Deck Magic the Gathering : la cour des nobles (vampires)

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stanoulisou

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la cour des nobles (vampires)

Format : T3 — Bloc Innistrad [2011-2012]

Posté le 04/06/2012 par stanoulisou

Mise à jour le 01/06/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
 Bonjour à tous amis magiciens,

Je débute sur ce jeux passionnant qu'est magic et aprés avoir un premier deck humain en m'aidant des decks MGC corp. .
Mais voilà, j'ai voulu sortir de cette archétype du moment de l'aggro humain  ou /.

Aprés m'être enfiler la saga des underworlds je me suis décider à réaliser mon premier deck sans m'appuyer sur des decks faits: un deck vampire / . Le bloc innistrad offrait cette possibilité c'était alors parti pour un T2 vampires innistrad et retour à Ravnica (quand les cartes seront disponibles) dont le but serait au maximum aggro (même si cela reste compliqué avec le prix des vampires).

méchaniques de jeu:

Les vampires dans innistrad grossissent en attaquant directement le sorcier adverse, on le sait tous. C'est un avantage mais aussi une limite, en effet ils doivent passer.
Pour cela j'ai dû prendre d'autres créatures que des vampires: de toute façon il faut bien des sous fifres pour ces maîtres vampires !

Mais les vampires doivent aussi développer leur lignée. 
Voici donc les deux méchaniques de jeux sur lesquels le deck se base.
I-La stratégie
1- rendre toujours plus puissantes ces nobles créatures
deux cartes portent sur ces capacités:
- le noble de stromkirk bien contre les aggro humains du moment
- l'exterminateur falkenrath

Mais pour qu'elles restent suffisemment longtemps sur le terrain il faut les aider:
ici ce sont trois cartes qui viennent les aider en début de partie:
- l'emportement des mordus: qui certe fait attaquer la créature à chaque tour si elle le peu mais c'est aussi le but du deck d'être aggressif.
- le pari du prédateur: qui permet de faire grossir nos vampires si par manque de chance il n'y a pas rapidement d'autres vampires.
- la furie vampirique

Par la suite d'autres créatures viennent renforcer les troupes:
- les capitaines de stormkirk

2- le développement de la lignée
deux cartes permettent ceci:
- le gardien de la lignée: qui permet également de faire grossir les vampires déjà présent si il se flip
- olivia voldaren: grâce à sa capacité

Mais c'est cher ! Et aprés quelques tests: j'étais à 40% de gagne... comment alors temporiser.

3- on ne presse pas un noble
deux solutions se sont offertes à moi:
- faire apparaître de nouvelles créatures
- gagner du temps en récupérant des points de vies

premiére stratégie:
faire apparaître de nouveaux monstres:
- grand prêtre de skirsdag: certe ce n'est pas un vampire mais une créature pour 2 qui peut faire apparaître des 5/5 vol on ne crache pas dessus !

deuxiéme stratégie: gagner des points de vie
pour cette stratégie les vampires sont intéressant notamment avec leur lien de vie
- les enfants de la nuit sont pratiques
on peut également ajouter des artefacts comme:
- elixir d'immortalité: 5 points de vie et puis les vampires sont sensés être immortels!
- calice de la vie: c'est cher mais quand il se flip ça fait flipper (ok je sors).

4- les finish
- submerger de créature initiative et vol
- calice de la vie flipé
- jet sur des crétures qui ont grossi.

voilà de quoi est formé ce deck.

lI- la courbe de mana
Dans le deck:
:  12 cartes
:  12 cartes
:  4 cartes
:  5 cartes

en réserve:
:  4 cartes
:  8 cartes

la courbe de mana reste assez faible si on ne compte pas la réserve.

J'attends avec impatience vos avis et soyez indulgent c'est mon premier deck perso !







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