Deck Magic the Gathering : fast and furius

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truc77

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Réserve
Enchantement (3) :Éphémère (10) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

fast and furius

Format : T1.5 — Legacy [1993-2012]

Posté le 24/04/2012 par truc77

Mise à jour le 09/04/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour,

Le but de ce deck est de faire le maximun de dégats en un minum de temps, mais surtout de mettre la pression sur le joueur adversaire. Il doit se sentir oppresser ...
Pour ce faire, j'ai choisi de me rapprocher le plus possible d'un jeu "blast" mais avec des créatures.

Courbe de mana :

- 0 : 2
- 1 : 20
- 2 : 10
- 3 : 7

Les idées du deck :
  • utiliser des bêtes qui ont la célérités et si possible le tremple.
  • pouvoir réutiliser les créatures, soit avec le grim lavamancer, soit avec le hellspark lui même, soit avec le safe haven.
  • en 1.5 les terrains de base se font rare ... prix du progrès semble être une bonne carte pour punir l'adversaire d'utiliser un deck plus chère que le votre.
  • des blastes pas chères et qui vont soit tuer l'adversaire, soit nettoyer les créatures adverses.

Premier tour :

Les possibilité sont vastes, puisque 20 cartes sont possibles.
Par ordre de préférence on pose le grim lavamancer, guide goblin, spark elemental.
Si on a pas de créature , on pose un terrain et on balance un blaste à la fin du tour de l'adversaire.

Second tour :

La encore les possibilités sont grandes et dépendra de la réaction de l'adversaire lors du premier tour.
Cas ou l'adversaire n'a rien fait , soit on envoie deux créatures à 1 soit un hellspark.
Si une créature est présente , soit foudre + guide, soit foudre + spark
Dans le meileur des cas l'aversaire est à 11 pv au second tour et vous avez 3 cartes en main si vous avez commencé.

Troisième tour :

C'est à ce momment précis ou vous prenez ou non l'ascendant sur l'adversaire.
Si l'aversaire a posé une créature digne de ce nom, ne vous privez pas pas pour l'utiliser avec arc de trahison.
Si il a attaqué ou que la défense est moyenne, envoyez un boule fulgurante.
Notez que le bon passage de la boule fulgurante est importante, il est donc possible de temporiser pour le quatrième tour par exemple en attanquant avec une mishra et un goblin. Ou avez deux élémentals.

Quatrième tour :

Lancer une dernière attaque et terminez avec une salve de feu et un blaste ...

Etc ....

Pour le side :

J'ai pensé faire simple en visant :
- Les deck bleu ou avec du contre avec Red elemental blast
- En mille morceau pour gérer les deck avec beaucoup d'artifacts
- Extraction chirurgicale pour les deck qui travillent avec le cimetière
- Blood moon contre les deck multicolor qui pulluent en 1.5.




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