Deck Magic the Gathering : [Event Deck] Magic 2013 — Bis repetita

[Event Deck] Magic 2013 — Bis repetita

Format : Préconstruit

Posté le 31/07/2012 par DecksPreconstruits

Mise à jour le 31/07/2012

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur

Bis repetita




Ce deck est concentré sur les créatures, sur d'autres créatures, et sur encore d'autres créatures. En fait, les seules cartes qui ne sont pas des créatures sont des cartes qui sont là pour aller chercher d'autres créatures depuis votre bibliothèque. La plupart de vos créatures ont des capacités déclenchées qui se déclencheront lorsque celle-ci arriverasur le champ de bataille, ce qui exploitera au maximum les ressources dont vous disposerez. Au centre de cette grande mêlée se trouvent 4 Primadox Rugissants qui sont des tueurs 4/4 qui vous permettent de récupérer vos créatures pendant votre entrerien pour pouvoir les relancer plus tard.

Durant les premiers tours de jeu, vous allez lancer des elfes de llanowar, des pélerins d'Avacyn ou des elfes de la charmille. Si vous n'avez pas l'une de ces cartes en main de départ, vous êtes bons pour décarer un mulligan. Avoir l'une de ces créatures sur le champ de bataille dès le premier tour vous donnera un avantage en mana que le deck ne manquera pas d'exploiter au plus vite : la chevalière accompagnée et l'épisseuse de lames ramènent chacun une autre créature quand ils arrivent sur le champ de bataille et c'est vraiment une mauvaise nouvelle pour votre adversaire lorsqu'ils arrivent au tour 2.

Dès le troisième tour, vous devriez être en mesure d'attaquer avec un flux régulier de créatures. Même le ranger des frontières n'est pas en reste, car il est quand même 2/2 et le terrain qu'il sera allé chercher dans votre bibliothèque vous servira à vous assurer de pouvoir lancer votre sort du quatrième tour, voire du cinquième tour. La plus grosse menace de votre deck est le moine honoré par les geists, une créature dont la force dépend du nombre de vos créatures et qui ramène avec lui deux jetons de créature avec le vol. Dans ce deck qui est empli de créatures, un moine honoré par les geists non géré est souvent synonyme de game over.

Lancez "en tête de ruée" lorsque votre main se vide et que vous n'êtes plus en mesure de lancer les créatures qui vous avez ou voudriez avoir. Ce sort vous permet de regarder les cinq premières cartes du dessus de votre bibliothèque et d'en garder toutes les créatures que vous trouverez. Vous y trouverez en moyenne trois créatures à chaque fois que vous le lancez. Le Zénith de Vertsoleil est un outil plus précis, gardez-le pour le moment où vous saurez exactement quelle créature aller chercher pour rendre la vie de votre adversaire encore plus difficile qu'elle ne l'est déjà.

Si votre adversaire a beaucoup de sorts d'anti-créatures unitaires, ramenez les chantenuages après side pour lui rendre la vie plus compliquée. C'est un moyen peu coûteux d'esquiver le sort d'anti-créature mais également de refaire l'une des capacités d'entrée sur le champ de bataille de vos créatures. Si vous devez faire face à des enchantements, comme les cercles de l'oubli, rentrez les prêtres de guerre de Thiune ainsi que vos propres cercles. Ces cercles sont d'ailleurs votre outil le plus polyvalent lorsqu'il s'agit de traiter avec des artefacts, des planeswalkers ou des créatures particulièrement effrayantes. Les gardeciel de Kemba et les dislocation sont là pour consolider vos défenses contre les decks qui seraient plus agressifs que vous.

Lorsque vous serez-prêts à personnaliser votre deck, commencez par décider sur quel aspect voulez-vous que l'accent soit mis. Voulez-vous attaquer avec une force de frappe ingérable pour l'adversaire ? Le Cœur d'argent wolfir d'Avacyn Restaurée et sa capacité à transformer toute créature en une incommensurable menace semble tout indiqué. Vous voulez avoir toutes les réponses dans votre boite à outils alimentée par le primadox ? Cherchez Garruk l'implacable venu d'Innistrad. Sa capacité à sacrifier des créatures pour aller en chercher d'autres vous sera utile. Vous voulez utiliser toutes les subtilités d'une attaque volante qui arrive de manière imprévue ? Cherchez l'ange de la restauration. Sa capacité à donner à l'une de vos créatures la vigilance si elle arrive pendant votre seconde phase principale ou de réutiliser les capacités de vos créatures pendant la fin du tour de votre adversaire pendant que vous gagnerez une 3/4 vol vous feront gagner bien des parties.


Pour commander ce deck cliquez ici !

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire