Deck Magic the Gathering : U/G folie (road to Grenoble

Fiche du Membre

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/08/2017

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Liste du Deck
Réserve
Créature (7) :Enchantement (3) :Éphémère (4) :Rituel (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

U/G folie (road to Grenoble

Format : T2 — Standard [2002-2003]

Posté le 28/02/2003 par arcarum

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Le bleu est ce que l'on appelle actuellement
The deck to beat (le deck à battre). Ma version n'est pas classique je sais mais elle a le mérite de le rendre un peu plus beatdown et d'accélerer la perte de point de vie adverse.
Tout viens cornac qui est déjà très fort, mais aussi du chercheur qui, bien que ne faisant pas peur au début, peut s'avérer immonde dès qu'un petit cornac est là.

De même le cornac offre une alternative à des détrousseur uniquement utilisé à la pioche et ne faisant rien de leur journée.
Ne mettez jamais 2 cornac sur la même créature, et ne mettez pas non plus cette carte une une déjà énorme (jeton guivre ou guivre).

Le side est quelques chose d'assez particulier. Il est tourné contre le noir, l'astral et le mirroir essentiellement. J'ai l'impasse contre le sligh car le batard, la guivre sont déjà très fort. Bien sûr le baloth rentre dans le jeu car le gain de point de vie est un obstacle au bon développement du jeu rouge

Contre l'astral cette version à l'avantage de taper plus fort grace aux cornac.
L'astral s'en sort moins bien et même une colère ne le sauve pas du token éléphant. C'est peut-être une bonne solution même si l'astral à encore de beaux atouts.

Contre le mono noir, le G/U madness est défini comme un jeu de chatard. En effet, tout est possible, mais la lenteur du jeu noir est compenser par la masse des anticréature. C'est donc un match ardu.

Contre psycha, le réel problème, c'est le bouleversement. Il faut faire très attention à ce jeu. mais un jeu aussi rapide que celui-ci peut lui causer des difficulté.

Si vous voulez avoir un deck compétitif, il faut battre le le bleu vert, ou alors jouez bleu vert.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire