Deck Magic the Gathering : Je gagne; tu perd !

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gio86yr

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Liste du Deck
Artefact (3) :Créature-artefact (4) :Créature (15) :Enchantement (8) :Éphémère (6) :Terrain (2) :Rituel (3) :Terrain de base (19) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Je gagne; tu perd !

Format : Fun

Posté le 17/04/2012 par gio86yr

Mise à jour le 17/04/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
 

Bonjour, je viens vous proposer un deck que j'ai créé dernièrement, qui je trouve, est assez sympa a jouer mais aussi très efficace.

Avant toute chose la petite histoire du comment :

Joueur de magic depuis bon nombre d'années, j'ai accumulé une bonne dizaine de milliers de cartes, et dans ces cartes, il y en a certaines que j'ai gardé sans trop savoir si je finirais par les mettre dans un deck.

L'autre soir pendant un trajet de voiture allez savoir pourquoi, mais je me suis mis a repenser à la carte Agent en sommeil puis à la Paralysie, en me disant que ces deux cartes ensemble,  c'était assez sympa.
La perte de point de vie génerée par Agent en sommeil m'a aussitot fait penser à l' Ascension du chef de sang, et bien évidement ensuite à la Manivelle à esprit, 4 cartes pour commencer un deck.... Bon début, alors j'ai jeter un oeil a mes autres cartes et le deck est né.

La courbe de mana :

Pour bien commencer, et pour une question de plaisance et de fluidité le deck est mono noir.

 12 cartes
 20 cartes
 4 cartes
 4 cartes

Une courbe de mana, trés faible avec seulement 8 cartes ayant un cout converti de mana supérieur ou égal à .

Bon, maintenant si on parlait un peu du fonctionnement du deck bien qu'il ne soit pas bien compliqué à cerner...



Le principe :

C'est très simple le but de ce deck est de descendre un maximum l'adversaire en un minimum de temps, de préférence ; pour une question de facilité; à l'aide de l'Ascension du chef de sang et de la manivelle à esprit, seulement avant que cela soit possible, il faut déja monter l'enchantement à 3 marqueurs, et pour ce faire, rien n'est laissé au hasard !

Les moyens :

L'agent en sommeil, fera perdre 2Pv à votre adversaire à chacun de ses tours, ainsi que le Tueur dauthi à chacun des votres grâce à sa distortion, le Faucon de nuit vampire peut aussi aider, si ce dernier ne peut pas bloquer le vol.

Signature de sang peut aussi être utile mais la contrepartie est assez risquée donc à n'utiliser qu'en dernier recours, bien entendu elle peut aussi nous servir de petit moteur de pioche.

Gérer l'adversaire :

Banquise et Paralysie, à utiliser dans un premier temps sur L' Agent en sommeilpeuvent aussi servir pour gérer les créatures adverse, ainsi que Droit à la gorge .

Morguesort sera quand à lui bien utile pour s'accaparer d'éventuel "Aura" adverse, ou encore protèger vos autres créatures d'un effet ennuyeux.

Oblitérateur phyrexian, mon préféré...
C'est la carte demandant le plus de mana dans mon deck mais c'est surtout une pure merveille, car avec sa capacité et son piétinement ça en fait un violent attaquant mais aussi un redoutable défenseur.

Le kill :

L'Ascension du chef de sang, est à 3 marqueurs, la Manivelle à esprit quand à elle est en jeu, il suffit de faire aller une carte dans le cimetière de l'adversaire ou de lui faire ne serait-ce qu'une blessure, est la partie est fini pour lui.





Voilà, j'espère que la lecture de ma petite présentation de ce deck vous a été plaisante, et que malgré le fait que ce soit ma première quand au fait de poster un deck, la présentation vous a paru convenable.

Il ne me reste donc plus qu'à souhaiter "bon jeu" à tous les fans de magics présent sur ce support




Ps : Anéantir les éspoirs, est une carte bien sympathique a jouer,  une fois le kill en place, afin de laisser le choix à l'adversaire, de mourir , ou de mourir... 




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