Deck Magic the Gathering : Lethal Blaze

Fiche du Membre

Kometh

Avatar de Kometh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2011
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Lethal Blaze

Format : Casual

Posté le 24/08/2011 par Kometh

Mise à jour le 09/09/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
  Me revoilà, pour mon 3ème deck bicolore (et oui, faut pas faire attention aux symboles vert et bleu qui trainent en haut de l'écran...) ! Cette fois-ci, je me penche sur les joies du rouge/noir, pour un deck aggro/blast. Avant d'en parler, une p'tite courbe :

1 - @@@@@@@@@@@ :11 cartes
2 - @@@@@@@@@@@@@ : 13 cartes
3 - @@@@@ : 5 cartes
4 - @@@@@ : 5 cartes
5 - @@@@ : 4 cartes
6 - @@ : 2 cartes

Moyenne : 2,6.

Bon, maintenant, le principe du deck. Il s'agit d'un des plus simples que j'ai fait, puisqu'il faut juste poser les créatures les plus fortes possibles, le plus vite possible.
J'ai integré 4 scoriacée forgemanas au deck, car elles permettent de profiter du boost non négligeable que sont les messes noires et géodéferlement, même dans un deck bicolore. Elles permettent aussi d'oublier les problèmes de mana la plupart du temps. Ensuite, les Mornalfanges et Taillalfanges sont de très bon 3/2 pour 2, avec un petit effet supplémentaire agréable. Les résidus titubants, bien qu'incapables de bloquer, sont de bons cogneurs, et un 4/3 qui revient du cimetière pour 2, ce qui suffit largement à les integrer dans le deck.
Le noble féal est un excellent monstre, puisqu'ils va transformer vos troupes en machines et guerre, et l'adversaire hésitera à le blaster. Enfin, le demi-dieu et le thoctar sont de très bons kills, pour un coût assez bas.
  Côté enchantements, les poings du demi-dieu sont là pour rendre vos créas abusées, et l'accroissement de la douleur est un petit bonus, qui avec foudre et vos créatures, permet de vider la main de votre adversaire rapidement . Les terminaisons sont là en renfort, et permettent de booster le thoctar tout en étant, à mon gout, le meilleur moyen de kill une créa dans magic.

En resumé, un bon petit deck sympa (mon preféré dans les 3 bicolores que j'ai créé jusqu'à maintenant), avec lequel il n'est pas rare de sortir le demi-dieu au tour 2  (messe noir + chant bouillonant powa), ce qui annonce quelques ennuis pour l'adversaire.

Tous les avis sont bons à prendre bien sur

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire