Deck Magic the Gathering : Orage Fatale de Dragon

Fiche du Membre

yinyin

Avatar de yinyin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/01/2007
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Orage Fatale de Dragon

Format : Fun

Posté le 29/09/2011 par yinyin

Mise à jour le 28/09/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Principe du deck


Le principe est simple mais efficace, tuer l'adversaire en un coups en sortant une tripoter de dragon aux effets sympathique en un minimum de tour. C'est un pari difficile a relever ! Difficile mais pas impossible il y a beaucoup de façon d'invoquer de gros dragon, en les jouant en payant leur coup de mana (pas très originale), en les réanimant, ou encore avec le sort Orage des dragons. C'est pour cette dernière solution que j'ai opté. C'est claire qu'a première vue ce sort n'est pas géniale mais il faut regarder la petite inscription « déluge », ce qui change considérablement le potentiel de la carte.
Petit rappel, Déluge : Quand vous jouez ce sort, copiez-le pour chaque sort joué avant lui ce tour-ci.
Il faut donc jouer des sort avant pour augmenter la puissance de cette carte, quoi de mieux que de jouer des accélérateur de mana pour lancer un Orage des dragons ? Les accélérateurs de mana on un double effet sur cette carte ils permettent de la sortir plus vite et de booster son effet ! Donc plus on joue d'accélérateur de mana plus on sort rapidement et plus les effets sont énorme.

A présent il faut choisir les dragons. Au début lorsque j'ai compris le potentiel de l'Orage des dragons j'avais opter pour de gros dragon bien puissant, bien bourrin mais au file des années j'ai choisi des dragon plus subtile qui combiner les uns aux autres avais des effets très puissants. On peu choisir les dragons que l'on met en jeu celons la sortie que l'on fait et le nombre d'adversaires. Bon si on a qu'un adversaire et qu'on joue trois accélérateurs de mana plus Orage des dragons c'est simple on va chercher 4 Escouflenfer du Bogardân on lui inflige 5X4 = 20 et la partie est fini mais
si on ne parvient qu'a sortir 3 dragons rien n'est jouer Une Colère de Dieu ou Damnation et hop plus de dragon en jeu et quasiment plus de carte en main, et la c'est très difficile de poursuivre dans ces conditions. Allez on recommence on ne peu sortir que 3 Dragons on choisi judicieusement en premier Niv-Mizzet, le Cérébropyre, ensuite 1 Escouflenfer du Bogardân et enfin Dragon de Tertrépine. Ce qui fait que l'Escouflenfer du Bogardân inflige 5 blessures, avec Dragon de Tertrépine on se défausse de sa main, on pioche donc 5 cartes et avec Niv-Mizzet on inflige de nouveau 5 blessure. Au final on a infliger 10 blessure et on a 5 cartes en main de quoi rejouer un Orages des dragons assez rapidement. On peu changer nos choix du style 2 Escouflenfer et 1 Tertrépine.
Maintenant en multi, on sort par exemple 4 dragons plutot que de choisir 4 Escouflenfer, il vaut mieu opter pour 2 Escouflenfer, 1 Niv-Mizzet, et 1 Tertrépine, ce qui nous fait au final un joueur mort 10 carte en mains.

Pour finir les cartes qui vont autour des dragons et des Orages. J'ai choisi beaucoup d'accélérateur comme messe noire champ bouillonnant, mais aussi des terrains qui peuvent produire 2 mana.
Pour améliorer ma sortie j'ai mis des sonde gitaxienne, des Rhystic Tutor. J'ai également mis 4 jet de magma pour contrôler un peu le terrain et améliorer ma sortie avec regard 2.


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire