Deck Magic the Gathering : Affinity's Shackles

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Datenshi

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Liste du Deck
Réserve
Artefact (2) :Éphémère (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 4

Affinity's Shackles

Format : T1.M — Modern [2003-2012]

Posté le 18/08/2012 par Datenshi

Mise à jour le 18/08/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Salut ! Voici le premier deck que je mets en ligne, j'ai voulu le mettre pour voir les défauts que je pourrai corriger s'il y en a. Comme de nombreux decks proposés, je vais poster le mien, car c'était le premier deck que j'avais conçu il y a des années et au fil du temps je l'ai amélioré. J'ai joué l'affinité en sacrifice avec les Disciples du caveau, les Ravagers; ou même l'affinité de base avec l'engeance des étoiles,l'Aerogarde Morne ou enfin jouer en modular avec le Travailleur entrevarc, Devastateur entrevarc, Cogneur entrevarc, Hybride etrevarc etc... mais maintenant je croix avoir trouvé la combinaison de cartes pour ce type de deck qui me correspond le mieux.

Description du deck :

Couleur : Bleu, noir et incolor

Bleu : pour le contrôle du jeu, le contracarre (fuite de mana / retrait d'âme) qui ne coute que deux et qui sont d'une aide très importante pour avoir un contrôle sur le jeu de l'adversaire, et la vérité résonnante qui permet de rattraper une erreur qu'on a faite où de pouvoir établir une attaque s'il y a un permanent qui nous gène.

Noir : je n'ai pas mis beaucoup de cartes noires contrairement à mes anciennes versions d'affinité donc dans celui-là j'utilise le noir essentiellement pour poser mon Tezzeret, agent de Bolas ou mes scirges du caveau qui vont me servir soit de kill ou de gagne vie.

Incolor : Bien entendu les artefacts qui sont les piliés, les kills et évidemment pour jouer la capacité statique de l'affinité.

Courbure de mana orignielle :

----4
----19
----10
----6
----3

(* ces données peuvent être obsolètes car les capacitées statiques ne sont pas pris en compte...)


Les Kills du deck :


1) Biensûr la combinaison du blindage crânien avec les divers artefacts, particulièrement au champion gravé, l'ornithoptère ou le scrige du caveau.

2) Les fers vedalken qui vont me servir de kill ou de défense selon le jeu de l'adversaire

3) Tezzeret, agent de bolas, qui me permet de developper mon jeu en piochant des artefact, et aussi de gros kill grâce à son ultime qui inflige le double du nombre d'artefact que je contrôle ce qui est énorme !


Les fers vedalken:

Voilà ce qui distingue des autres deck affinité, j'ai adapté mon deck pour pouvoir le jouer. C'est une carte extraordinaire, car elle peut tout faire : prendre les créatures adverses pour casser son jeu, se défendre ou pourquoi ne pas utiliser ses créatures comme kill selon leurs effets ou leur force.


Ange de Platine :

Il me servira essentiellement de défense si jamais le duel tourne mal, normalement je ne devrai pas à avoir à l'utiliser c'est pour ça que je l'ai mis qu'à un exemplaire. Lorsqu'on joue il faut prévoir toutes les possibilités même les pires...


Match up :


C'est un deck très polyvalent il permet de jouer contre un deck aggro/ blast genre Gobelin, elfe, ondin, fearies etc... Car le jeu de l'affinité est très rapide par exemple on commence le jeu en jouant un terrain artefact, 2 ornithoptère, on peut déjà jouer une mitraine 2/2 pour 1 mana... ça fait déjà 3 créatures sur le terrain au premier tour pour 1 de mana !
Souvent dans un deck de type aggro genre gobelin, ils vont souvent mettre des cartes avec une force et une endurance plutôt faible donc la c'est du pain bénit si j'ai mes fers de vedalken en main, je pourrais donc prendre possession de la plupart de ses créatures.

Après on peut s'adapter au jeu de l'adversaire, comme un deck qui serait plutôt long à jouer genre Dragon, on jouerait plutôt sur le contre, car chaque carte qu'il voudra poser sera une carte décisive pour lui donc on l'en empêche grâce à nos contre et pouvoir contre-attaquer directement derrière.

Les contres serviront pas seulement à détruire ses créatures gênantes, mais aussi et surtout pour protéger mes artefacts, car c'est grâce à elles que je peux acquérir aux arts des métaux, à l'affinité, au dégât causé par le blindage crânien ou même si je dois et peux recourir à l'ultime de mon Tezzeret... Bref donc il est très important de protéger ses artefacts.

Maintenant si on se trouve confronter à un deck Blast qui inflige énormément de dégât des les premiers tours on pourra toujours regagner nos points de vie grâce à notre Scrige du Caveau qui sera équipé du blindage crânien. Imaginons j'ai 6 terrain dont 4 artefacts, 1 ornithoptère, 1 mitraine, 1 argousin myr, et 1 Scirge du Caveau équipé de mon blindage crânien, lorsqu'il attaquera (même s'il sera défendu) je gagnerais un total de 9 points de vie ce qui n'est pas négligeable.


En conclusion :

Pour résumé, c'est un deck qui se joue contre tout type de deck car il est rapide, offensif, défensif, malin et puissant, en effet ce genre de deck est énormément joué que ça soit par des joueurs quelconques (comme moi) ou des grands joueurs après ce que j'ai voulu vous montrer c'est la touche qui rend mon jeu différent des autres. Je l'ai posté, car le premier deck que j'ai conçu était un deck affinité donc j'ai joué des centaines (voir milliers) de matchs avec et je ne m'en suis jamais lassé.


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