Deck Magic the Gathering : zombie powaa!!

Fiche du Membre

tezzeretpowaa

Avatar de tezzeretpowaa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2012
1341 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

zombie powaa!!

Format : Fun

Posté le 31/07/2012 par tezzeretpowaa

Mise à jour le 31/07/2012

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Je dois avouer que j'aurais peut etre dut monter un deck un peu moins original pour mon premier deck sur magic corp, mais tant pis!

Bon, un jeu principalement fun qui peut très rarement faire des petits résultats. Le jeu est censé etre pour du standard, mais maintenant il est jouable qu'en étendu et les formats plus vieux. Le jeu est super budget, coutant environ 5 euros plus les 52 terrains!

Mais pourquoi 52 terains????

C'est simple: avec une chasse au trésor, on peut piocher une bonne partie du deck, mais il faut un moyen de rentabliliser ces terrains avant de finir son tour: Un enchantement est une bonne idée, car on peut donc rapidement résoudre la chasse au trésors si on l'a joué au tour d'avant.Il ne doit pas etre cher, et il doit faire rapidement gagner la partie. Infestation de zombies est un bon choix:

Coût modique de deux

sauf gros antibete de masse, victoire assuré

c'est un enchantement( évidemment!]


Coute juste un mana noir et un mana incolore

Donc pour jouer ce deck, c'est tres simple: mulliganez jusqu'a ce que vous avez la main parfaite: une chasse au trésors, une infestation de zombies et des terrainsou pas, voir suite)

Lancez l'infestation au deuxième tour, la chasse aux trésors au 3 eme puis convertissez les terrains en jeton 22 zombies

Chose amusante, ce deck peut facilement gagner en mulliganant jusqu'a avoir deux cartes tant que ce sont l' infestation et la chasse aux trésors!

Je ne joue pas de réserve, car il faut garder le minimum de cartes non terrains.
Les bilands bleu noir et manlands(terrains qui peuvent devenir des créatures) voir les deux en un(fosse a goudron rampante) sont joués pour stabiliser un minimum et une condition de victoire alternative avec les manlands mais on perd l'esprit deck a 5 euros. La base de mana ne souffre pas car vous aurez tellement de terrains en main q'il y aura forcément un qui arrive dégagé et qui donne la bonne couleur. Par contre enlevez  certains bilands(les rivages de nappenoire) si vous ne jouez pas de manlans car ils sont la pour les rattraper. Eviddement le jeu tourne aussi sans les bilands, juste des terrains de base.  Il n'y a pas d'autres techniques de jeu en dépandant des match ups, juste le plan de base.


Une autre variante peux etre joué avec les chasses et un maniaque de laboratoire
malgré le fait que le deck est très instable( 5 fois pire que la version avec les infestations!!!) mais horiblement fun: piochez tout votre deck et gagnez avec le maniaque. mais c 'est horiblement instable. Cette version peut etre incluse en réserve avec 1 maniaque et 3 lands supplémentaires mais je ne vois pas contre quel type de jeu cela sera utile

Bonne journée et bon courage aux modérateurs!!

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire