Deck Magic the Gathering : Bêbêtes

Bêbêtes

Format : Fun

Posté le 27/01/2012 par darith

Mise à jour le 27/01/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Information diverses sur le format

Tout d'abord ce deck s'inscrit dans une pratique tout à fait personnel que je partage avec un groupe de camarade,  régit par certaines règles et souhait propre à notre groupe.
Ce deck est pour le moment plus ou moins dépourvu de thème si ce n'est sortir des grosses bestioles vertes qui traine dans mon classeur.

Complément sur le format des decks que nous jouons et les règles que nous avons:
- 1 exemplaire maxi pour les cartes "légendaire" et arpenteur, limite normale pour les autres cartes.
- Interdiction d'attaquer directement le joueur qui a le moins de PV (dans le cas où on est plus que 2 bien entendu), mais aucun soucis pour lui envoyer dans les dents capacités et sorts (c'est pas bisounours-land non plus).
- Aucune carte interdite.
- Rechercher la victoire par plusieurs voies.
- Mulligan connait pas, on est en fun, entre copains, si on a 2 terrains quelque soit la main, on joue.
Comme dit dans les coms, ce format est fait pour se jouer en partie de 2 à 6 joueurs, les partie durant environ 10-12 tours en duel et jusque 25 pour une partie à 6 (long mais épique).
Possibilité aussi de faire un troll à 2 têtes en se joignant à un deck tournoi (legacy et EDH), en croisant justement les joueurs pour avoir un deck de chaque type de chaque côté. C'est du vécu et c'est assez sympa pour être énoncé.


Thème du deck

A déterminer, mais je me dirige doucement vers un deck shaman (pour le moment full vert).


Taille du deck

100 cartes sans réserve, pas une de plus, pas une de moins. Cela correspond à notre "format". 2 raisons à cela:
- Utiliser des cartes qui sont jusque là remisé sans utilisation
- Nos pochettes de protection s'achetant par lot de 50 et pour éviter d'avoir des orphelines on utilise donc la totalité des 2 lots.
L'absence de réserve se traduit par la volonté de maximiser le hasard... pour le meilleur comme pour le pire...

Ce deck comprends quelques problèmes connus et que je dois corriger, comme par exemple l'absence de toile d'arachnus (ce qui rends la bestiole un peu moins rigolote). Les toile ayant l'avantage de faire du contrôle mais aussi de servir de "terreau" pour le térastodon si j'ai envie d'avoir les p'tits néléfan.
Je trouve aussi sympathique le faite de gonfler ma main avec le chef de meute de garruk pour ensuite poser un max de créature avec Myojin, mais le mécanisme me semble encore trop peu exploité... Surtout si je n'ai rien pour rendre les bestioles fraichement arrivé jouable (célérité?).
Certaines cartes sont là pour donner des avantages aux copains, comme:
- Trolls de tel-jilad: amélioration de la survavibilité
- Guivre de la filandre beuglarde: intimidation
Ou alors un aspect pratique pour faire tourner le deck et l'effectif:
- Vorinclex: moteur à mana
- Noble féal de gaia: chiantisme notoire en limitant la mana de l'adversaire (surtout marrant contre un multicolore)
- Changepeau: Couteau suisse
- Joueuse de flute: posage de copain de jeu

Changement prévu:
Après réflexion (et les propositions) je pense que je ré-orienterais le deck vers un thème "shamane", pour le moment full vert, mais sait-on jamais...
En entrée (après avoir trouvé les cartes):
- 4 Abondance
- 4 Témoin eternel
- 2 Changepeau
En sortie:
- 2 Araignée lance-dard
- 1 Hydre protéenne
- 2 Kurgadon
- 4 Chef de meute de Garruk (bah si je vire les thons, son intérêt devient limité...)
- 1 Fileuse Arachnus



Je corrigerais sans aucun doute ce deck très prochainement (ainsi que complément d'explications), mais si vous avez des idées ou des conseils à partager, je suis preneur!

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire