Deck Magic the Gathering : Wylouli's power

Fiche du Membre

Jara

Avatar de Jara

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2012
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Artefact (2) :Créature (4) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 10

Wylouli's power

Format : Fun

Posté le 16/05/2012 par Jara

Mise à jour le 16/05/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur

Wylouli's Power !

Tout d'abords, en guise de pseudo-introduction, ceci est mon premier post de deck. Ainsi, n'hésitez pas, à l'aide de ces magnifiques commentaires dont ce forum est capable, de me donner des conseils, avis, je suis ouvert ( pas de jeux de mots salaces) !


I. Introduction.

Le deck qui suit n'a qu'un seul et unique but, voire deux, de faire comprendre que même étant très faible individuellement, les loups ne révèlent, comme dans la vie réelle (oui ceci existe) que lorsqu'il se révèlent nombreux et en meute. Ainsi, ce deck présente une floppée de petites bestioles qui sorteront plus ou moins rapidement et qui seront appuyées par de plus gros bébêtes qui eux vont juste les rendres un peu...insurmontables.
 (notez que c'est un deck fun et qu'il n'a pas l'impudence de se prendre pour un comptétitif).

II. La courbe de mana

http://www.pictovia.com/histogramme/courbe-de-mana-504


 

III. Le principe du jeu.

Le principe de ce jeu est globalement simple. Poser le plus de loups possible dans les trois premiers tours. (si on commence avec une végétation luxuriante au premier tour, au second tour cela peut aller jusqu'à trois loup le tour) La championne peut éventuellement être posée dès le second tour afin de bénéficier un maximum des sorties des loups qui deviendront très vite imblocables. Cette combo reste cependant très fragile, car elle ne repose que sur la champione.
 Néanmoins, la présences des loups vagabonds permet tout de même d'avoir le même effet, en étant moins puissant. Mais associé avec un silverheart ça peut faire des chocapics.

IV. La mise en place/main.

La meilleur de départ que l'ont puisse avoir avec ce deck ce compose de ce qui suit :





Avec cette main le tour 1 est évidement un land plus un bourgeonnement. Vu que le joueur adversaire ne peut pas se permettre de ne pas lander, on se retrouve avec trois land dès le tour 2. Puis on joue la championne. Dès les tour 3-4 on se retrouve avec une 4/4 bien boostée qui rendra tout les loups imblocables.

V. La suite. 

La suite de la partie se déroule en une sorte de semi-contrôle, semi-aggro. Semi-contrôle pour la Maître de la vénerie qui peut gérer les créatures adverses avec sa capacité d'engagement ( à condition d'avoir un bon nombre de loups) et semi-aggro car le deck reste assez aggressif sans vraiment être le meilleur dans ce domaine non plus. Allier un loup vagabond et un silverheart peut être un mixage assez dépotant, sans être le kill du deck. Après, il y a d'autre qui pourraient s'inserer dans le deck, comme blason ou hurlement de la meute nocturne (voire les deux). Comme le deck reste un deck, la victoire finale n'est pas forcément recherchée, mais au vut des cartes et des possibilités de sortie, il me semble qu'en globalité, il reste assez correct. Voilà. Je ne sais pas si c'est trop court, mais c'est à peu près tout ce que j'ai à dire sur ce deck hormis le fait qu'il reste très sympathique et que, même si beaucoups de cartes ne sont pas rééditées, dans la globalitié, ça reste un deck peu cher. (hormis peut être les silverheart qui peuvent grimper je pense.)

Bon jeu à tous et j'attend vos com'

Jara
 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire