Deck Magic the Gathering : Légion de l'Humanité

Fiche du Membre

lieutenant-Spartan

Avatar de lieutenant-Spartan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/11/2008
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Légion de l'Humanité

Format : Casual

Posté le 04/07/2012 par lieutenant-Spartan

Mise à jour le 24/08/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
     Légion de l'Humanité


Histoire:

         Les plaines de Néoria, le pays de l'Humanité, ont toujours connues la paix. Les villes exercent un commerce florissant, et les autres pays du continent d'Elyiis respectent une alliance militaire et commerciale avec le pays de l'Humanité. Mais depuis quelques mois, suite aux agissements d'une entité millénaire, les autres pays constituent de puissantes armées, afin de conquérir Néoria, pour ses richesses et son territoire. Ainsi, au Nord, les vampires rassemblent une horde de noble assoiffés de sang, à l'est, des elfes convertissent leurs forêt en forteresse mobile, à l'ouest des sorciers lèvent une grande armée d'artefacts vivant et enfin au sud, le Mont de la destinée crache un flot illimité de créature repoussante que sont les gobelins. Néoria doit se défendre, l'Humanité doit se défendre! 
        Il est temps pour la vermine de payer leur trahison, il temp de montrer toute la puissance d'une Humanité unie!

Présentation rapide:

         Le jeu est du type Horde blanche, et donc se qualifie par la vitesse. L'objectif est bien entendu de submerger l'adversaire avec nos humains. Généralement la victoire s'obtient assez rapidement, mais si l'adversaire joue agro également, la partie peut se jouer sur la pioche, ce qui est rarement une bonne chose.

Présentation des Bataillons:
         
         Le jeu est construit autour de plusieurs corps, un corps de combat et un corps de contrôle.

         Le corps de combat est bien sûr composé des créatures tel que le Champion de la paroisse, le Voyageur damné, l'Avant-garde d'élite, le Paladin des Accordeurs, les Gardeloi de Gideon, les Paladin sigillé, et  les Croisé mirran.
        - Le Champion est mon humain favori, tout simplement car il se nourrit de la soif de victoire de ses collègues et grossit à chaque tour, et ce, dès le premier tour.
        - Le Voyageur est parfait contre d'autres jeu aggressif, il peut bloquer ou attaquer sans craindre de perdre une créature, étant donné qu'il ne remet une autre. Le fait qu'il ne coûte que  est également très pratique.
       - L'Avant-garde fait bien son travail et on ne lui demande que ça .
       - Le Paladin des Accordeurs booste ses collègues, et ça c'est vraimment intéréssant si l'on domine l'adversaire sur le plan des créatures.
       - Le Gardeloi est une bonne créature qui peut éventuellement contrôler une créature adverse, on ne crache pas dessus.
       - Le Paladin sigillé est une créature avec un ratio coût/efficacité acceptable, et qui peut booster ses collègues des premiers tours. 
       - Le Croisé mirran, tout simplement énorme (et très efficace contre les jeux vampires qui prolifèrent partout, je hais les vampires)
       - L'As de l'escrime n'est pas très effrayant à première vue, mais une fois que l'on à un ou deux Honneur des purs, c'est bien vite monstrueux.
       - Le Rassemblement des citadins pose deux créature pour , on a vu bien pire, il permet également de grossir le champion de deux marqueurs suplémentaire, on ne crache pas dessus. L'Heure fatidique est un bonus intéressant.
       - L'Honneur des purs, n'est pas uen créature, mais son effet est clairement tourné vers le combat, il permet une évolution vers le haut de la capacité d'écrasement de nos créatures, pour la modique somme de .
      
           
          Enfin le corps de contrôle, qui est composé de Chasseur de fielleux et Voyage vers le néant.
       - Le Chasseur de fielleux génère un avantage des cartes, ce qui est rarement inutile, tout en nous fournissant un bloqueur acceptable.
       - Le Voyage vers le néant est là pour les mêmes raisons que le cercle de l'oubli, mais il a l'avantage de ne coûter que 2, le seul problème est qu'il ne peut pas retirer autre chose qu'une créature. 

Courbe de mana:

===============
=====================
======


                 C'est tout de même une drôle de courbe, mais c'est cela que j'aime dans ce jeu. Le coût moyen des cartes est de 2,28 environ, ce qui promet une bonne dose d'agressivité. Le coût moyen des cartes me permet de jouer 18 terrains, et même si la pénurie de mana est une chose possible, elle est rare, car la moitié du jeu coûte  ou moins, et les meilleurs cartes aussi, donc...


Conclusion:

        Voila qui est fait, il s'agit de mon jeu préféré, assurance de victoire éclatante et de combat épiques, bien que ce ne soit pas les qualités recquise à un jeu pour être exceptionel. N'oubliez pas que l'Humanité compte sur vous, rejoignez les rangs de la Légion, pour combattre la vermine vampire, gobeline, elfe et artefact.


Si vous avez des conseils de créatures ou de sort de gestion abordable au niveau budget et restant dans le thème humain, alors je suis ouvert à toute proposition de modification.

Vive l'Humanité! 
Aux autres: CRAIGNEZ LA LEGION!!!!
Pardon, je m'emballe 





Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire