Deck Magic the Gathering : La renaissance des elfes

Fiche du Membre

LesVikings

Avatar de LesVikings

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/08/2012
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Réserve
Créature (10) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 12

La renaissance des elfes

Format : Casual

Posté le 09/08/2012 par LesVikings

Mise à jour le 31/08/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
                   Monovert ELFE


Bonjour à tous. Aujourd'hui je vous présente un deck elfe que j'aime particulièrement car il est vraiment très efficace et assez complet. 
Bonne lecture !


I/ Présentation et fonctionnement du deck


Mana curve :

------------12
----4
----------10
--------------14


Vous pouvez voir ci-dessus que la plupart des cartes ne sont pas chères à jouer et je serai tenté de dire que la totalité des cartes n'est pas chère à jouer étant donné que le coût maximal est de 4 ! 
La moyenne de ce coût est de :  2.65 (il faudra donc, en moyenne, 2.65 land pour jouer une carte;).
Suite à cela, vous pouvez voir que les créatures représentent presque la moitié des cartes dans ce deck. C'est parce que les capacités des elfes ont besoin d'autres elfes pour vraiment être "comblées" ou pour être utilisées.
Le but de ce deck est tout simple : tuer rapidement !
C'est pour ça que les créatures ne sont pas chères à jouer...



II/ Présentation individuelle des cartes



a) Les terrains


Alors, pourquoi 22 terrains ? 
22 terrains parce que _d'une, rien n'est cher à jouer
                                        _de deux, la présence de bilands et d'Ancienne tombe favorise                                                l'épuration ou la rapidité du deck
                                        _et de trois, parce que les elfes peuvent produire du mana


Catacombes verdoyantes : Comme vous pouvez le voir, elle ramène sur le champ de bataille un marais ou une forêt pour un pauvre petit point de vie et en la sacrifiant. Etant donné que l'on a aucun marais dans ce deck, on ramènera une forêt en jeu. Donc cela épurera notre bibliothèque d'un terrain !

Ancienne tombe : Nous permet d'ajouter 2 mana de la couleur de notre choix à notre réserve pour 2 pv ! Ca, c'est pas trop un problème dans un deck elfe ! Et puis, ce land nous permet de démarrer la partie plutôt vite...

Oran-Rief, le Vastebois : Vu comme ça, ce terrain n'a rien de spécial puisqu'il arrive engagé et qu'il ne produit qu'un mana vert. Mais il permet également d'ajouter, en l'engageant, un marqueur +1/+1 sur chaque créature verte arrivée en jeu ce même tour. Etant donné que les elfes ne sont pas des masses non plus, c'est pas mal, surtout sur le Meneur de guerre de Joraga !


b) Les créatures

Elfes de Llanowar : Permettent de bien nous booster au départ...Enfin, vous connaissez tous je suppose.

Troupe d'elfes : Cette carte est une vraie tuerie !!! A condition d'avoir des permanents verts biensûr... Mais franchement, ça fera peur à plus d'un adversaire...

Archidruide elfe : Permet de booster nos autres elfes et de se faire plein de mana, donc vraiment nécéssaire !

Meneur de guerre de Joraga : Voila à quoi nous servira nos lands et tout le mana créé par nos autres elfes. S'il est bien boosté, tous nos autres elfes seront boostés ! Et c'est là que ça devient génial !

Sibylle des fontaines : Permet d'utiliser nos Ancienne tombe comme bon nous semble sans nous soucier des pv...

Celle-qui-ignore-la-prudence : Si cette créature a sa place dans ce deck, c'est tout simplement parce qu'elle a le piétinement ! Et là, ça fait du dégat !

Ezuri, chef renégat : Pas besoin d'expliquer pourquoi elle est légendaire ! Permet de régénérer n'importe quel autre elfe que l'on contrôle ou permet de booster à mort et autant de fois que l'on veut nos autres elfes en leur donnant le piétinement. Vraiment très très utile !!!

Elu de nissa : 2/3 pour 2 qui peut être mis en jeu grâce à Nissa Revane et qui peut être remélangé à notre bibliothèque... C'est cool !

Héraut de Gerrard : Pour faire face aux jeux contrôle, c'est super !

Bergère annulmage : Créature permettant de détruire des artefacts ou des enchantements à volonté ! (tant que l'on a des elfes biensûr^^)

Elfe gardebois : Booste énormément les créatures ! Là aussi, il nous faut d'autres elfes pour que ça marche bien...


c) Les éphémères

Chute considérable : Alors, vous me direz : "D'accord, mais faut sacrifier une créature ! Et si on veut que ça serve à quelque chose, il faut sacrifier une grosse créature !!" C'est vrai, mais en fait, je voyais ça comme une réponse aux Colère de Dieu ou autres anti-bêtes de masse de ce genre. Le principe est simple : quand un adversaire lance une colère, vous n'avez qu'à lancer Chute considérable et sacrifier une de vos créature en réponse. Etant donné que toutes les créatures mourront, autant la jouer pour piocher et pouvoir repartir facilement après (et comme ce sont des elfes, rapidemment aussi) ! Donc vous aurez l'avantage sur votre adversaire le tour suivant...


d) Les planeswalkers

Nissa Revane : C'est LE planeswalker des elfes, il n'y a pas mieux dans le genre. Très polyvalent. Dommage qu'il ne nous fasse pas piocher^^
Premièrement, il nous permet d'invoquer une créature en jeu si on en est à court !
Ensuite son deuxièmre effet est de gagner 2 pv pour chaque elfe sous notre contrôle. Là aussi, c'est vraiment énorme comme capacité !!! Surtout que ça lui rajoute un marqueur loyauté ! Donc on peut l'utiliser dès son entrée en jeu. C'est vraiment pas dégueulasse !!!
Son dernier effet est également très bien, quoique plus difficilement réalisable mais super dangereux pour l'adversaire !  Mais bon, il faut quand même que Nissa survive 5 tours pour l'activer....
Mais bon, c'est vraiment un arpenteur dont on ne peut se passer ! 


III/ Conclusion

En conclusion, c'est un deck peut-être un peu cher à construire économiquement mais qui se révèle très efficace en jeu. Biensûr, il est possible de remplacer des cartes par d'autres moins onéreuses. 
A noter qu'il serait peut-être bien d'ajouter des Championne elfe pour renforcer le coté "barbare" du deck  (vous pourrez trouver cette carte dans la réserve...)
Merci du temps passé à me lire et à bientôt !

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire