Deck Magic the Gathering : Cycle de meule

Fiche du Membre

Jaw

Avatar de Jaw

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/10/2011
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Cycle de meule

Format : T3 — Bloc Innistrad [2011-2012]

Posté le 14/03/2012 par Jaw

Mise à jour le 14/03/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour a tous, je vais vous présenter aujourd'hui ma toute premiere création qui a déjà fait ses preuves, un deck meule, basé sur les cartes innistrad, dark ascension, et M12.
Le principe du deck est simple, obligé a l'adversaire de vidé sa bibliotheque le plus vite possible, tout en assurant de ne pas mourrir avant.

__________________________________________________________________________

Mon plan :

I- Présentation Generale
II-Courbe de mana
III-Fonctionnement du deck
IV- Conclusion

________________________________________________________________________

I-Présentation Generale

Comme dis plus haut, le principe du jeu est de faire vidé la bibliotheque de son adversaire. Cependant, les jeux meules sont principalement basé sur des sorts, et laisse trés peu de place au créatures pour vous défendre. Pour cela des enchantement tel que effacement selon jace et Maledicion du tome sanguinolant, devrait permettre une meule réguliere du jeu. Des créatures qui peuvent vous faire accelere le jeu, ou encore vous servir de bloc face au offencive de votre opposant: Shpinx de beffroi, ou mesmériste ondine.

_____________________________________________________________________

II- Courbe de mana

x 8 ( 4 mesmériste ondine + 4 détrousseur ondin)
x 2 ( 2 occultiste de selhoff )
x 4 ( 4 Experte de l'Æther)
x 4 ( 4 sphinx de beffroi )
x 2 ( 2 Chanceliére des cimes )

______________________________________________________________________

III- Fonctionnement du deck

A- Premiere étape: Obtenir les terrains, et meuler un minimum.

Il faut dans un premier temps piocher les bonnes cartes, et jouer le plus rapidement possible. Pour cela, nous avons les "détrousseur ondin" qui vous permettes de vite piocher, de posé des terrains, et de vous de jeter les grosses créatures ou sort que vous ne pouvez pas jouer actuellement. ( Ne vous inquiétez pas, vous les récuperez par la suite ). En parallele, vous pouvez utilisé les "cloches de meneur de goule" pour obliger à votre adeversaire de meuler. ( tout commence par un petit pas ).
Posez également ''mesmériste ondine" qui sera trés utile pour la suite.

B- Deuxieme étape: Commencer à faire meuler plus severement votre adversaire.

Lorsque vous avez 3 terrains, (normalement au 3 eme tour, si vous avez de la chance) vous enchantez votre adversaire par la '' malediction du tome sangilonant" qui le fait meuler a chacun de ses debuts de tour.
Associer à cette meule, vous pouvez jouer ''effacement selon jace" qui vera sa capacité décupler par l'utilisation de ''détrousseur ondin"
Continuer à faire meuler votre adversaire grace a votre "cloche meneur de goule"
et activer la capacité de "mesmériste ondine"
Votre adversaire commence alors à voir son deck se vider rapidement, et decidera d'en finir avec vous le plus vite possible.

C- Troisieme étape: Survivre

Jusqu'a présent, vous n'avez posé que des créatures que pour faire accelere votre jeu, et pour obliger votre adversaire a meuler; il ne vous reste plus qu'a survivre jusqu'a l'épuisement total de sa bibliotheque.
Nous allons donc reprendre toutes les cartes jetter dans votre cimetiere en utilisant les "elexir d'immortalité". ( Super 5 pv + une bibliotheque quasi-entiere)
Piocher, meule, jusqu'a la pose de vos 4 sphinx de beffroi. Ces grosses créatures sont des murs vivants, utiliser à la fois pour votre protection, et pour accelere la meule de vorte opposant. Ralentisser le jeu adverse grace à vos "experte de l'Aether".
Et enfin, le coup de final en 2 tours, utiliser ''confusion grandissante" depuis votre main, puis utiliser son flashback afin de tripler son effet. (TRIPLET ? et oui, il fait meuler le double de mana utiliser pour activé son effer)
____________________________________________________________________________________

IV- Conclusion

Ce jeu meule, est basé sur la rapidité des cartes qui sorte, et sur la meule réguliere de son adversaire. Des cartes sacrifiés, et récuperable par la suite. Il s'agit du Cycle de Meule.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire