Deck Magic the Gathering : Mono noir Vampire

Fiche du Membre

Tatsumasa

Avatar de Tatsumasa

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/11/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/08/2012
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Mono noir Vampire

Format : Casual

Posté le 30/08/2012 par Tatsumasa

Mise à jour le 30/08/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
 Salut à tous c'est le premier deck que je poste sur magic corporation et je voulais connaître vos avis dessus et vos idées d'amélioration.
Ce deck est basé sur le préconstruit Vampire de l'édition Zendikar même si il a été beaucoup modifié.

Analysons les cartes de ce deck:

-Les créatures:
Il y en beaucoup,allant de la petite créature de début de partie jusqu'au kill qui nous assure la victoire en passant par la créature intermédiaire qui a son utilité.
Beacoups sont jouées en 4 exemplaires pour leur efficacité (/surpuissance?) qui n'est plus à prouver tandis que certaines qui n'ont qu'un interêt occasionnel (ou qui sont trop chères à acheter:Nocturnus vampire) ne sont présentes qu'en un seul exemplaire.

-Les éphémères:
Dans les éphémères ont retrouve la fin atroce qui est un excellent anti-créature en plus de faire perdre quelques précieux points de vie à l'adversaire,le repas de l'ombre qui fait simplement gagner 3 points de vie pour 1 seul mana ce qui est non-négligeable et la messe noire qui est une excellente carte et qui est un très bon accélérateur de mana ce qui nous convient plutôt bien étant donné qu'il y a de nombreuses cartes à haut coût de mana dans le deck.Une main de départ idéale contient une messe noire et un faucon de nuit vampire,c'est le genre de créature que votre adversaire sentira passer au tour 1...

-Les créatures légendaires:
L'Incarmal en devenir est une carte pas mauvaise qui va booster toutes vos créatures et affaiblir voire tuer les créatures de votre adversaire,pensez juste à remplacer cette carte si votre adversaire joue un deck noir car son rapport coût en mana/efficacité serait alors mauvais.
Anowon est une carte très efficace surtout en multijoueur car,pour peu qu'elle survive quelques tours,vos adversaires n'auront plus de créatures.Pensez juste à enlever cette carte si votre adversaire joue un deck jetons car cette carte ne lui fera ni chaud ni froid et ne sera que du gaspillage de mana pour vous.
Drana est le capitaine de ce deck,le général de votre armée de vampires.Drana peut tuer des créatures ennemies sans se mettre en danger et ensuite attaque avec une force décuplée et en plus avec le vol,que demander de plus! Réserver une messe noire pour faire une surprise à un adversaire lorsque Drana n'est pas bloquée peut faire très mal...

-Les rituels:
Les précepteurs démoniaques sont là pour vous permettre de jouer vos kills si vous ne les avez pas en main ou d'aller chercher n'importe quelle carte dont vous avez besoin.
Les hommage de sang sont votre principale arme après vos créatures et  le kick est payable très facilement (avec un chercheur de sang par exemple car vous n'attaquerez jamais avec),cette carte contre très bien les decks qui accumulent les points de vie comme les decks elfes à base de 4 sybilles des fontaines.
Les Festins de sang,une carte juste énorme comme on n'en a pas vue depuis longtemps,détruire une créature pour 2 manas et en plus gagner 4 points de vie,c'est idylique.

-Les cartes discutables:
L'ascension du chef de sang est une carte pas mauvaise et low cost qui s'intègre plutôt bien dans ce deck,sachant que les chercheurs de sang et les fin atroces font perdre des petites quantités de points de vie qui font monter le nombre de marqueurs quêtes sur la carte plutôt vite même si son effet n'est pas très puissant,c'est une carte remplaçable selon moi mais je la laisse pour le moment.
La purge de tombe est présente dans ce deck pour compenser le fait que certains kills comme le Nocturnus vampire ne sont présents qu'en une fois dans le deck et sont donc très sensibles aux blasts et autres cartes de destruction de créatures.
Les lames du chef de sang sont un moyen simple,efficace et peu coûteux de faire grossir ses créatures via les 8 cartes de destruction de créature du deck et Drana qui peut détruire des créatures à l'infini à condition d'avoir le mana nécéssaire ainsi que grâce aux faucons de nuit vampires et leur contact mortel et les gardiens de la porte de Malakir,en résumé une carte qui s'intègre très bien dans ce deck.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci d'avance pour vos commentaires ^^

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire