Bonjour à tous !
Me voici donc avec un nouveau jeu fun alliant mes deux couleurs préférées, deux couleurs contrôlant énormément. J'ai choisi de vous présenter aujourd'hui ma version récurrence des dégâts.
I. Présentation du jeu
Ce jeu est un deck contrôle/burn dont le but est d'hard-counter la plupart des jeux aggro en réagissant directement à la pose des créatures, avant de se retrouver sans solution.
Je l'utilise dans une optique de jeu en multijoueur, mais il est viable contre des jeux non-combo en duel. Oubliez toute confrontation face à des jeux combos : vous serez trop lent.
On va donc se baser sur trois cartes, principalement, qui devront infliger au minimum les trois quart des dommages dans une partie : la géléctrode, le sinistre lavamancien, et la mitraille.
La mitraille est généralement utilisée dans des jeux combo (entre autre, À mon seul désir), mais sera assez efficace ici aussi.
Le jeu repose sur l'affliction de blessures que l'on peut répartir de façon à vider au maximum le board et de bénéficier de ne (presque) jamais overkill une créature.
Pour cela, on dispose du Sinistre lavamancien, qui infligera régulièrement des blessures, de la Géléctrode, qui distribuera parfaitement ses (nombreuses) blessures, et de la mitraille, qui bénéficie énormément du fait que notre ccm moyen soit de 1.97 (donc, %2) pour enchaîner les sorts.
Contemplation, Passe-passe et Heure révélatrice nous permettront de créer du card quality pour n'avoir que ce dont on a besoin en main, tandis que Rudoiement permettra de relancer la machine encore et encore.
à compléter