Deck Magic the Gathering : Vengeance Phyrexianne

Fiche du Membre

Bunow

Avatar de Bunow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/08/2011
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Vengeance Phyrexianne

Format : Casual

Posté le 03/12/2011 par Bunow

Mise à jour le 04/12/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur

Bonjour,

ce deck infection est, après plusieurs mois de changements, pour moi mon deck favoris. Pourquoi?, je vais vous l'expliquer

1- le choix des cartes

Dans ce deck, chaque carte a son role:
     - les Mains des praetors, elle est plus la pour booster les autres que pour combattre (j'attaque et je bloque très rarement avec elles) pour les garder en vie.
     - les Coisés phyrexians, sont plus la pour attaque grace à leur initiative, de plus, ils ont 2 protection, qui se revèle plus utile que ce que l'on pense.
     - les Faucheurs de Sheoldred apparaissent apres plusieurs tours, mais sont très pratiques: si ils attaquent, soit le joueur boque et sa créature de prend 2 marquers et un marqueur poison pour le joueur, ou soit il s'en prens directement 2. 
     - les piqueurs de peste et les spectres chuchotant, je les utilisent surtout pour les capacitée d'évasion, qui rend souvent les choses plus faciles pour moi. L'effet des spectres, je l'utilise seulement quand je sens qu'il va mettres une grosse créature, ou un combo.( ca se voit généralement au changement de sourir du joueur ou a des "enfin...").
     - les Vipères vectorielles sont plus la pour "démarer" le jeu, en posant des créatures pour 1.
     - les Myrs de pestes, comme beaucoups l'on deviné, ne servent pa non plus au combat mais plus pour le mana, comme tout les myrs.
     - Skithyrix, lui, je le prend plutot comme la "grosse artillerie", qui premièrement, a le vol, deuxièmmement peut aquiérire la célé, et troisièmmement peut régenerer, pa étonnant que ca soit une créature légendaire.
     - les Blessures virulentes, je les utilisent plus pour tuer un créature que pour les affaiblire, ainsi, ca fait une créature en moin et un marqueure poison pour seulement 1.
 
2- pourquoi un mononoir?

En faite, j'ai commencé avec un noir-vert: vert pour les boosts et les putréfax et noir pour la majoritée des créatures, et j'avais souvent le problèeme de "terrain de mauvaise couleure", j'en sui donc venu a la solution d'adopter un deck mononoir, tout simplement.

3-la technique

Telle est la question, gagner ou ne pas gagner. Eh bien, voila tout: la technique. J'en ai deja fait lexperience avec un copain, on a échangé de deck, et je dois vous l'admettres, sont deck est une vrai pourriture, mais j'ai quand meme gagné, car ils n'avait pas la technique pour jouer avec mon deck. Il faut savoir tout simplement avec quelles créatues bloquer et avec les quelles attaquer quand on est en situation délicate, mais sinon, il faut attaquer avec le maximum, en laissant les vipères derriere, qui ne servent qu'en début de partie, car is servent pour bloquer par la suite, et si ils bloquent une créature avec plus d'1 d'endurence, il fait leur rajouter l'infection pour laisser un amer souvenir à la créature attaquante 

4- le deroulement

En début de partie, j'ai souvent une blessure virulent, ou une vipère, ce qui me permet de jouer dès le premier tour avec la vipère, ou de mettre un marqueur au primier tour si l'adversaire a la mauvaise idée de mettre une créature avec 1 d'endurence. au segond tour, j'essaie de poser un piqueur de peste ou un mys, mais si je sui mana-short(ce qui est hyper rare), je me contende d'attaquer avec une vipére si j'en ai posé une au tour précédent.
au 3e tour, il m'est jamai arrivé de n'avoir qu'un terrain, ce qui me perment en effet de mettre un piqueur ou un myr, et si j'ai 3 terain, il y a generalement un croisé qui sort.
4e tour, les choses deviennent interessantes quand la Main des praetors arrive, et quon attaque avec tout les creatures, mais sinon, je pose la créature la plus chère d'invoque que je puisse mettre.
5e tour: les jours de chance, je sort skithiryx, mais sinon, je me contente de mettres d'autres créatures, ou de tuer celles de l'adversaire.
6e tour, je pose en générale 2 créatures si le combat n'est pa fini
7e tour, il y a très rarement de 7e tour

au revoir et peut etres à bientot sur un nouveau deck(surement zombi infection)


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire