le tour deux, le reliquaire permettra de mettre les derniers dégâts direct puisque l'on invoque uniquement des sorts rouge, donc le reliquaire gagne rapidement en marqueur. Pandemonium sert a augmenter les dégâts direct lors d'invocation de créature à sacrifier. Ce qui fait en sorte qu'une boule fulgurante peut faire 14 dégâts si le Chauffeur d'âme incandescent et Pandemonium sont en jeu.
L'arpenteur :
Koth du Marteau sert à produire des élémental, possiblement 5/5, à chaque tour. Sinon, on peut toujours faire son ultime pour faire des derniers dégâts lorsqu'on a peut de cartes en main.
Alors, on peut donc bien comprendre que ce deck Elemental RDW gagne à l'aide de dégâts direct tout come sont homologue RDW sans version tribal élémental.