Deck Magic the Gathering : Débarquement humain

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C4lyM

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Débarquement humain

Format : Fun

Posté le 23/06/2012 par C4lyM

Mise à jour le 23/06/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Merci de penser à rajouter le side (je ne sais pas comment faire):
4 moine idealiste
4 ourang outan de l'ouktabi
4 colere de dieu (jeu masse jetons)

Jeu à petit budget et jeu très polyvalent
Courbe de mana faible, donc pas besoin d'accélérateur comme oiseau de paradis...

Déroulement d'une partie :


Poser des créatures humains, et tenter de les conserver, donc ne pas hésiter à encaisser un peu de pv en début de partie et bloquer avec mur de fleurs

Profiter de leur effet quand elles arrivent en jeu : piocher, chercher du land, gérer les créatures faibles avec kavru langefeu, les thons avec le chasseur, gagner des PV

faire ghostway et reprofiter de tous ces effets en meme temps a la fin de votre tour. Ghostway vous permettra d'attaquer sans perdre vos créatures (on inflige les blessures et avant qu'elles aille au cimetiere, on les exile), et en plus elles reviennent dégager! Ghostway vous permet aussi de contrecarrer les vilaines colere de dieu qui en veulent à vos humains, il vous faudra le sentir et ne pas le jouer trop vite!

Parcours fantasmagorique fait le meme effet que ghostway mais n'est pas générique, il est sensé etre joué sur vos créatures,mais peut aussi etre jouer sur les créatures adverses si celui ci devient menacant. il vous permet aussi sauver vos créatures notamment quand on veut vous les kill en éphémère, ou pendant les combats

Quand vous avez 2 ou 3 humains en jeu (20 en tout dans le jeu, ce qui devrait etre assez accessible), vous jouez les mécontents, qui rendra votre adversaire mécontent car il perdra des points sans pouvoir rien faire, et ce deux fois par tour (quand ils arrivent en jeu et a la fin du tour). Il peut se voir perdre 10pv assez facilement.

Le témoin éternel vous permet de récupérer le ghostway a la fin du tour et de recommencer le chmilblique

Le ranger vous permet de drainer les terrains et de chercher celui qui vous manque (cartes à deux mana colorés comme chasseur de fielleux ou temoins éternel)

Comme on a été chercher plein de terrain, on peu jouer ghostway pendant le tour de notre adversaire également (6 terrains suffisent)

Si on est en difficulté, on appelle eladamri qui ira chercher un copain en fonction de la situation de l'adversaire

Possibilités d'amélioration :

on peu aussi rajouter souhait vivant, avec un side blindé

Pour encore plus enquiquiner l'adversaire, on peu jouer terres devastees + cartographe, on casse ces terrains et on récupère notre terres devastéee, ce que je n'ai pas envisagé dans cette formation.

On peut aussi rajouté mentor des humbles qui permettra d'accélérer le jeu en piochant, mais faut du terrain car ya du client en fin de tour!


une carte sympathique également est force spectrale si on veut etre plus agressif, il se dégagera comme les humains à la fin de vorte tour et pourra bloquer si besoin


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