Deck Magic the Gathering : Sliverball/Genesis Wave ^^

Fiche du Membre

anagamin

Avatar de anagamin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/09/2008
205 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Sliverball/Genesis Wave ^^

Format : Casual

Posté le 20/12/2012 par anagamin

Mise à jour le 24/10/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Je poste ce deck avant tout pour partager mes idées et sans aucunes prétentions pour un quelconque tournoi.


Les slivoides, soit on a joué avec, soit on a joué contre, et dans les deux cas on sait que ce sont des sales bêtes à dégommer le plus rapidement possible


Les slivoides tout le monde, ou presque, les connait. Une connaissance m'a dit : "chaque joueur a au moins un deck slivoide chez lui" et c'est vrai. Le truc c'est que je n'ai encore jamais vu un deck sliver associé à aluren.


Ce deck a 2 manières de gagner : soit vous jouer le côté combo avec aluren et vague de génèse qui vous feront piocher tout le paquet, soit vous avez le slivoide virulent et le slivoide ailé en main de départ, et la possibilité de les poser, alors allez-y !!!


Descriptif des cartes :

32 créatures avec un CCM de 3 ou moins, plus de la moitié du paquet jouable gratuitement avec aluren

slivoide chercheur, je n'étais pas convaincu, mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

slivoide sanguin, pour faire venir les slivoides plus vite

slivoide virulent, empoisonnement c'est cumulatif

slivoide ligamenteux et slivoide musclé, les faux-jumeaux

slivoide ailé, capacité d'évasion

slivoide cuirgemme, pour la mana-base

dormant sliver pour la pioche

slivoide cristallin, je deviens raisonnable et je l'intègre au deck

darkheart sliver et slivoide nécrotique pour virer le slivoide fainéant (ou un permanent gênant dans le cas du nécrotique)


Les non-créatures :

aluren faut vraiment que j'explique

vague de génèse avec dormant sliver en jeu, vous posez quasiment tout le paquet



Les terrains non base :

caverne des âmes, mana coloré pour slivoides, ou incolore pour vague de génèse ou aluren.

carrière thran, va au cimetière si on ne controle aucune créature, mais elle permet de jouer aluren et vague de génèse.

catacombes verdoyantes, j'y crois pas, je joue des fetchs


Une sortie type aggro (et chanceuse ) :

tour 1 : un land, slivoide virulent
tour 2 : un land, slivoide ailé, attaque du virulent, adversaire avec 1 marqueur poison
tour 3 : un land, slivoide virulent, slivoide sanguin, attaque avec tous les slivoides, adversaire avec 9 marqueurs poison
tour 4 : si l'adversaire ne gère pas les slivoides virulents, vous gagnez


Une sortie type combo :

tour 1 : un land, slivoide virulent (ou rien)
tour 2 : un land, slivoide cuirgemme
tour 3 : un land, slivoide dormant ou aluren
tour 4 : aluren ou le dormant (selon ce que vous avez mis au tour 3)

À partir e ce moment là, peu importe ce que vous piocherez, 9 slivos sur 10 seront posés gratos. Vague de génèse vous permet de mettre X permanents en jeu, donc des terrains, des aluren, mais surtout des slivos.

Pour chaques slivos révélés et mis en jeu avec la vague, vous piocherez autant de cartes grâce à la capa du dormant. Dans toutes les cartes piochées, il y aura forcément des slivos gratuits à poser avec aluren, qui vous feront piocher eux aussi.

Quand la pioche/pose de la vague de génèse et de l'après-vague de génèse est terminée (ce qui se produit généralement entre les tours 5 et 7), vous avez posé la quasi totalité des slivoides, qui ont tous la célérité, le vol, le linceul, et qui seront tous des 9/9 minimum.



Oui je sais, une wrath et c'est terminé, mais j'ai pensé que ordre du patriarche ou slivoide pulmonique seraient vraiment trop démotivant pour l'adversaire

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire