Deck Magic the Gathering : bleu/blanc sangami

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mikesaub

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (3) :Créature (5) :Enchantement (3) :Éphémère (2) :Créature légendaire (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

bleu/blanc sangami

Format : Casual

Posté le 05/05/2012 par mikesaub

Mise à jour le 05/05/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
bonjour à tous et toutes,je vous présente donc le deck sangami que je joues!!!
pour commencer,la courbe de mana
mana :  8 sorts
mana : 16 sorts
mana :  8 sorts
mana :  6 sorts
tout d'abord,les créatures du deck.
Les sorts du tour 1: tacticienne du cenn,1/1 pour ,pour sa capacité à gonflé d'un marqueur +1/+1 la créature soldat ciblée,alors les mauvaises langues me diront qu'il n'y à que 12 créatures soldat (et ils auront raison) mais cela peux aussi gonfler les tokens mis en jeu par Elspeth,sans compter que ses comparses soldats sont à la fois bleu et blanc ,donc,synérgique avec Noble féal pour sa capa.
toujours tour 1 : vigile zèlè,petite 1/1pour  mais qui possède le flash,jouable durant le tour de l'adversaire,il peux arriver en jeu comme une 3/3 voir même une 5/5 avec une ou deux noble féal sur table,cela surprend toujours,et à défaut,si il est jouer tour 1,il reste un attaquant ou bloqueur potentiel le cas échéant!!!
les tours 2: cenn ratatinée,une petite 2/2 pour ,mais qui boost tout les autres sangamis,cible préfèrée des adversaires car sous les coups des foudres,choc voir lame du destin,elle ne fais guère long feu!!!
Somnomancienne:permet de gèrer une créa adverse pendant un tour durant son arrivée en jeu!!!
au tour 3,nous avons Duo de buttechardon,2/2 pour ,ses 2 capa font d'elle un petit poison pour l'adversaire,en effet,à chaque fois qu'un sort blanc est joué,elle gagne un +1/+1 jusqu'à la fin du tour,donc,déjà il se boost lorsqu'un petit camarade arrive mais en prime,il acquiert le vol jusqu'à la fin du tour si le sort jouer est bleu,et avec 40% des sorts du deck qui sont bleu et blanc à la fois,cela lui donne donc bien souvent des chances de faire les deux capa à la fois.
pour finir,les créas à 4 manas: Noble féal de buttechardon,pour ,il boost tout ses petits congènères mais de plus,ils double son bonus sur les créas bi-colors!!! doté du "flash",il peux arriver en plein millieux de la phase d'attaque pour infliger d'avantage de dégats à l'adversaire!!!
Ensuite,les sorts soutien!!! pour commencer,acier de la divinité,cet enchantement bleu/blanc pour  vas booster la créature enchantée d'un +1/+1 et du lien de vie si elle est blanche(et elle le sont toutes) et d'un +1/+1 si elle est bleu ainsi que la rendre imblocable,sur une Noble féal ou un duo de buttechardon,cela peux aller fort vite pour faire souffrir l'adversaire.
pour la gestion,malédiction des chaines,c'est enchantement permet d'engagé une créa adverse à chaque entretien;empèchant par là même l'activation de toutes capa avec le symbole dedant,puisque rien ne peux être activer durant cette phase .
pour en finir avec les sorts de gestion,la berceuse de pollen,qui me permet en cas de grosse attaque adverse ,de prévenir toutes les blessures de combat infligées,préservant ainsi un tour complêt ,et si aprèsune victoire à la confrontation,c'est bien souvent "game over" puisque toutes ses créas ne se dégagent pas!!!
pour finir,voici Elspeth,chevalière errante avec son cout de mana de ,elle sort relativement vite ,ses 4 marqueurs "loyauté" lui permet de ne pas mourir sur une foudre dés son arrivée en jeu,pouvant rapidement mettre un "token" en jeu ou booster d'un +3/+3  ainsi que le vol à une créa,elle aide rapidement à mettre des grosses claques dés qu'elle touche table.sans compter que si le jeu dure un peu,elle permet de gagner un "emblème" rendant les permanents que je contrôle "indéstructible"!!! voici donc pour le deck en lui même.
pour le side,les diffèrents sorts sont à rentrer en fonction des decks affronter.
cape de frémisoie: pour rendre une créa imblocable et obtenir le linceul ,cible préfèrée,les noble féal pour garder les boost .
capitaine prééminent: pour pouvoir mettre un soldat en jeu sans devoir payer son cout de mana .
divinité de respect: pour son vol et permettre de gèrer contre de gros thon adverses.
Brigid pour sa capa à infligée 2 blessures à chaque créas attaquantes ou bloqueuses adverse,à rentrer contre les jeu weenie ou ultra rapide .
cercle de l'oubli pour me débarrasser de sorts impossible à tuer au combat!!!
 et pour finir,tisse-miroir, qui me permet de retourner une phase de combat contre mon adversaire.
bonne lecture à tous et toutes en èspèrant que mon jeu vous ailles plus.

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