Deck Magic the Gathering : elfes+mana

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slokha

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Liste du Deck
Réserve
Artefact (3) :Créature (7) :Rituel (1) :Terrain de base (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

elfes+mana

Format :

Posté le 24/07/2011 par slokha

Mise à jour le 24/07/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour a tous
Je vous présente mon deck intitulé "elfes+mana"
Ce deck a surement quelques améliorations a faires donc vos conseils sont les bienvenues

 PRESENTATION DU DECK
 
1_Partie Elfe
 La partie elfe sert plus a bloquer en attente de la sortie des grosses creatures mais elle avantage aussi leur sortie indirectement ( précisé plus bas)
      Meme si des elfes peuvent être poser des le premier tout; il est préférable de poser d'abord un ou plusieurs Maître-ruchier de Brinbois qui ajouterons, a chaque fois que vous poser un elfe, un jeton de creature 1/1.
  Les Elite de la ferté sont des elfes 2/2 pour   et qui ont la persistance donc lors de leur retour en jeu ( si ont été tués), si un ou plusieur maitre-ruchier sont en jeu , de nouveaux jeton 1/1 sont posés
  Elfe moqueur et Venin vont ensembe: si les rangs adverses deviennent grands et dangereux , attaquez avec l'elfe moqueur. Toutes les creatures dégagées adverses seront obligées de le bloquer et avec le venin , ces dernieres seront détruites a la fin du combat ^^'. petite combo très très sympathique.
    Si, avec les elfes, les jetons..., vous avez un grand nombre de creatures et que vos adversaires en ont peu, vous pouvez utiliser Biorythme
    Avec tous les elfes et les jetons, vous pouvez poser Décret de sauvagerie ce qui transformera vos petits jetons 1/1 en mechants jetons 5/5 et ce qui ameliorera aussi très bien vos elfes
    Les deux dernieres cartes présentées ci-dessus voutent cheres a poser mais avec  Prêtresse de Titania et Oiseaux de paradis , ceci ne devrait pas poser trop de problèmes^^'.

 2_Partie Mana
 La partie mana permet de sortir rapidement soit de nombreuses creatures soit un Emrakul, Déchirure des éons
 
  Les 2 éléments importants de cette partie sont Prêtresse de Titania et Omnath, Locus de mana
  La prêtresse en plus d'etre une simple elfe, permet de gagner du mana suivant le nombre d'elfes en jeu ( encore mieux , biensur, si il y a plusieur prêtresse en jeu^^')
  Les Manas gagnés avec la prêtresse disparaissent, comme tous les manas,a la fin de chaque phases mais si il y a un Omnath, Locus de mana en jeu, les manas ne disparesseront pas sauf si il sont utilisés. il est donc fréquent et rapide de possèder 40/50 voir plus de mana en meme temps. En plus de cela l'omnath gagne +1/+1 pour chaque mana en réserve donc il l'omnath peut facilement ataindre les 50/50
 Avec tout ce mana et cet omnath surdoppé^^' vous avez plusieurs solutions ( sacrifier 1 Augure de Llanowar pour donner +3/+3 et le pietinement a l'omnath jusqu'a la fin du tour et une attaque de ce dernier sera donc surement fatale a l'adversaire ou alors :
   Avec les manas, vous pouvez soit poser Emrakul, Déchirure des éons si vous l'avez dans votre main soit utiliser étrange moisson pour aller chercher l'emrakul dans votre bibliotheque ( étrange moissons peut aussi être utilisé pour aller cherche l'omnath si vous ne l'avez pas dans votre main)
    Si vous n'utilisez pas votre mana pour poser l'emrakul( avec ou sans étrange moissons) , vous pouvez l'utilisez pour Vague de génèse. une vague de génèse a ou peut faire tres mal a l'adversaire ^^'

 ( Oiseaux de paradis , Luxuriance , Elfes de Llanowar tout comme les terrains peuvent etres utilisés pour augmenter le mana en réserve avec l'omnath,Locus de mana)

  Résèrve:

Les Poste de déflagration et Ranger de l'Ordre du genévrier et Elite de la ferté font partie d'une même combot mais ce dernier n'est pas forcement utile sauf si votre adversaire joue anti-créatures : très embettant contre l'Omnath^^'
 voici la combo:
Avec le ranger, des qu'une créature arrive en jeu elle gagne un marqueur +1/+1 pendant un tour
Avec le poste de déflagration, sacrifier d'élite de la ferté: infligé une blessure au joueur ciblé
L'elite de la ferté, avec persistance revient en jeu, et le marqueur -1/-1 qui devait lui être mis est annulé par le marqueur +1/+1 donné par le ranger
 La capacité "persistance" de l'elite est donc toujours utilisable
Recommencer l'opération en resacrifiant l'elite ...
 (Excusez si je ne suis pas très clair sur cette combo^^')
  
COURBES DE MANA
  :       14
  :       10
  +X :    2
  :          7
  +X:     3
  :         1
  :         1
  :  2  
  
  TOTAL(+20 terrains) : 60 cartes ( sans réserve )

 Voila merci a tous de m'avoir lu et encore une fois, vos conseils sont les bienvenues

 

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