Deck Magic the Gathering : Nothing's land

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orsov

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Grade : [Nomade]

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Liste du Deck
Artefact (18) :Créature-artefact (3) :Créature (4) :Enchantement (7) :Éphémère (2) :Terrain (8) :Terrain légendaire (4) :Rituel (8) :Terrain de base (4) :Planeswalker légendaire (2) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Nothing's land

Format : Casual

Posté le 19/10/2011 par orsov

Mise à jour le 19/10/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Introduction : 

Bien le bonjour.
Tout d'abord ce deck est destiné au tournois car le ranger en catégorie fun serait une erreur si on prend en compte le point de vue de l'adversaire car effectivement, voir ce deck se développer très rapidement et le notre régrésser à vitesse alarmante ne doit pas être très fun
Donc si c'est pour des parties amicales entre amis je vous déconseille ce deck qui risque de rapidement les dégouter
De plus comme ce deck n'est pas forcément un exemple pour le prix^^ ce deck est normalement destiné au tournois
Donc ce deck à pour but d'empécher l'adversaire de se développer jusqu'à l'arrivée de tous les éléments du combo...

Développement :

Le deck est donc centrée autour du combo : 
Mana crypt + paroles du vent + archimage vedalken 
Qui permet en ayant les 3 en jeu et en déclenchant un effet pour piocher  de renvoyer tous les permanents que  l'adversaire contrôle dans sa main et de produire du mana incolore infinie puis on tue l'adversaire grâce à brasier et un mana rouge.

Les moteurs de mana :

Le deck possède de très nombreux moteur de mana qui permette de se développer très rapidement et de pouvoir si on a toutes  les cartes du combo en main le jouer et l'activer dès le premier tour!!!
Puis on empèche l'adversaire de se développer grâce à notre combo jusqu'à la pioche d'un brasier qui est le kill du deck.
Pour pouvoir jouer le combo dès le premier tour il faut avoir une main parfaite sachant qu'on a environ 5% de chance d'avoir une main parfaite: pour une main parfaite il faut : 1 archimage veldalken, 1 Paroles du vent, 2 mana crypt, une académie tolariane, une mox et un artefact pour 0
Ainsi on pose d'abord l'académie tolariane puis on pose tous nos artefact pour 0 sauf 1 soit 2 mana crypt + notre mox , on utilise nos 2 mana crypt + l'académie pour produire 7 mana dont 3 bleue  pour poser l'archimage et les paroles du vent puis on pose notre artefact pour 0,on active la capacité  des paroles grâce à notre mox que l'on avait pas utiliser et on renvoie une mana crypt pour lancer le combo.
Si vous ne commencez pas la partie, vous piochez ce qui vous permet si vous piochez une mox de ruby de repiochez et de tomber sur brasier que vous lancer avec le mana rouge de la mox et grâce au combo mana infinie de tuer votre adversaire qui ne pourra en aucun moyen vous le contrer n'ayant aucun permanent sur le terrain.
Voilà donc ce deck peut tuer en 1 tour!!!
Malheureusement ça n'arrive jamais ou presque...
Donc il faut faire sans

Donc revenons sur les moteurs de mana :
Le deck possède une panoplie de 12 artefact qui sont des moteurs de mana dont 6 qui sont réellement pour 0 qui permette un développement rapide dès le premier tour.
Dont 4 mana crypt qui pour 0 fournisse 2 mana incolore chacune ce qui est énorme et permet donc par exemple de poser une paroles du vents dès le premier tour!!! Ces dernières présente un désavantage, c'est que l'on se prend trois blessures à chaque tour ( car on est vraiment un malchanceux au jeu de hasard ). 
Puis l'on a deux mox qui bien sur étant extrèmement cher, ne sont pas obligatoire si l'on ne veut pas claquer 800 euros dans 2 bouts de carton ce qui est mon avis (vive les proxys). Mais qui sont pratique car fournissant du mana coloré

Puis il y a les accélérateur qui ne sont pas pour 0 :
Le cachet d'izzet est pratique quand on a besoin de mana de couleur et le chalice quand on a beaucoup de mana incolore disponible et peu de mana de couleur. Ces 2 types d'accélérateur sont le plus souvent utilisé quand on n'a pas tous le combo en main pour pouvoir se développer tous en empéchant d'adversaire de se développer.

Les moteurs de pioche :

Le deck possède de nombreux moteur de pioche qui permette d'empêcher l'adversaire de se développer grâce à paroles du vent et/ou d'avoir rapidement toutes les composantes du combo.
Il y a en tout 12 moteurs de pioche (un deck équilibré, autant de moteur de pioche que de mana!!!) : 

-3 mines pour 2 qui permettent soit de piochez 2 cartes pendant son étape de pioche soit d'utiliser la capacité de paroles du vent et de piochez une carte. Cette artefact est très utile car rapidement posé grâce à une mana crypt par exemple.

-3 dagues de vif argent, cette enchantement est souvent poser sur le mur d'acier( car le plus rapidement en jeu ) ou sur l'archimage, mais le grand avantage de ce moteur de pioche c'est que l'on peut l'activer pendant le tour de l'adversaire : avec  une paroles du vents, on peut renvoyé le terrain de l'adversaire avant qu'il n'ai le temps de l'engagée ce qui empêche  tout dévellopement rapide ou pose de créature ayant la célérité par exemple ( bien que l'on ai un minimum de défence ) ou pouvoir renvoyé notre mana crypt avant la fin de notre tour ce qui est bien pratique surtout que en le reposant on repiochera une carte grâce à l'archimage ( si on n'a pas de brasier car sinon on utilise le combo ou si l'on veut faire durer la partie si on la trouve trop courte à son goûts^^ ). 

- 4 archimages vedalkens : indispensable au combo, sinon un peu dur à jouer : carte la plus cher du deck;)

-2 jace belleren : 
Très bon moteur de pioche pour peu de mana il permet de réunir tous les éléments du combo assez rapidement. 

Ainsi le deck possède assez de moteur de pioche pour dynamiser ses premier tour dans le but de mettre en place très rapidement le combo.

Autre cartes :

- 3 mur d'acier : permet d'avoir une défence en acier dès le premier tour et d'avoir une créature pour équiper dague de vif-argent.

-2 boomerang : permet de renvoyer un permanent en éphémère ce qui peut être pratique quand on n'a pas de moteur de pioche et/ou de parole de vents

-2 pluie de pierres : la destruction d'un mana de l'adversaire est toujours le bien venue.

-2 raser la terre : permet la destruction d'un mana dès le premier tour : utile contre les deck contrôle.

-3 goutte de soleil qui permette de survivre le temps de la pose du combo d'autant plus que nos mana ou moteur de mana peuvent nous faire perdre un nombre considérable de points de vie...

Et enfin 4 brasier qui est le kill du deck...
Bien entendue vous pouvez rajouter un kill qui a le déluge par exemple (on peut jouer l'infinité de sorts) mais ça ralenti le dévellopement du deck je trouve.

Conclusion :

Ce deck écrase tous les decks à dévellopement lent et peut poser de sérieux problème à n'importe quel deck car comment contrer notre combo sans aucun mana disponible? ??
Et bien à part avec un pacte d'intervention ou de négation je ne vois pas d'autant plus que le résultat est le même : vous perdez

Si vous avez une idée pour l'améliorer, vous êtes le bienvenue de m'en faire part merci
Je vous pris si vous me proposer une carte de m'indiquer la carte à enlever du deck pour qu'il est toujours 60 cartes

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