Deck Magic the Gathering : SOULBOUND G/U Budget

Fiche du Membre

Brisengraine

Avatar de Brisengraine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2012
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

SOULBOUND G/U Budget

Format : Budget

Posté le 16/05/2012 par Brisengraine

Mise à jour le 16/05/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Je suis parti de l'achat de deux précos Avacyn, liés par la force :
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-62970-intro-pack-avacyn-restored-bound-by-strength.html

Puis, j'ai testé les cartes et aimé le jouer car je l'ai trouvé fun et économique.

Alors,  j'en ai fait le tri pour arriver à la liste budget ci-à gauche.

A vue de nez, et avec un peu de recherche, ce deck couterait en moyenne moins de 15 euros pour de la carte neuve, en français et terrains non compris. 

Mais avec un peu de recherche et du bagout, beaucoup des communes listées sont trouvables gratuitement.

**********************************************************************************

 J'ai principalement mixé les créatures à la capacité Association d'âmes avec d'autres du bloc ayant la Survivance.
J'ai aimé les créatures bleues du préco, mais beaucoup se sont avérées insuffisantes. Beaucoup des vertes aussi étaient assez redondantes, et puis il y avait d'autres bonnes (mauvaises) blagues à éliminer.

Je retiendrais principalement que : 
-La capacité Survivance colle bien ici, car elle garantit plus longtemps les associations de créatures.
-Le sort épluchage de réalité permet de faire le tri et de "reséter" les pairs. (NB : et aussi de faire durer les créatures à la Survivance)
-L'instinct du traqueur permet de creuser le deck et d'aller chercher ce dont on a besoin. C'est du construit, mais avouons que le Flashback est un plus sympa. 

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Si le budget est plus conséquent : 

$ Le louveteau peut être remplacé par le geist étrangleracine ;
$ On peut aussi insérer un ou deux vorapèdes ;
$ Les étendues sauvages en évolutions sont bien évidemment à changer par le port de l'arrière-pays ;
$ Une forêt et une île par deux refuges de l'alchimiste (CQD : je reste un peu sceptique quant à son efficacité, mais sa présence dissuade parfois le joueur adverse).



Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire