Deck Magic the Gathering : Gobelin Legacy

Fiche du Membre

Siegfreid

Avatar de Siegfreid

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/01/2012
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Gobelin Legacy

Format : T1.5 — Legacy [1993-2012]

Posté le 24/11/2012 par Siegfreid

Mise à jour le 24/11/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour,

Je vous propose ici un petit deck gobelin de mon cru. Rien de bien compliqué, il s'agit d'un deck aggro rapide, mais efficace.


                                           Statistiques générales :

Courbe de mana :

: 20
: 11
: 14
: 10
: 5

Répartition :

Créatures : 29
Rituel: 3
Ephémère : 3
Artefact : 2
Terrains : 20


                               Les créatures :

Elles sont au nombre de 29, composante principale de ce deck. Je vais, dans cette partie, développer l'utilisation que j'en ai ainsi que les synergies possibles entre les différentes bestioles.


Le principe repose sur les Lackey et les Warren instigator qui permettent la pose rapide de ma main. Très efficaces tour 1 ou 2, cela force la pose des créatures de l'adversaire, mettent du (votre)  rythme dans le jeu.


Le goblin grappler quant à lui m'aide à toucher directement les points de vie de l'adversaire (à l'aide des deux cartes précédentes) en neutralisant une des créatures adverses. Il est très utile également contre les générateurs de mana (Bird of paradise et compères).



Le Goblin Chieftain et Wardriver me permettent un boost des dégats, qui, cumulés avec la double-initiative du Warren Instigator le rendent suffisament dangereux pour que l'adversaire ne le bloque pas (ou perde une créature). Sans compter la célérité que procure le Chieftain.


Le Bloodmark Mentor est particulièrement efficace couplé avec le Grappler, qui, avec l'initative va sniper une par une toutes les petites bestioles de l'adversaire sans y laisser des plumes.


Le Goblin Warchief fluidifie grandement le jeu, en donnant célérité ainsi qu'en abaissant le coût des futurs gobelins. Il est préférable de le mettre lorsque l'on possède un Mob Boss ou d'autres cartes au coût élevé en main.


Le Sensation Gorger est une carte très fun à jouer, la plupart du temps, votre main fond très rapidement. Il permet donc une pioche très efficace, tout en faisant défausser l'adversaire (si il a un jeu un peu trop lent, ça peut lui coûter très cher).


LA carte du jeu. Si vous arrivez à le poser tour 2/3 et que l'adversaire ne possède pas de dégats de zone, c'est quasiment auto-win. Je ne m'appesantirais pas sur son effet complètement fou, doubler le nombre de gobelins en jeu en je trouve ça complètement fou.

                                                    Les non-créatures

Au vu du nombre restreint de ces dernières je les regroupe dans une seule partie.


Warren Weirding : Carte très sympathique et polyvalente. Elle me sert principalement à dégager le terrain adverse pour toucher les points de vie de l'adversaire. Ou contre les decks monocréature, le sacrifice étant assez difficile à contrer.


Brighstone Ritual est le seul générateur de mana de ce deck, je l'utilise généralement lorsque je n'ai pas de chance dans la pioche et que je me retrouve avec deux terrains tour 3/4.


Door of Destinies est faite pour le late game, si l'adversaire à réussi à endiguer votre assaut gobelin et commence à avoir des créatures puissantes sur le terrain, cette carte va très vite calmer ses ardeurs.


                                                      Conclusion :

Après quelques tests, le deck s'est révélé assez compétitif et plutôt fun à jouer, sans pour autant prendre la tête (pas de prévisions à faire cinq tours à l'avance ^^). Voilà, j'espère que vous avez  apprécié le développement.
Je suis tout à fait ouvert à tout commentaire, précision, ajout, erreur, complément. Donc n'hésite pas à m'en faire part ! Merci de m'avoir lu, à plus !


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire