Deck Magic the Gathering : Gobelineries

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miniblub

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Réserve
Artefact (3) :Créature (4) :Éphémère (4) :Terrain (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Gobelineries

Format : Casual

Posté le 22/09/2011 par miniblub

Mise à jour le 22/09/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
                                          GOBELINERIES





Bonjour a tous,en pianotant sur le site j'ai remarqué la réedition de grenade gobeline une carte mythique .J'ai donc eu l'idée de faire un deck gobelin.Car une fois qu'on a le blast et quelque gobelins sur la table il peut faire très mal.



VOICI LE PLAN DE L'ANALYSE DE MON DECK

1.Présentation
2.Les statistiques
3.Détail des cartes
4.Fonctionnement
5.Le side


1.Présentation


Ce deck est donc très aggro comme tous les jeux gobelins.Il faut essayer de tuer l'adversaire le plus vite possible car si on a une mauvaise pioche le deck s'essoufle asser vite.Comme tout de deck tribal il est composé de "lords" le premier etant le chef de clan gobelin puis en boost de second plan il y a la quete et les pics.Le deck est aussi bien purvu en blasts pour dégager le passage et plier les parties si c'est nécéssaire.


2.Les statistiques



Commençont par une petite courbe de mana:

Sorts à 1:21
Sorts à 2:15
Sorts à 3:8
Sorts à 4:2
Sorts à 5:4


Voici une courbe de mana assez basse carctéristique des decks aggro.Il ya juste les commandants qui viennent remonter la courbe mais il sont indispensables.


Les raretés

Communes:18
Uncos:14
Rares:18
Mytiques:4



3.Détail des cartes



Commandant des assiègants: il est un peu cher mais indispensable car pondre 3 tokens avec la meme carte c'est puissant et ça met la pression a tout moment de la partie.

Guérillero gobelin:une très bonne carte en début de partie acr elle permet de booster tout le monde et d'attaquer avec ce que vous avez posé dans le tour.

Guide gobelin:la carte la plus aggressive du deck elle est indispensable.Son défaut peut de venir un avantage car si c'est pas un terrain on aura vu la pioche de l'adversaire

Insigateur de terrier: une carte très puissante car elle permet de mettre en jeu au tour 3 un commandant ou un autre gobelin un peut cher et ça ça peut faire très mal

Trublion de guerre gobelin:une carte très intéréssante surtout grace au cri de guerre qui peut rendre vos attaquants très puissants.

Incendiaire gobelin:c'est la carte a combiner avec la grenade car si on le scrifie pour le grenade on inflige 6.En 3 fois parce que si on a pas la grenade il est un peut inutile.

Chef de clan gobelin:indispensable dans tout jeu gobelin il booste tous vos gobelins pour pas cher.En 4 fois direct.

Quète du seigneur des gobelin:bon boost mais parfois un peut long a déclencher donc en 2 fois seulement.

Foudre: THE blast un peu moins de puis qu'il n'a pas été réédité en m12 mais il reste le meilleur en 4 fois indispensable.

Chair à dragon:la deuxième carte du deck pour pondre de tokens puissant si on a un chef sur la table.

Grenade gobeline:coller 5 points de dégats en sacrifiant un gobelin pour c'est très fort en 4 fois direct.

Pics vacillants: un bon petit boost ,en 1 fois car avoir un land qui arrive en jeu tapé c'est pas toujours bien.



4.Fonctionnement


Tour 1:Le mieux est de mettre un guide gobelin pour mettre la pression .Essayez de ne pas poser la quete trot tot elle sert a finir la partie.Ne mettez pas le guérillro gobe lin il vaut mieux le mettre au tour2.

Tour 2:Jouez l'instigateur si vous l'avez il vous sera très utile ou un guérillro si vous avez joué guide au tour 1.Si vous n'avez rien jouez tour 1 mettez un trublion.

Tour 3:Attaquez avec l'instigateur si l'adversaire ne peut pas bloquer.Avec l'instigateur sortez au mieux un commandant ou un chef de clan.Puis avec les terrains posez un chef de clan si vous en avez, ou une chair a dragon et lancez un blast avec le land qu'il vous reste.

Tour 4: J ouez les pics pour faire une grosse fase d'attaque posez un incendiaire si vous en avez un et jouez la grenade .Si il vous reste un terrain posez la quète.

Après ça vous ne devriez pas avoir trop de mal à liquider votre adversaire dans les 2 tours qui suivront.




5.Le side


Voici l'analyse du side et les explications des cartes qui le composent.

Griffe du dragon:Elle nous servirat a gagner des pvs en cas du match miroir(si on joue contre un deck aggro).

Destructeur de ruines gobelin:contre les jeux controle pour les empecher de se développer pour qu'ils nous écrasent.

Brasier calcinant:un blast en plus si l'adversaire joue trop de créatures ou si on arrive pas à coller les derniers points de degats.

Mesa aride: les fetchs qui vont avec le brasier et ils nous serviron à reguler notre pioche.



Le mot de la fin:

Voila c'est(déja! lol)la fin de mon explication j'éspere que ce deck va vous plaire,que vous mettrez des commentaires constructifs et voila!

@++

miniblub




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