Deck Magic the Gathering : Vert Noir Contact Mortel

Fiche du Membre

BloodPinpin

Avatar de BloodPinpin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/05/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/11/2011
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Vert Noir Contact Mortel

Format : Casual

Posté le 02/12/2011 par BloodPinpin

Mise à jour le 02/12/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Ce deck utilise 3 types de cartes :

1- Les cartes poussant les créatures de l'adversaire à venir :

-Grappin : Une carte utile grâce à son effet qui oblige une créature à attaquer. Je trouve qu'elle a bien sa place dans mon deck pour le style de jeu Attire + Contact mortel.

-Leurre : LA carte de destruction massive ! Une carte ayant pour but de détruire toute l'armée adverse pour simple côut de vous sacrifiez de votre créature qui jouera le souffre - douleur. L'adversaire n'ayant pas d'autre choix que de bloquer, je ne vois pas pourquoi cette carte n'aurait pas sa place dans un deck Contact mortel.

-Chasseur - chassé : Permet d'attirer une créature adverse (bourrin de préférence) et de la détruire pour 1 mana. Un côut correct pour un effet soulageant . Même style que le Grappin.

-Basilic de Tournebois : Ah, voilà enfin une créature attirante. Attire les créatures et les détruit. Une action plutôt bête mais qui se répètera beaucoup dans ce deck. Cette carte suis donc bien le style de jeu. Et pour un côut de 3, elle se verra bien utile.

Les (ou plutôt la) cartes permettant de détruire une créature sans attirance :

-Pulsion prédatoire : Alors voilà une carte que je trouve plutôt... Pas extraordinaire.
Un côut assez élevé pour un effet que le Leurre dépasse largement. J'ai quand même choisi cette carte car les créature adverse n'ont pas besoin de venir pour subir : c'est de la livraison de tarte à domicile. Cette carte, toutefois assez intéressante, je l'ai accepté en 1 exemplaire. Reste à jauger son utilité.

Le bourrinage, qui regroupe tout ce qui vous servira à gagner la partie :

-Pointe de quiétude : Il faut jouer cette carte. Même s'il elle n'a pas ça place dans mon  deck, j'estime qu'il faut la jouer. Pour un côut total de 6 à payer en 2 salaires, on a un truc style hommage de sang sans le gain de vitalité, mais avec le quel on peut s'acharner sur plusieurs tours. De plus, cette effet ne retire pas les blessures infligés par la créature. Attaché au Faucon de nuit, cette carte comble le manque de force de ce deck.

-Recluse mortelle : Une jolie araignée de Magic 10 que je trouve bien utile pour faire rager les attaquants volants. Cette carte est comme on pourrait dire une DCA : elle empêche les attaques aériennes, et ça pour... 2. Très jouable.

Faucon de nuit vampire : Je ne dit rien de plus sur cette carte. Lien de vie, vol, contact mortel... Trois capacités pour un côut de 3... De plus, elle défonce bien avec son vol si on lui attache la Pointe. Jouable également.

-Pharaon vengeur : Permet de détruire en boucle plusieurs créatures. L'action se répète et créée une belle destruction massive. Assez utile, mais pas en grand nombre dans le deck.

-Vipère embusqué : La carte que je préfère de mon deck. Un truc imprévu qui va démolir un bourrin adverse. Cette carte ne pourra jamais être prévu mise à part par les quelques trucs bleus qui... voilà, quoi. Très utile.

Rats typhoïdiens : Exellente carte. Pour 1, cette carte est comme une Infini / 1 face à une créature. Elle n'a par contre, comme toutes les autres créatures, que peu d'interet à tapper un joueur. Très utile également.

Voilà, je crois bien que c'est tout pour la base du deck.




Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire