Deck Magic the Gathering : Cult of humanity

Fiche du Membre

el_viking

Avatar de el_viking

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 03/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/08/2010
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Cult of humanity

Format : Fun

Posté le 03/05/2012 par el_viking

Mise à jour le 03/05/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Yop, voici la version W/R fun de mon deck red human posté il y a quelques temps.

Cette version bien plus fun que compétitive s'appuie sur une foule de jetons humains qui infligent des blessures directes à l'adversaire grâce à la justice vigilante, les mécontents kessigiens et les Brûler au pilori! 

Le thême sous-jacent reste bien sûr la chasse à l'hérétique, au monstre, à l'anormal, bref, tout ce qui n'est pas 100% humain! 

La mécanique du deck est donc toute simple: on pose des jetons, grâce au conte-destin de Thraben, à la révolte des chaumiers, la dévotion grandissante et les rassemblement des citadins.

A chaque jeton posé, justice vigilante s'active et attaque les pv de l'adversaire (ou décime ses créatures au choix). Le mentor des humbles est là pour nous approvisionner en main, histoire de ne pas s'essoufler trop vite.

Une fois que l'on a rassemblé suffisamment d'humain, on les chauffe à blanc avec un discours enflammé! Sus à l'hérétique! Les mécontents kessigiens vont se charger de faire monter la sauce, et saucer violemment l'adversaire! Si celà ne suffit pas, sortez le pilori! Brûler au pilori ne manquera pas d'achever votre monstrueux opposant qui n'aura que ce qu'il mérite!

Les anges valident votre croisade, et vous aideront, avec changenuage et l'ange de la restauration, qui pourront sauver vos créatures non jetons des griffes du malin (et accessoirement des blasts et kills que ne manqueront pas de jouer vos fourbes d'adversaires!). Mais leur utilité première sera de refaire venir en jeu les mécontents, histoire de réactiver leur capacité, ce qui activera aussi celle des justices vigilantes et potentiellement celle des mentor des humbles.

Si votre adversaire refuse la redemption que vous lui offrez à travers sa mort, et qu'il tente de résister, tant pis pour lui! Les meneuses des émeutiers se chargeront de conduire la foule et de lui donner une bonne leçon!

Pour mettre dans l'ambiance, vos milices chanteront des hymnes de bataille, histoire de vous fournir le mana nécessaire à lançer certains sort coûteux (comme le flashback de dévotion grandissante). La vengeance est à votre portée! Et avec la vengeance grandissante, elle n'en sera que plus douloureuse pour votre ennemi! Sur brûler au pilori, pas besoin d'engager d'autres créatures, une fois le sort copié, les coûts additionnels ne sont plus à refaire!

Voilà, je déclare la croisade pro-humaine ouverte!

Ps: Je vous vois déjà venir, vous autres petits malins qu'avez fait l'effort de tout lire, les anges ne sont pas des humains, alors pourquoi on les laisse vivre? Et bien parceque les anges sont les créatures du ciel, de dieu, et qu'ils font parti de la liste des créatures autorisées à vivre. En plus, elles sont sexys.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire