Deck Magic the Gathering : Equipement Metalcraft Boros

Fiche du Membre

adrisaunier

Avatar de adrisaunier

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/10/2008
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Réserve
Créature (2) :Éphémère (12) :Créature légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Equipement Metalcraft Boros

Format : Casual

Posté le 17/07/2011 par adrisaunier

Mise à jour le 07/11/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
                       Equipement Metalcraft Boros

    Bonjours à tous, c'est avec plaisir que je présente mon premier deck de format T2, J'espère qu'il vous plaira et j'attend avec impatience vos critique afin de l'améliorer. Il faut savoir que ce deck a pour vocation d'être un deck équipement (depuis le temps que je voulais en faire un ) et avoir une côté raisonnable tout en étant compétitif et FUN.

I-   Introduction
II-  Fonctionnement général du deck
III- Manacurve
IV- Explication détaillée carte par carte
V-  Réserve
VI- Conclusion


               I- Introduction


    Pourquoi boros? Ce format nous ouvre plusieurs cartes de control ou de dégat direct. Tel que les Fracasser, les Ecrasement, les Démystification (ces dernières présentes dans le side) ainsi que les Choc, Salve zingante et Expédier. Ces deux dernières cartes profitent également d'un caractéristique importante du deck à savoir le Metalcraft.
    Ensuite les équipements, qui permettent d'avoir un potentiel croissant au long de la partie ainsi que divers avantages grâce au Metalcraft. Ils vont être également une source de pioche grâce au Paladin de puracier.


    Avant de continuer plus loin dans mon explication de deck, je tient à repréciser que ce deck à pour vocation d'avoir une côte raisonnable pour un T2, c'est pour cette raison qu'il n'y à aucun Mox d'Opale, Epée de Guerre et de Paix (à la place de la Capote de mort des nims et des Frappe-devant à piston) ainsi que des créatures plus intéressantes.

            II- Fonctionnement général du deck

    Le deck possède 4 Bouclier de l'Accordeur ainsi que 4 Memnite qui permettent d'avoir des artefacts à sortir pour peu de mana et pouvoir profiter au plus vite du Metalcraft. Il est également composé de créatures possédants de bonus en étant équipées. Par exemple la Shikari lancesoleil gagne l'initiative ainsi que le lien de vie lorsqu'elle est équipée et le marteleur gobelin gagne +2 /+0 pour chaque équipement sur lui.
    Ce jeu possède principalement 2kills:
 - le premier est purement aggro, c'est à dire lancer des assauts avec vos créatures équipés. le Faucon de rutilance possède une capacitée d'évasion grâce au vol qui permet d'éviter des créatures imposantes au sol et d'infliger une part de dégats.
 -le second est au dégats direct avec les Salves zingantes, les Choc mais surtout grâce aux Jet qui permettent d'équiper vos créatures puis de les sacrifiés pour infliger un montant important de dégats au joueur adverse (principalement avec le marteleur gobelin).

         III- Le Manacurve

 :    8 cartes (4 équipements et 4 créatures)
:  20 cartes (2 équipements, 6 créatures et 12 éphémères)
:  12 cartes (2 équipements, 8 créatures et 2 éphémères)
:    2 cartes (2équipements)
:    2 cartes (2 créatures)

Moyenne d'invocation des sorts:                 1.2
Moyenne d'invocation des créatures :        1.6
Moyenne d'invocation des équipements : 1.2

                     Moyenne d'invocation du jeu : 1.31

C'est un jeu qui à une manacurve très faible qui permet une sortie très rapide et les équipements permettent une ascension de force dans le deck.


       IV- Explication détaillée carte par carte

Les créatures :




  Carte de base du deck.  Permet de piocher lorsque l'on pose un équipement et d'équiper ses propres créatures pour tout en étant une 2/2 pour .


  Cette carte permet seulement pour deux d'augmenter son potentiel de combat. C'est tout de même une créature 2/2 avec l'initiative et le lien de vie pour seulement A jouer tour 2 lorsqu' on n'a pas de Paladin de puracier. on l'équipera souvent du Frappe-devant à piston au tour 3.



  Carte très intéressante dans le Deck qui est une 2/2 vol pour un et qui permet de récupérer dans notre main le Bouclier de l'Accordeur afin de piocher une nouvelle carte grâce au Paladin.



  Créature pour 1/1 piétinnement qui s'autoboost quand on l'équipe. Tout simplement géniale d'autant plus quand on a un Jet dans la main pour faire le double des dégats en un tour.



  Créature artefact 1/1 pour ! Elle est à la base du Metalcraft dans le deck et permet de bloquer les créatures avec la peur ou l'intimidation.



  Un bon finisseur tout en permettant de récupérer des cartes détruites par l'adversaire tel un paladin ou un équipement (qui nous referai piocher si un paladin est sur le champ de bataille) tout en ayant la vigilance, presque un must have même si a première vu il n'est pas indispensable !

Les équipements :





  Equipement à  qui est la base du Metalcraft avec les Memnite, il est également une source de pioche avec le Paladin et le Faucon de rutilance.



  Cet equipement est loin d'être indispensable à mettre dans ce jeu mais il permet tout le même d'avoir le Metalcraft au tour 1 tout en étant une créature pour les jeux aggro adverses, il est cool à jouer quand on a juste un Memnite ou un Bouclier dans sa main de départ.



  Equipement sympatique tout en étant pas indispensable il permet de donner un boost appréciable (+2/+2), de donner une capacitée d'évasion (l'intimidation) et de passer notre créature en créature noir ce qui évite les Terreur et les Lame du destin (si vous jouez en fun ).



 Equipement qui permet pour d'équiper directement nos créatures (principalement les Shikari ou un Marteleur, c'est le plus interessant) tout en donnant un boost aggressif.

Les Sorts :




  Excellent anticréature du T2, son efficacitée n'est plus a prouver.

                        


                                              

  Trois dégats directs qui permettent de gérer les assauts adverses ou bien d'infliger des dégats directement à votre adversaire. Hesitez pas a changer vos chocs contre des Démystification, Fracasser ou vos Ecrasement de votre réserve en fonction du jeu contre vous.

          V- La Réserve



  Il y a deux archanges indomptables qui permettentde vous immuniser contre des jeux possédants beaucoup d' antiartefacts.



  Jor Kadeen, le Triomphant peut être utile contre un jeu un peu long à sortir afin d'avoir un boost offensif.


                         

                                              

  Ces cartes permettent d'affronter les cartes génantes principalement artefacts tels que le Morguesort principalement en T2 mais qui permet également d'affronter les decks a combo en enlevant les Choc et en mettant les cartes concernés. Permet également de contrer les decks enchantements.

       VI- Conclusion

  Le deck Equipement Metalcraft Boros est un deck a vocation fun qui ne va pas détruire votre porte monaie tout en étant parfaitement compétitif.
  J'espère que ce deck vous a plu et bon vote  !


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire