Deck Magic the Gathering : Les cocos débarquent!

Fiche du Membre

el_viking

Avatar de el_viking

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/08/2010
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Enchantement (2) :Éphémère (5) :Rituel (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Les cocos débarquent!

Format : Casual

Posté le 08/06/2012 par el_viking

Mise à jour le 12/03/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur

Voici une tentative de deck humain mono-red aggro qui tache. Le but est de submerger l'adversaire en le harcelant et l'attaquant avec des créatures qui tapent vite et fort.

Les meurtrisseurs d'éclairs sont là pour mettre la pression très tôt dans la partie et peuvent créer de mauvaises surprises pour l'adversaire.

Pour taper plus fort, les humains ont quelques boosts comme la meneuse des émeutiers, le forgepierre et la frappeuse de kruin grâce à ses compagnons (notament les révoltés des chaumiers). Si cela ne suffit pas, les bannières déployées permettent de lancer des phases d'attaques dévastatrices.

Les lanciers de Hanweir fonctionnent très bien en combinaison avec les forgepierres et les vigilants de Somberwald, l'initiative permet à nos créatures à la faible endurance de survivre pour combattre le lendemain.

Si l'adversaire parvient à dresser une défense efficace, les mécontents kessigiens et la justice vigilante se feront un plaisir de passer outre cette dernière pour s'attaquer aux points de vie directement. Ces derniers, lorsqu'on les combinent à la révolte des chaumiers, deviennent particulièrement violents.

Lorsque l'adversaire met en jeu une grosse menace, les conscrits zélés peuvent la gérer pendant un tour, on nous donnant le contrôle du permanent en question (si c'est un permanent).
Je pense notament aux arpenteurs, dont on pourra utiliser les capacités à notre compte, peut-être même le vider en utilisant son ultime pouvoir (dans ce cas, il faut attendre que son adversaire lui mettent les marqueurs loyauté requis, et jouer la conscrite le tour suivant, ce qui ne manquera pas d'énerver et de dégoûter ce dernier). Mais bien souvent, il s'agira plutôt d'une créature dangeureuse que l'on retournera contre son possesseur pendant un tour.

Enfin, l'enjeu à risque permet de se refaire une petite main quand cette dernière est épuisée. Il peut être utile pour topdecker dans une situation désespérée. Et Jet peut créer la surprise, notamment avec les forgepierres.

Cette version favorise grandement les créatures au détriment des blasts et piocheurs
susceptible d'entrer dans cette liste. Ces derniers seront plutôt plaçés en side si les decks en face posent des menaces potentiellement génantes, ou si votre deck manquent de second souffle. Dans une optique moins aggressive et plus contrôle/combo, on peut également tenter de tuer l'adversaire en attaquant directement ses points de vie avec des colères tonitruantes, des éclairs foudroyants, et en utilisant le nombre indirectement avec les justices vigilantes, les mécontents kessigiens et les brûler au pilori.

Ce jeu est construit de manière à symboliser la violence incarnée. C'est pourquoi il est mono-rouge, et ne se mêle pas avec le blanc malgré des cartes fortement interessantes dans cette optique (changenuage, paladin à la lame d'argent, cavaliers de Gavonie, ...). En outre, n'oubliez pas que vous incarnez la fureur à l'état brute, la révolte des hommes face à l'envahisseur de l'ombre. Vengez-vous de ces vampires qui vous ont oppressés durant ces nombreux mois! A cette fin, n'hésitez pas à rajouter des effets sonores ou de la gestuelle lorsque vous jouez vos cartes, histoire d'impressionner (ou amuser) encore plus votre adversaire.

Une autre donnée qui a été prise en compte à la construction de ce deck, c'est son prix peu élevé. Sans compter les terrains, il avoisine les 15€. Par ailleurs, beaucoup d'éléments peuvent être récupérés dans le préconstruit W/R d'Avacyn's Restored. Il n'est donc pas destiné à être ultra-compétitif, mais plutôt dans l'optique d'affronter ses amis.

N'hésitez pas à commenter ce deck, ça ne pourra que m'aider à l'améliorer! (sauf si c'est pour dire qu'il faut absolument rajouter des champions de la paroisse à 6€ pièce, c'est un mono-red et pis c'est tout!)


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire