Deck Magic the Gathering : Attaque moi !!!!! Je suis prêt.

Fiche du Membre

orsov

Avatar de orsov

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/09/2011
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Créature (3) :Enchantement (4) :Éphémère (3) :Rituel (4) :Planeswalker légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Attaque moi !!!!! Je suis prêt.

Format : Fun

Posté le 18/10/2011 par orsov

Mise à jour le 17/10/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Introduction

Bien le bonjour je précise tout de suite que deck aura de grandes difficultés contre un deck contrôle, meule ou défausse.D'où le fait que je l'ai mis en catégorie fun.

Pour commencer il faut savoir que c'est un deck gain de points de vie et prévention de dégâts. 
Il faut aussi savoir qu'il est centré sur un enchantement : lien sanguin et donc qu'il est très facile à battre. Ainsi j'utilise mois même ce deck pour les parties en troll à 2 têtes où ce deck exelle car il est très utile.

Vous comprendrez l'utilité de celui ci lors de la  partie ci dessous.

Développement:

I) Commençons d'abord par voir les statistiques du deck:

1) le coût en mana

-12 cartes pour 1 mana
-6 cartes pour 2 manas
-12 cartes pour 3 manas
-0 carte pour 4 manas
-4 cartes pour 5 manas
-3 cartes pour 6 manas

On peut ainsi voir que le deck ne possède aucune carte avec plus de 6 manas et possède de nombreuses cartes coutant 3 manas et moins. 

2) les couleurs
-6 cartes hybrides blanc/noir
-22 cartes blanches
-11 cartes noires
Et 20 terrains dont 8 blanc 8 noir et 4 terrains hybrides
On peut donc observer une nette marge entre la couleur blanche et la couleur noir dû au fait que la prévention de blessures et le gain de points de vie est principalement blanc.

3) les types de cartes

Dans ce deck nous avons : 
-9 créatures
-10 enchantements
-21 éphémères
Et 20 terrains
Vous avez compris que avec ce deck il vaut mieux avoir un ou deux terrains dégager bien que l'on puisse s'en passer (voir tactiques)

4) La rareté 

Ce deck est composé de :
- 20 rares
-10 uncos
Et 32 communes (avec les terrains)
Ainsi ce deck demande quand même un petit budget dans les environs de 100 euros mais je ne suis pas sur


II) Nous allons maintenant voir quelles sont les tactiques de jeux
Tout d'abord le but est de ne plus perdre de points de vie à partir du 2 ème tour ou du moins d'en perdre très peu...

Pour bien commencer il faut avoir dans la main une martyre au sables ou un enfants de korlis qui peut jouer le rôle d'un jour saint en cas de non mana dégagée.
Donc: 
1er tour: 
-plaine
+ enfants de korlis ou martyre aux sables
2ème tour:
Sacrifier la martyre aux sables pour 1 
Puis pose d'une basilique (terrain)si on l'a.
3ème tour:
-marais
-miasme sifflant
Ou âmes des vertueuses
4ème tour 
-plaine
-un enfant de kloris si on a/garde d'un terrain pour un jour saint où une obscurité
-miasme sifflant ou âmes des vertueuses
5ème tour
-Pose du liens sanguin : ( à partir de ce moment l'adversaires comprenant le risque d'attaques massives due à  inversion bénie il privilégira l'attaque avec une grosse créature donc c'est le moment de sortir un pacte d'intervention ou de sacrifier les enfants )
-pacte d'intervention si nécessaire  ou sacrifier les enfants
6ème tour :
Terrains dégagés,  attente d'une attaque
7ème tour :
Flambeau d'immortalité et normalement gain de la partie

Bien entendu la partie ne se passe pas toujours comme ça ainsi plusieurs cartes permettent de survivre jusqu'à  ce que l'on ait lien sanguin sur le terrain et flambeau d'immortalité dans la main.

Description et intérêt de chaque cartes : 

-Âmes des vertueux : 2 marais et une plaine

Cette carte est extrèmement utile pour dissuader l'adversaire d'attaquer en effet pour la tuer il faut au moins attaquer avec une créature ayant quatre de forces donc l'adversaire pers quatre points de vie et l'on gagne quatre points de vie.
Mais si l'on a un lien sanguin l'adversaire perd 8 points de vie, ce qui est beaucoup...( voir suite sur cette carte dans la partie réserve)

Enfant de korlis: 1 plaine

Cette carte est indispensable pour pouvoir se développer rapidement car l'on a pas besoin d'avoir des terrains dégagés pour ne pas perdre beaucoup de points de vie.
De plus quand on a posé lien sanguin  la carte les enfants devient une arme de contre attaque redoutable vu que l'on peut regagner beaucoup de points de vie

Martyre aux sables: 1 plaine

Cette carte est trés utile car elle permet de gagner 9 à 15 points de vie en début de partie ce qui permet de garder un nombre conséquent de points de vie si on laisse passer une ou deux attaques pour pouvoir après avoir posé lien sanguin doubler nos points de vie avec flambeau d'immortalité.
De plus cette carte permet de montrer les cartes de notre main qui sont blanches comme pacte d'intervention par exemple qui lui montrerons que attaquer avec une très grosse créature ne sert à rien et donc avoir l'opportunité de laisser passer quelques attaques peu puissantes...
Et oui si l'adversaire voit notre main il verra tous de suite qu'elle type de jeu il aura affaire mais ce qu'il ne verra pas c'est lien sanguin!!!
Car l'enchantement est noir donc il ne saura pas comment le deck inflige des blessures avant le cinquième tour, de plus il comprendra que les attaques massives ne servent que a lui faire perdre des points de vie grâce à : miasme sifflant
Et à : brume de chauve souris qui ne nécessite pas Lien sanguin...


Lien sanguin : 2 marais et 3 autres terrains

Vous avez compris, lien sanguin est la carte qui permet d'achever votre adversaire, en effet l'adversaire aura déjà perdu des points de vie ( si c'est un deck agro) grâce à miasme sifflant, âmes des vertueux et brume de chauve souris mais pas assez pour lui faire perdre la partie( sauf si vous avez affaire à un adversaire possédant un deck jeton et assez stupide pour attaquer avec ses dix 1/1 à chaque tour alors que vous avez 2 miasmes sifflants!!! )
Connaissant mon deck je peux vous dire que j'achève souvent mes adversaires grâce à flambeau de l'immortalité


Paria : 2 terrains et 1 plaine

Contre un deck jeton cette carte est totalement  inutile... 
Par contre si l'adversaire a soit une créature vraimment "chiante" (excuser moi de l'expression ) ou une créature qui soit difficile à tuer avec des blessures ( indestructible, prévention de blessures ou grande endurance) vous lui attachez paria, cela permet de pouvoir souffler un peu et de se reconstituer sa panoplie d'éphémère et de se développer tranquillement dans son coin ( inutile de me proposer le combo blanc paria/cho-manno j'en veux pas !!!);)

Miasmes sifflants : 2 marais 1 terrain

Cette enchantement est indispensable, vous me direz que ce n'est que 1 point de vie par créature et bien à la longue ça fait beaucoup de points de vie qui s'envole tandis que moi je préviens et/ou gagne des points de vie donc c'est essentiel de plus il n'est pas trop cher en manas

Obscurité : 1 marais

Très utile contre les attaques massives, cette éphèmère peut éventuellement surprendre car elle est noir donc on ne s'attend pas trop à des préventions de blessures noires

Flambeau de l'immortalité : 5 terrains et une plaine

Le sort le plus cher du deck au niveau terrains, il est préférable d'attendre d'avoir un lien sanguin avant de le jouer car le deck ne possède pas de force de frappe plus puissante : en effet ce rituel permet souvent d'achever (ou presque) l'adversaire en doublant ses points de vie pour une victoire plus écrasante Bien entendue il est aussi très utile si l'on as pas de lien sanguin mais c'est un peu dommage...

Inversion bénie : 1 plaine et 1 terrain

Dans le cas d'une attaque massive et avec le lien sanguin en jeu cette carte est dévastatrice, en effet associée à une brume de chauve souris et un miasme sifflant, l'adversaire perd 5 points de vie par créature qui attaque, c'est énorme!!!
Il attaque avec 3 créature il perd 15 points de vie et l'on en gagne 9!!!!
C'est ce que j'appelle un renversement de situation à la orsov

Inversion de dégât : 2 plaines et 1 terrain

Bon si jamais l'adversaire aurai la mauvaise idée de vous attaquer avec une 40/40 vol, lien de vie, contact mortel, double initiative, piétinement, traversé des terrains de base, et pourquoi pas infection  et célérité tant qu'on y est et bien vous savez quoi faire
Je ne vous parle même pas de ce que cela fait si vous avez un lien sanguin sur le terrain

Pacte d'intervention : 0 terrain

Bon si jamais l'adversaire aurai un combo dégât infinie dès le premier tour et qu'il perde la partie à la fin de son tour vous savez quoi jouer
Sinon redevenons sérieux, cette carte est très utile pour se développer rapidement ou contre les deck blast, et bien sur peut crée un effet de surprise car sans vos mana l'adversaire en profitera pour attaquer avec les grosses bêtes

Jour saint : 1 plaine

Classique mais très utile

Brume de chauve souris: 1 plaine et 1 marais

Cette carte peut changer le cours de la partie quand l'adversaire commence à ne plus avoir beaucoup de points de vie et calcule pour gérer ses attaques en fonction des miasmes sifflants : un points de vie par créatures attaquantes peut vous apporter la victoire!!! De plus on prévient toutes les blessures alors que demander de mieux ???


Pour finir on peut dire que dès que lien sanguin est sur le terrain, l'attaque devient suscidère
Voilà je vous propose donc d'opter pour un autre concept de jeu dans ce monde de fou sanguinaire qu'est magic : la paix!!!

III)La Réserve 

La Réserve que je propose permet de modifier le deck en fonction du deck adverse :
Contre les decks meule ou contrôle :

En générale ce deck n'est pas faits pour ce genre de deck mais sinon on peut rajouter:
-4 test of endurance qui sont une alternative au lien sanguin et grâce aux martyres sont vites atteints
-4 absorptions de l'esprit qui associé à lien sanguin permet une force de frappe important
-1 sorin markov qui permet d'accelerer la partie ou de contrer le combo point de vie infinie

Pour un deck jeton ou agro je propose un combo que l'on peut intégrer au deck qui est : 
-Âmes des vertueux
- diablotin exaspérant
-valeur faite réelle
Et qui permet d'infliger énormément de dégât si on l'assossie à lien sanguin


Conclusion:

Ce deck est donc plutôt fait contre les decks agro et toute sa puissance réside dans sa main (alors si un jour vous tombez sur un deck defausse de main, fuyer!!!!! ) Mais c'est surtout un très bon deck de soutient en troll à 2 têtes...

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire