Deck Magic the Gathering : UR Sorcery v2

Fiche du Membre

Supter

Avatar de Supter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2023

Grade : [Druide]

Inscrit le 31/10/2004
2147 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 61

Réserve
Éphémère (4) :Créature légendaire (1) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 7

UR Sorcery v2

Format : Casual

Posté le 02/08/2012 par Supter

Mise à jour le 19/08/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur

Bonjour à tous !

 

Me voici donc avec un nouveau jeu fun alliant mes deux couleurs préférées, deux couleurs contrôlant énormément. J'ai choisi de vous présenter aujourd'hui ma version récurrence des dégâts. 

I. Présentation du jeu

Ce jeu est un deck contrôle/burn dont le but est d'hard-counter la plupart des jeux aggro en réagissant directement à la pose des créatures, avant de se retrouver sans solution. 

Je l'utilise dans une optique de jeu en multijoueur, mais il est viable contre des jeux non-combo en duel. Oubliez toute confrontation face à des jeux combos : vous serez trop lent.

 

On va donc se baser sur trois cartes, principalement, qui devront infliger au minimum les trois quart des dommages dans une partie : la géléctrode, le sinistre lavamancien, et la mitraille. 

La mitraille est généralement utilisée dans des jeux combo (entre autre, À mon seul désir), mais sera assez efficace ici aussi.

Le jeu repose sur l'affliction de blessures que l'on peut répartir de façon à vider au maximum le board et de bénéficier de ne (presque) jamais overkill une créature. 

 

Pour cela, on dispose du Sinistre lavamancien, qui infligera régulièrement des blessures, de la Géléctrode, qui distribuera parfaitement ses (nombreuses) blessures,  et de la mitraille, qui bénéficie énormément du fait que notre ccm moyen soit de 1.97 (donc,  %2) pour enchaîner les sorts.

Contemplation, Passe-passe et Heure révélatrice nous permettront de créer du card quality pour n'avoir que ce dont on a besoin en main, tandis que Rudoiement permettra de relancer la machine encore et encore.

 

 

 

 

à compléter


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire