Deck Magic the Gathering : Deep Blue Poison

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DeathCrusader

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Réserve
Éphémère (12) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Deep Blue Poison

Format : T2 — Standard [2011-2012]

Posté le 27/11/2011 par DeathCrusader

Mise à jour le 24/11/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Me revoici avec un jeu qui exploite la non-conventionnelle capacite arrivee avec le bloc Cicatrices de Mirrodin; l'infection, qui degomme l'adversaire a coup de marqueurs poison plutot qu'avec des blessures traditionnelles ainsi que la proliferation, qui permet de demultiplier ces-dits marqueurs et d'accelerer le procesus d'empoisonnement.

Alors, comment marche ce jeu ? En fait, c'est plutot simple.
Ce jeu se decompose en trois partie, qui, si elles s'enchainent chronologiquement, vont infecter tout le champ de battaille et embourber les combats avant de finir l'adversaire a petit feu.

Premierement, le marqueur Origine ( c'est a dire le tout premier marqueur que votre adversaire va encaisse et qui va permettre de rentabiliser la proliferation de vos autres sorts. )

Les moyens de mettre ce marqueur O sont nombreux et pervers. Le plus rapide sera Blessure virulente, qui enterrera la 1/1 du debut de tour de votre adversaire en lui collant le marqueur O au passage pour 1 seul ridicule mana.
Sinon, le Piqueur de peste et l'Agent gangrene sont deux 1/1 infection presque imblocables qui regleront ce premier probleme avec delicatesse et subtilite au troisieme tour.

Deuxiemement, le nottayage du champ de bataille

Ce jeu, fortement concentre sur le control ne resistera pas longtemps a une force de frappe, si modeste soit elle. Pour resoudre ce probleme, de nombreuses vicieuses cartes sont presentes et ne demande qu'a empoisonner la vie de votre adversaire.
Mettre des marqueurs -1/-1 sur les be-betes de votre adversaire sera chose aisee avec l'aide de la Boucle de contagion, de Blessure virulente, de l'Anatomiste vedalken et des quelques creatures infection qui se feront un plaisir de bloquer, une fois le joueur adverse empoisonne ( la proliferation finira ce que les creatures ont commences ). Proliferez a l'aide de la Boucle, du Pari de Tezzeret et du Colipervier afin de voir toutes les invocations d'en face se bousculer jusqu'au cimetierre.

Troisiemement, " Detends-toi et regardes-toi mourir."

Meme lorsque le jeu sera bien engage et que les jetons poisons commenceront a gentiment s'amonceler en face, il ne faudra pas baisser votre garde. Ce jeu propose, a ce stade du jeu, un veritable panel de carte dont l'unique but est tout simplement d'empecher votre adversaire a proposer une riposte quelquonque. Pour les sorts non-creatures qui pourraient s'attaquer a vos permanents, la Determination corrompue se revele un excelent contre pour 1{B}, des lors que votre adversaire aura essuye un dommage empoisonne, et la Lame du destin est l'anti-bete par excellence, facilement interchangeable pour une Mortemarque, selon le jeu que l'on a en face. Et enfin, la Maree Inexorable est juste un must qui finit l'adversaire en proliferant de 2 a 3 fois plus vite ses marqueurs poisons, les marqueurs -1/-1 de ses creatures et les marqueurs charge de vos Aimant de culbute.


Voila une breve expication du jeu Deep Blue Poison, un jeu control bleu-noir infect qui se revele vraimment etre bon marche. Si vous en avez, quelques bilands M12 seront la bienvenue.

En ce qui concerne la reserve, je pensais rajouter quelques anti-betes comme Droit a la gorge ou Dislocation, voire meme Mortemarque, reeditee en M12. En carte proliferation interessante, vous pouvez aussi inclure quelques Sinistre affliction, en ce qui me concerne, je ne pense pas que cela soit necessaire. Les anti-creatures sont assez important dans ce jeu car les jeux agro seront definitivement votre difficulte !
L'exemple de reserve que je propose rajoute de quoi proliferez, quelques bon exemples de contresorts et d'anti-bete, mais je laisse chaque joueur decider de sa propre strategie..

Bonne Chance et amusez-vous bien ! ( c'est encore le but ) Et n'hesitez pas a mettre quelques remarques constructives ou juste ce qui vous passe par la tete !


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