Deck Magic the Gathering : White Landfall

Fiche du Membre

Slobhan

Avatar de Slobhan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2011
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

White Landfall

Format : T1.X — Extend [2007-2011]

Posté le 20/07/2011 par Slobhan

Mise à jour le 21/07/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour à tous.
Je vais vous présenter un deck monoblanc pluôt aggressif, mais principalement axé sur la capacité Toucheterre.
Je tiens aussi à préciser que je n'ai participé à aucun tournoi, ce deck n'a battu que quelques amis

Stats :
: 10
: 18
: 9
: 6

Le deck peut facilement tourner à 4 terrains.


Fonctionnement Général :

Comment gagner la partie :
Ce deck est conçu pour être éfficace rapidemment, mais en étant aussi capable de tenir sur la durée.
On va utiliser au maximum les capacités de deux cartes que j'apprécie beaucoup : ange d'éméria et lynx des steppes
Le but est donc de mettre un maximum de terrain sur le champ de bataille afin de booster le lynx et de mettre des jetons vol.
Les fantômes des ruines permettront d'activer les capacités toucheterre, même après avoir déjà poser un terrain depuis sa main.
Imaginez un lynx des steppes équipé d'un attirail d'aventure avec 2 fantômes en jeu, ça fait une attaque à 12 rien que pour le lynx (si on a poser un terrain ce tour), sans honneur des purs ni cri de guerre.
J'ai d'ailleurs préféré jouer les attirails d'aventure, à la place des jitte d'umezawa (très puissants dans ce genre de deck), pour des raisons budgétaires. Finalement, cela me parait être un bon compromis car les attirails sont beaucoup plus efficaces combinés au reste du jeu.

Grâce aux étendues sauvages en évolution, aux immensités terramorphe, et aux plaines marécageuses, on peut activer la capacité toucheterre 2 fois dans le même tour (sans compter les éventuels fantômes sur le champ de bataille).
Même chose avec les chevaliers de l'orchidée blanche qui permettent également de rattraper un éventuel retard au niveau du mana.

Les processions spectrales et les jetons des anges d'éméria permettent de déborder l'adversaire de petites créatures, qui peuvent vite devenir redoutables avec les honneurs des purs et les cris de guerre des paladins des accordeurs et des héroïnes de fortcoutel (qui mettent aussi des jetons en jeu).

Toutes les créatures du deck participent donc à déborder l'adversaire et à booster considérablement les plus petites d'entres elles.

Comment gérer le jeu adverse :
Les héroïnes permettent aussi de tenir le coup si la partie dure, tout comme les anges d'émeria.
Les braver les élements protègent les créatures vulnérables des pyroclasmes et autres blast.

Les chemin vers l'exil permettent de se débarasser des créatures les plus dangereuses et les cercles de l'oubli gèrent tout les autres permanents sauf les terrains.
De plus, grâce aux pêcheuses célestes kor, on pourra renvoyer un cercle dans notre main afin d'exiler quelque chose de plus encombrant, elle peuvent aussi permettre de renvoyer un terrain afin de le rejouer immédiatement (si ce n'est pas déjà fait) et d'activer encore une fois les capacités toucheterre en jeu.


Par exemple : il ne serait pas étonnant de retrouver un lynx et une étendue sauvage/immensité dans sa main de départ, on pourrait donc infliger 4 dès le deuxième tour. Si on a la chance de pouvoir équipé un attirail au lynx au début du troisième tour et de reposer une étendue/immensité on pourrait infliger alors 8 de plus.
Evidemment, il faudrait qu'il n'y ait aucun bloquant en face. Si bloquant il y a, il est toujours possible de l'exiler avec un chemin vers l'exil ou un cercle de l'oubli ; cela retarde la victoire, mais si on arrive à infliger ces 8 blessures (grâce à un attirail ou un fantôme), peu importe que ce soit au quatrième ou au cinquième tour, le plus dur est fait (l'adversaire se retrouvant à 8 point de vie).
Autre exemple :
Tour 1 : lynx
Tour 2 : honneur des purs (lynx attaque à 3)
Tour 3 : procession spectrale (on se retrouve alors avec trois 2/2 vol au troisième tour)


Ce deck est donc capable d'écraser l'adversaire très rapidemment si les bonnes cartes arrivent au bon moment, mais aussi sur le long terme, en débordant l'adversaire.


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire