Deck Magic the Gathering : Mono White Life Aggro

Fiche du Membre

dark-wizard

Avatar de dark-wizard

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/05/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/07/2008
170 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Mono White Life Aggro

Format : Casual

Posté le 01/12/2012 par dark-wizard

Mise à jour le 01/12/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour à tous,

INTRO

Le deck que je vous présente aujourd'hui est donc un Mono Blanc Aggro basé sur le gain de PV (Hein ? Je l'ai déjà dit ? Ah oui c'est vrai vous avez lu le titre ).
C'est en fait mon premier deck, qui à l'origine était le préconstruit Life Drain de Coucheciel (comment ça on dirait pas ?! ). Il se modifia au fur à mesure de mon avancée dans l'univers de Magic et de ses mécanismes complexes et ardus, et donc gagna en puissance peu à peu. Sa première version fut une version assez fidèle à l'originale à base de cartes hybrides sombrelande et de leurs synergies entres elles (avec le Mimique du ciel nocturne entre autres). Il se purifia ensuite progressivement de sa noirceur pour finir par être complétement blanc (Vade Retro Fantôme de MJ ) et bien tacher comme il faut (... ).
Mais en fait tu t'en fout unpeu de la vie de mes cartes non (ne mens pas je lis dans tes pensées vilain chenapant ) ?

PRINCIPE DU JEU

Le principe de bas du jeu est assez simple :
-Premièrement, on gagne des PV en masses (Martyre aux sables, Suivante de l'âme).
-Ensuite, on met la pression avec nos vilaines bêtes aggro (Chevalier d'Orgeprairie, Fourbes de cuisine) tout en continuant à gagner des PV. Si l'adversaire est trop aggro, on temporise à fond à la place (tout en gagnant des PV bien sur ).
-Pour finir, on bourre bien méchament avec nos petites créas qui sont maintenant devenu des thons (Serra en Devenir, Divinité de le fierté) et on gagne des PV. Si l'adversaire nous gère on continue le tempo et on essaye de finir la partie avec le Souverain félidar.

DEROULEMENT D'UNE PARTIE

Malgrès les apparences, le jeu est tout de même assez contrôle (Cercle de l'oubliDéfaire) et notre coté aggro sert souvent la défensive. Néanmoins, notre façon de jouer va se trouver extrêment guidée par les deux arpenteur du jeu. Ainsi, Ajani vous guidera plus sur la voie de l'aggro grâce à son -1 (il s'improvisera aussi kill en fin de partie en pondant un avatar 27/27 minimum ) tandis qu'Elspeth vous orientera plus sur la voie du contrôle en vous faisant gagner un max de PV, en défendant, et en faisant des Wrath en boucle.
La Procession Spectrale, elle, est clairement orientée tempo : elle fait un card advantage monstre, génère de l'aggro et est même combo avec la Suivante de l'âme, Ajani et Elspeth !

MATCH UP/FAIBLESSE

A vrai dire, j'utilise ce jeu en tant que jeu casual et ne connait pas les archétypes du modern (et de toute façon dans mon petit cercle de joueur personne ne joue modern ...), donc à vrai dire pour les match-up c'est mort désolé.

@+, Dark-Wizz

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire