Deck Magic the Gathering : Foudres Gobelines

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Symmons

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Liste du Deck
Réserve
Éphémère (3) :Rituel (8) :Éphémère tribal (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Foudres Gobelines

Format : Casual

Posté le 04/07/2012 par Symmons

Mise à jour le 04/07/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
                                         Foudres Gobelines


                                           Voilà un petit deck de mana rouge .

Cela fais déjà quelques temps qu'un deck gobelins n'a pas été validé sur Magiccorporation, alors je viens vous présenter celui-là. Vous allez me dire:" les decks gobelins, c'est vu et revu!". Mais vous n'avez pas tout à fait raison! Je viens vous présenter un deck gobelin agro/blast mais ayant incorporé la quête du seigneur des gobelins, cela le différenciera par rapport aux autres decks sur le fonctionnement.

Histoire des Foudres gobelines:

Dans la chaleur des flammes sacrées de la montagne du destin, vit un peuple de gobelins fourbes et purulants. Leur vie communautaire est assez délicate, beaucoup d'accrochage entre gobelins encombre le repère car les gobelins agissant par instinct, rarement par intelligence et ayant un esprit perfide et vicieux, n'acceptent jamais un reproche ou une remarque de leurs camarades et cela dégénére tout les jours. Mais dans ce chahut quotidien une chose les lie et leurs fait oublier les malentendus continuels:la guerre! Car ce peuple adore le sang, la souffrance et la haine! Les Rois gobelins ont donc depuis toujours monté une horde de gobelins sauvages pour la guerre et faire règner la peur et le désordre dans les contrées alentoures. Et aujourd'hui cette horde n'a jamais été aussi puissante, craignez pour votre sécurtité, les chants stridents de les cris et hurlements les annoncent, ils arrivent!

Style de jeu de Foudres gobelines:

Remplis de petits gobelins et de sorts de blessures rouges, ce deck est fait pour envahir le jeu de petits gobelins s'entraidant les uns les autres pour devenir plus fort! Et derrière eux 10 sorts de blessures les protègent! (ce qui les rends plus sûr d'eux et encore plus fourbes et puissants!! )
Le fait d'avoir des cartes avec des coups de mana assez faibles (maximum), permet au jeu de sortir vite ce qui en fait un jeu agréssif.

Le buts est simple: il faut poser rapidement un maximum de gobelins avec de préférence une Quête du Seigneur des gobelins sur le terrain qui permettra de faire gagner à tout vos gobelins +2/+0, ce qui est assez sympa , avec ca vous pourrez normalement submerger votre adversaire. Et ensuite avec les les sorts de blessures, vous avez 2 possibilités: Soit vous faites le ménage sur les créatures ennemies pour laisser place à vos gobelins ou alors vous attaquer directement votre adversaire d'ailleur frappe guerrière des gobelins ne vise que les joueurs.
Dans le style de jeu des quêtes, il faut poser beaucoup de gobelins c'est pourquoi j'ai mis des Chair à dragon et des Maréchal de guerre Mogg, qui posent des jetons et bien sur Krenko le caid qui nous doublera nos gobelins. Mais grâce à cela, on peut jouer des frappes guerrières des gobelins plus puissantes et faire plus de sacrifices!

Normalement une victoire avec foudres gobelines lors d'un 1 contre 1 arrive vite comme le jeu se place rapidement. Les gobelins assiègent le joueur qui ne peut donc pas défendre sur tout les gobelins en même temps ( sauf s'il a lui aussi un deck agressif).
L'adversaire devrait être donc submergé pas les vagues gigantesques de gobelins qui peuvent gagner +2/+0 de plusieurs facon mais il devra subir aussi les attaques du ciel des enfers, remplis de foudres, de grenades gobelines et de frappe guerrière des gobelins! C'est 3 sorts sont 4 et 3 exemplaires ce qui permets ( si le défenseur ne peux les contrer) d'enlever 4x3+3x5 soit 27 blessures pour 7 en mana et 4 sacrifices plus 4 fois X pour aussi, pas cher mais cela peut être efficace.

Dans ce jeu, les points de vie sont comme un réservoir de carburant. Beaucoup de partie se finissent avec peu de points d evie meme celle qui ont été dominée de la tête et des épaules. Car les forgeur d'étincelle, détruiront les créatures adverses tout en nous touchant aussi mais avec la place qu'ils ont fait on peut attaquer en masse et toucher l'adverdsaire encore plus méchament! Ils sont donc indispensable pour ne pas arrêter d'agresser l'adversaire!


Composition de deck et Courbe de mana:

Donc voilà dans Foudres gobelines il y a:

-21 gobelins
-10 sorts de blessures
- 4 enchantements
- 3 rituels posant des gobelins
-18 montagnes
-2 terrains spéciaux

Le jeu se met très rapidement en place grâce aux faibles coups de toutes les cartes du deck:

Courbe de mana:

: ****************** soit 19 cartes dont 4 éphémères, 6 rituels, 4 enchantements
et 5 créatures.
: *************** soit 15 cartes dont 12 créatures et 3 rituels

: **** soit 4 cartes dont 4 créatures

:**  soit 2 cartes dont deux créatures

(mais Guérillero gobelin seront presque toujours joués pour )


Analyse de toute les cartes de Foudres gobelines:

x4 Chef de clan gobelin: Présent pour augementer la puissances des autres gobelins ainsi que leurs donne aussi la célérité, donc pour un jeu déjà assez agressif, cela apporte encore plus de rapidité.

4x matrone gobeline: Ils permettront d'aller chercher le gobelin qu'il faut au moments où elles arriveront sur le champ de bataille.

x3 Guérillero gobelin: Gobelins 1/1 pour un mana, mais avec le kick coutant 1 mana lui aussi, on peut poser une 1/1 donnant la célérité et +1/+0 pendant un tour à toutes les créatures sous notre contrôle et cela pour 2 mana. Autant dire que cela apporte encore une fois de l'agressivité qui est en plus efficasse surtout lorsque nos créatures sont en surnombre.

2x Krenko le caid: 3/3 pour , ce gobelin légendaire permettra de faire grandir notre armée de facon considérable! Doublant nos troupes à chaques engagements, cela peut devenir très vite insupportable pour l'adversaire!

2x Forgeur d'étincelles: Ces 2 gobelins servent d'anti-créature. Certe ils peuvent aussi nous faire très mal mais avec le nombre de gobelins qu'il est facile de contrôler dans ce deck, si vous avez besoin de tuer une créature, ils vont permettont de faire ca vite fait bien fait! Et grâce aux matrone gobeline, même si les forgeurs ne sont que 2, il sera facile de les avoir en temps voullu!

2x Pelleteur gobelin: Voici le plus monstrueux de tout les gobelins de l'armée. Gagnant +2/+0 pour chaque gobelins attaquants avec lu, je vous laisse imaginer sa puissance possible au sein de se deck basé sur le surnombre et les tokens!

2x Doyen pointecoup:
2ème anti-créature du jeu, il est moins efficasse en rapidité mais permettra de continuer contre les jeu agro de tuer même si on a plus de points de vie et avec tout les boosts, on peut facilement infliger 4 à 8 pour 3, sympa quand on a rien a faire. Puis cela reste une 1/1 pour 1.

x4 Quête du Seigneur des gobelins:
Voilà les principals boosts de ce deck. Dès que cet enchantement est sur le champ de bataille et que 5 gobelins ont y été ajouté, touts les gobelins gagnent +2/+0, cela fait donc passer les 1/1 et les 2/2 en 3/1 et 4/2 et donc cela permet d'avoir des très bon attaquant pour très peu cher.

x3 Chair à dragon: Ces rituels permettent de faire monter les Quête du Seigneur des gobelins plus rapidement et après d'accroitre le nombre de gobelins sur le champ de battaille pour que la frappe guerrière des gobelins soit plus puissante et que les sacrfices pour Grenade gobeline et Vigie gobelin ne soient pas sur des trop bons gobelins et ne réduisent pas trop le nombre de nos gobelins. Puis après, comme il est facile de faire gagner à nos gobelins +4/+0 lors d'une attaque, cela apporte du nombre pour toucer l'adversaire.

x4 Maréchal de guerre mogg: Même utilité que les chair à dragon mais en un peu plus efficace si on ne paye pas l'écho pour les quêtes. Et si on le sacrifie pour n'importe quelle raison, cela ne fait pas perdre de gobelins puisque l'on en remet un autre.

x4 Foudre: Ces éphémères permettront de faire le ménage sur le champs de batailles et de protèger nos gobelins ou alors d'affaiblir ou de finir l'adversaire.

x3 Grenade gobeline: Carte permettant d'infliger 5 blessures à une créature ou un joueur avec un sacrifice, cela permettra de bien amocher ou finir l'adversaire pour peu cher et de façon efficace ou bien en cas de force majeure, détruite une créature ennemie.

3x Frappe guerrière des gobelins: Voici une façon très interesante, au niveau rapport qualité prix , pour infliger des blessures à l'adversaire! Car étant donné que pour , cela inflige antant de blessures que de gobelins sous votre contrôle et que ce deck pose assez facilement les gobelins en masse, cela peut être vraiment efficace!

2x Zone de guerre contestée: Ces terrains ne permettront pas de donner du mana  mais n'étant que 3, ils ne devraient pas être en surnombre! Et comme ce jeu à des cartes à faibles coûts de mana, on se retrouve vite sans carte en main, donc c'est une facon de continuer à jouer même sans cartes en main!

La réserve:

3x Ecrasement: Si l'adversaire joue de très bons artefacts qui bloque notre jeu ou boost énormément le sien, cela permettra de la détruire pour peu cher!

4x Acte de trahison: Si l'adversaire ne joue pas et ce contente de contrer tout vos fais et gestes dans le premier tour, il devra normalement un moment donné poser une créature qui fera la différence. S'il n'a pas de quoi la protèger, cela nous permettra de pouvoir utiliser cette créature contre lui et avec nos efforts du débuts de partie qui auront un minimum blessé cette adversaire, nous devrions pouvoir le finir.

4x Balafre de flammes: Si l'adversaire joue agressif, cela permettra de faire de la place au usant moins de gobelins.

4x Feu de goudron: Un peu de blasts en plus, si le besoin est. Etant un éphémère tribal gobelin, il sera plus facile à avoir avec les recruteurs gobelins.



Voilà, voilà, j'espère vous avoir convaincu que les gobelins, au-delà de leur charisme mythique dans Magic, peuvent devenir de puissantes créatures assaillants l'adversaire jusqu'à sa destruction et que le style avec les quêtes est un peu différent mais aussi très interessant.


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