Deck Magic the Gathering : Le White MBC

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Mogg

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 61

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Le White MBC

Format : T2 — Standard [2002-2003]

Posté le 24/06/2012 par Mogg

Mise à jour le 14/08/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Idee du deck

J'avais deja essaye de jouer incorporation dans un blanc-bleu controle mais ca n'arrivait pas a tout gerer. J'ai donc penser a la mettre dans un jeu noir controle car gere tout en type 2. J'ai fait un jeu anti-creatures car en type 2 (surtout apres l'arrivee de Legions), presque tous les jeux sont des jeux creatures.

Techniques de jeu

Les premiers tours, soit on gere la main avec contrainte, soit on joue le gobelin pourrissant pour lutter contre les premiers assauts. Il peut detruire 2 creatures a lui tout seul. Dans les tours suivant, si les assauts adverses deviennt trop nombreux, on peut utiliser qques anti-creatures, sinon on peut se servir du precepteur pour aller cherhcer soit colere de dieu, soit incorporation, soit couverture de tenebres. Ensuite, on lance une colere de dieu pour faire les menages et on pose incorporation. On fait pleins de tokens tout en se servant des anti-creatures restants, on pose nuee chavirante et couverture de tenebres sur soldats. Nos saoldats sont quasi-imbloquables et peuvent bloquer. A ce stade, la victoire est prersque assuree.

Conclusion>

Qualites
-gere tres bien pas mal de situations grace au noir.
-kill plus difficile a gerer qu'une creature.
-le blanc permet de gerer les enchantements.

Defauts
-si l'adversaire ne joue pas de creatures, j'ai plein de cartes mortes.
-le jeu demande bcp de mana blanc et de mana noir.

Je fais la courbe de mana pour avoir une idee :
1 mana : 12 cartes
2 manas : 10 cartes
3 manas : 3 cartes
4 manas : 11 cartes
5 manas : 1 carte
La courbe de mana est assez basse, dommage qu'il y ait un petit trou a 3 manas.

J'ai eu des problemes durant la conception du deck donc je mets la reserve ici :
-4 desanchantement : contre astro-glide, eveil du mirari, incorporation...
-3 peste artificielle : contre les jeux a themes, en principe oiseau.
-3 effacer de la memoire : une carte tue ce jeu, c'est genese donc je joue cette carte en reserve. Elle peut meme etre recycler.
-3 terre rance : contre nid d'ecureuil.
-2 therapie de la coterie : contre les jeux se basant sur qques cartes cartes comme astro-glide.

J'attends vos conseils pour ameliorer ce deck et j'essaierai de repondre a toutes vos questions.

PS : J'ai eu des problemes en faisant mon deck et je n'ai pas pu supprimer les cite d'airain que j'avais mis en reserve au lieu de base. J'espere qu'elles apparaitront de base. Sinon la reserve est dans le commentaire..
J'ai eu un autre probleme, quand je faisais ma reserve mon jeu delirait tout seul et m affichait les cartes que j avais choisi en n'importe quel nombre d'exemplaires (javais 44 echos, 1 plaine, 16 etouffer) voila pourquoi la reserve est dans le commentaire. Normalement tout devrait bien apparaitre.

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