Deck Magic the Gathering : Invasion Métalique

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herlamm

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (4) :Créature-artefact (4) :Éphémère (3) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Invasion Métalique

Format : Fun

Posté le 30/12/2011 par herlamm

Mise à jour le 30/12/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
 Bonjour,
Par une belle journée pas ensoleillée du tout… et ou je m’ennuyais comme un rat crevé depuis 3 mois aillant comme seuls "coloc' " les asticots en train de le bouffer mort…
Je me suis mis à mater Terminator avec le bon vieux Schwarzy… (Oui, oui, j’abrège …)
Et la j’ai eu un moment de délire, si je m’éclatais à me faire un deck artefact, version que des petites bébettes… Sachant que quand j’ai une idée dans la tête et pas autre part (ne citons pas le point exact)… je l’ai fais :



              Invasion métallique
             

Partie I : Stratégie

Je ne suis pas un stratege du tout, c’est pas que je m’y connais pas c’est que ça peut m’agacer vite, donc je me débrouille pour me créer le plus gros de la stratégie dans la construction pour ne pas avoir a réfléchir plus tard (je sais ça parais stupide comme pensée mais je suis comme ça, et je vais pas abandonner magic pour ça) :
Dans une partie normale… la partie se déroule en plusieurs étapes (arrêtez moi si je me trompe) :
-1 : l’étape de développement, chaque joueur développe sa stratégie avant de rentrer dans le feu de l’action, l’idéale c’est d’avoir fini cette étape le plus tôt possible, et de préférence avant l’adversaire,
L’idéal, à mes yeux, ça serais d’avoir fini tour 3 MAXIMUM !
-2 : l’étape de confrontation, le cœur de la baston, « je t’attaque, tu m’attaque ect » en règle général c’est là ou on vois si on est cuit à la vapeur ou grillé ( saignant ou à point selon les préférences !) ou si c’est juste l’adversaire qui va se faire rôtir. Encore une fois, il vaux mieux commencer cette étape le plus tôt possible… Et attaquer avant l’adversaire (bon ça c’est en fonction des deck )pour le mettre en situation de faiblesse, et pas l’inverse…
L’idéal, encore une fois à mes yeux, c’est commencer avant le tour 5 GRAND MAXIMUM (je vais compter large) pour pas se faire bouffer par la suite, et même le tour 3 ne serais pas un luxe…

Note : en fonction des stratégies, les deux étapes peuvent revenir : un coup je me développe, un coup j’attaque ect, pour finir à une defaite de l’un ou de l’autre.( les deux étapes peuvent tres bien se superposer, c’est le cas pour mon deck )

-3 : l’étape de champagne : car Magic, the Gathering reste un jeu, et ne vaut pas le coup de s’engueuler parce que l’on a gagné ou perdu… c’est le jeu et il vaut mieux le fêter entre ex-adversaires …

Encore une fois, ce n’est que mon avis personnel, peut être que je me trompe, et c’est bien possible.
Encore une fois , je ne parle que d’une généralité de ce que j’ai connus…

Bon maintenant, mon deck, qu’a-t-il de plus ?

-1 : l’étape de développement est réduit un maximum, tour 2, il y a peut être déjà possibilité d’attaquer, a savoir une chance sur 2 ( anecdote : au moment ou je rédige cette explication, je fais des simulation, je viens de tomber sur Mitraine, marcheur phyrexian x 2, siège du synode et scie d’os sur ma main de départ, en gros, au tour 2 il y a possibilité d’avoir une 2/2 et une 2/3 qui peuvent attaquer…)
-2 : l’étape de confrontation est renforcé par un développement progressif.
Au meilleur des cas, cette étape commence tour 2, tant que l’adversaire ne sera pas développé, je pourrais le harceler un certain bout de temps… en ajoutant tous les tours des nouveaux petits soldats ou des équipements supplémentaires…

En gros : le but du deck est de se développer le plus rapidement possible pour créer un débordement progressif, mais efficace pour achever la partie…je crois que l’on appel ça la stratégie de masse

Partie II : Présentation des cartes

Commençons par une brève courbe de mana :


(copié/collé de mtgm)

Classons toutes ces cartes par coup de mana puis expliquons leurs utilitées une à une…

Pour 0 (28):

3 Créatures (12) :

Memnite x 4:
                                                       
Cette carte est IM-MANCE !!! En règle générale une carte qui coute zéro possède forcément un malus caché quelque part, éh bé nan ! Notre Petite Memnite est là, 1/1 ce n’est pas immense, mais ça lui donne un privilège, elle peut attaquer sans avoir ne serais ce que un petit boost (pas comme ses deux collègues que nous verrons par la suite) c’est une créature toute simple qui ne demande rien mais qui est d’une fidélité hors norme, perso j’adhère…

Marcheur phyrexian x4:
                                                       
Nous voici en face d’une sorte de couteau à deux utilités, un défenseur pas chère, mais une fois boosté ne serais ce que de un point, on a une belle attaquante qui sera difficile à calmer (cool une 1/3 qui attaque tour 2…) pareille j’adhère…

Ornithoptère x4:
                                                       
Pareille que sont collège phyrexian en rajoutant le vol et en enlevant 1 point d’endurance…

1 équipement :

Scie d’os x4:
                                                       
A la base j’ai le chois entre Shuko et Scie d’os et au final il faudra quand même payer 1, mais en y réfléchissant un peu, la Scie d’os est beaucoup plus intéressante du fait qu’elle arrive en jeu pour ZERO ce qui peut être utile pour mes cartes avec l’affinité pour les artefact… au niveau de la capacité… ah ! pourquoi pas la mettre sur mes petites 0/2 et 0/3 ?

3 Terrains Artefacts (8) :

Siège du Synode x3

Citadelle de Sombracier x2

Caveau des chuchotements x3
                  
                                               
Il n’y a pas grand-chose a dire, étant des artefact ils servirons et pour le mana et pour l’affinité pour les artefacts (et pour la botte secrete)

2 Terrains (4) :

Île x2

Marais x2

Euh là j’avoue j’ai mis la dose en terrains (j’en ai jamais eu si peu de ma vie XD), ça me fais un total de 12 terrains, mais connaissant le système du deck en mettre plus ne ferais que le ralentir…

Pour 1 (14):

2 créatures (4) :

Parasite signaleur x2 :
                                                       
Pour un petit mana, on a une petite0/1…bof .
Elle a le vol…re-bof, autant prendre Ornithoptère! 
Elle a cri de guerre… ah ouai !encore un boost pour mes attaques en masse… et là, j’aime !

Mur d’acier x2 :
                                                       
^^ mon coup de cœur, pour 1 j’ai un mur, et pas un petit… tout est dit !

3 équipements (6) :

Scinde-os x2

Cimeterre léonin x2

                     

Deux boosts pas grand-chose a dire...

Aérovoile neurok x2 :
                                                       
Le dernier équipement présenté^^, et l’un de ceux qui vont le plus piquer… permet le vol a une créature… vous allez voir son grand intérêts par la suite…

1 artefact (4) :

Fonderie Thran x4 :
                                                        
Comme je suis du genre à recycler mes déchets, tout ce que j’ai perdu… je le remets dans ma bibliothèque… ça va en faire rager plus d’un!
Tout ça pour dire être un citoyen responsable, ça a du bon !

Pour 2 (4) :

1 éphémère (4) :

Droit à la gorge x4:
                                                       
Sa seule utilité est de détruire une créature gênante, j’ai même pas besoin de le dire... je fait passer pour un gros crétin

Pour 3
(2) :


1 créature artefact (2) :

Maître de l’étherium x2 :
                                                       
premier gros vilain ! méchant !pas bô !
Nous voici en face d’une */* qui coute 3 mana a jouer, mais qui en plus… booste toutes mes créatures artefact ! ah ! oui ! j’oubliais, « la force et l’endurance du maître de l’étherium sont égales au nombres d’artefact que vous controlez »… no comment …
( ah si, et si je lui donnais le vol , ça vous dit quelque chose ?)



Pour 4 (5) :

1 créature artefact (2):

Mitraine x2 :
                                                       
Bon ben autant dire que l’on a une 2/2 gratuite

1 Rituel (2) :

Précepteur démoniaque x2:
                                                       
J’ai besoin de l’expliquer ? mise en situation : « tien, tien, si je cherchais ce gros, tres gros méchant pas bô dans ma bibliothèque pour le mettre dans ma main » sa réputation a l’a déja transformé en rang « obligatoire » depuis bien longtemps…

1 Plainwalker :

Tezzeret, Agent de Bolas x1 :
                                                       
Euh… nan je vous laisse deviner a que pour quoi faire…

Pour 5 (4):

1 Rituel (4): 

Adjuration des pensées x4 :
                                          
Comme la mitraine, je pioche pour 3 centimes …

Pour 7 (2) :

1 créature artefact (2) :

Argousin Myr x2 :
                                                        
une version améliorée de la mitraine, genre tour 2 ou 3 une 4/4(si, si, c’est normal)

Pour 10 (1):

1 Créature :

Engeance des étoiles x1:
                                          
une */* avec le vol « sa force et son endurance sont égales aux nombres d’artefacts que je contrôle », j’appel ça, dans mon argo, du cheat… et quand tu rajoute de l’affinitée pour les artefacts, ce qui veux dire que je risque la mettre en jeu pour deux mana bleus …nan, nan … tout est dit…

La réserve:

Rien a dire, juste plusieurs moteurs de pioche...

Partie III: Forces est faiblesses

La force de ce deck est la rapidité… si le jeu n’est pas développé asses vite, la partie est foutue… ou presque.... mais dans ce cas il faut impérativement avoir les ners en acier, et un sang froid hors norme....
La principale faiblesse de ce deck, ça reste les casses-artefact (je n'ai pas réfléchis a ce qui pourrais vraiment me faire défaut en fait)

Partie IV: Conclusion

ce deck à un coup modique: 107.5 euros à savoire 3 fois rien XD
Pour ce quie st de la reserve: 19 heuros de rab
Mais avant tout ce deck reste un deck fun... ne pas s'engueuler inutilement si vous perdez la partie ^^

Ce deck est JOUABLE en legacy ( T1.5) et en Vintage (T1) bien qu'il ai été conçu pour des combats entre amis...je précise bien jouable... je ne suis pas un pro des tournois officieles, et je suis pas sur que ce deck sois idéal pour de tels tournois 


Voila, je pence avoire fini... si ça manque de précision, ou s'il y a des question posez les... mais sachez que c'est la premiere fois que j'ai fais une description pareil (aussis poussée) , donc s'il vous plais un peu d'indulgence 

en espérant que vous avez pris plaisir a me lire, je vous remercie de m'avoire supporté pendant toutes ces lignes

Et c'est signé: Herlamm

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