Deck Magic the Gathering : Polymorphisme

Fiche du Membre

nefast

Avatar de nefast

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/08/2010
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Polymorphisme

Format : T1.M — Modern [2003-2012]

Posté le 04/05/2012 par nefast

Mise à jour le 03/05/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
 PRINCIPE DU DECK

Ce deck comme son nom l'indique est basé sur la carte polymorphisme/bâton de protée. Le but étant de sacrifier un token pour le 'tranformer' en méga thon qui finira la partie seul et cela le plus tôt possible. 

LES KILLS

Du format modern les deux gros thons qui gagnent tout seul et qui sont ingerables sont Emrakul et Progenitus. Ils se protegent eux même des menaces adverses, tapent fort, même très fort, et ils ont le bon goût d'être remelangé à la bibliothèque s'ils sont gérés et donc peuvent être rejouer par la suite.

LES TUTEURS ET LA PIOCHE

Indispendable dans un deck qui compte sur une carte ou deux, il faut de quoi aller chercher les bâtons/polymorphisme dans le deck. Pour cela on dispose de sonder les profondeurs qui creuse bien le deck et permet d'aller chercher la solution à quasiment tous les problèmes. Visions nées du sérum est vraiment pas mal pour manipuler le dessus de la bibliothèque et voir plus loin est sûrement une des cartes les plus utiles car on pioche deux cartes et surtout on remet une carte de notre main dans notre bibliothèque, cela est pratique pour virer un Emrakul ou un Progenitus qu'on aurais malencontreusement pioché.

CE QUI EST SACRIFIABLE POUR POLY/BÂTON

Pour polymorphisme il faut de la chair à canon et évidement pas de créatures car cela fausserais complétement le deck. Pour cela on joue des producteurs de tokens tels sonner l'alerte, rassemblement des citadins et renfort qui tombent à pic. On dispose aussi de nexus de Scintimites que l'on animera avec son propre mana. 

ET DU COTE DE LA GESTION?

On joue bleu/blanc, et ce n'est pas ce qui manque dans ces couleurs. On a deux types de gestions, d'un coté les contres et de l'autre les anti-créatures. On joue retard qui permet de bien gagner du temps (préféré à déférence) et fuites de mana. Ils permettent de protéger poly/bâton des menaces adverses et aussi nos tokens car sans eux on ne peut rien faire. Ensuite on a jour de condamnation qui rase le board et permet donc de reprendre l'avantage face à aggro et de détruire des créatures ayant la défense talismanique ou la protection contre nos couleurs. Et le meilleur pour la fin, chemin vers l'exil, simplement le meilleur anti-bête du format en blanc.

LE SIDE

Pour le side je me suis inspiré du deck de Cyprien41 qui a eu la fourbe idée de passer le deck en version aggro à la seconde partie alors que l'adversaire aura sidé contre polymorphisme. On retire donc 1 Emrakul, 1 Progenitus, 2 bâton de protée, 4 polymorphisme, 4 sonder les profondeurs, 2 renforts qui tombent à pic et 1 voir plus loin. On ajoute ensuite 4 croisé mirran, 4 champion de la paroisse, 4 conte-destin de Thraben et 3 héroine de Fortcoutel. Cela surprendra l'adversaire qui aura certainement sidé des cartes inutiles lors de la deuxième partie.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire