Deck Magic the Gathering : tour de passe-passe

Fiche du Membre

tanaclar

Avatar de tanaclar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/12/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/06/2010
210 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (4) :Enchantement (4) :Éphémère (7) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

tour de passe-passe

Format :

Posté le 08/07/2011 par tanaclar

Mise à jour le 08/07/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour à tous

Je vous propose un deck très fun à jouer.
Il est basé sur une carte qui trainait depuis longtemps au fond de mon tiroir: .
Je l'ai associé avec un éphémère de Ravnica: .
Vous aurez compris le délire: j'échange le contrôle de deux créatures, et je renvoie la mienne plus une autre dans ma main. Ajoutez à ça quelques créatures interessantes, et la machine
démarre.

I Coût de mana:

0 CCM: 0
1 CCM: 0
2 CCM: 20 cartes
3 CCM: 8 cartes
4 CCM: 4 cartes
5 CCM: 0
6 CCM: 0
7 CCM: 2 cartes

Dommage dommage, on ne joue rien avant le tour 2. Et on devient opérationnel au tour 3 ou 4. La lenteur du deck est un de ses défauts.

II Mécanismes de jeu:

J'ai regroupé un maximum de sorcier avec des effets sympa, afin d'essayer de gérer le plus de menace possible: le  permettra d'éviter les colères ou damnation (ou autre que sais je), , qui est un excellent piocheur et qui fera office de bloqueur contre les jeux aggro, qui bounce les créatures adverses, et enfin  qui écartera une menace quelconque.
Notez que ces créatures sont en synergie avec , véritable toolbox du deck.

Pour gérer quelques créatures que l'on ne souhaite pas voir remonter dans la main, j'ai intégré des .
Afin d'aérer la pioche, s'en donneront à coeur joie.

Bref un peu de tempo, pour ensuite commencer à s'amuser avec le jeu adverse, dès qu'un tour de passe-passe fait son apparition. On n'oubliera pas de renvoyer notre créature échangée; grâce à un épluchage de réalité, pour reposer par la suite à nouveau une experte ou un oracle.

On tuera soit à petit feu, en empêchant de tourner en rond le deck adverse. Soit à l'aide de , pour une attaque finale sympathique.

III Le side:

Surveillant sévère, afin de gérer les decks basés sur un artefact. Je le met pour rester dans l'optique du deck, bien évidemment un reflux d'énergie à la place, et c'est game (mais pas fun du tout du tout pour l'adversaire).
Mers envahissantes histoire de supprimer un terrain particulièrement chiant, ou à remplacer par frontière tectonique.
Enfin 7 contresorts supplémentaires, car il m'est arrivé de jouer contre des decks sans créatures, particulièrement ennuyeux contre mon deck ^^

J'adorerai jouer des drakons clinquants, mais j'en ai pas (€€€€) et je ne sais pas comment les intégrer dans le deck.

IV Les match up:

Que dire que dire, ce n'est pas du tout un deck tournoi, il est plus axé pour des parties entres amis je pense ^^
Contre aggro, c'est un peu hard, mais les oracles aident en défendant, assez pour assurer le tempo et enclencher la machine.
Contre combo, en général j'empêche qu'elle soit mise en place.
Contre un deck sans créatures, ou avec pleins d'artefact ou que sais je,alors là ça se complique sévèrement. Le side est là pour la seconde manche.
Le pire est bien évidemment de tomber sur un deck farcie de créatures avec effets d'arrivée en jeu (mulldriver, venser, accrocheur kor et j'en passe)

Voilà voilà j'en ai terminé avec cette présentation, j'espère que le deck vous a plus ^^
J'attend vos commentaires et conseils éventuels, avant de pouvoir le poster sur le site s'il plaît.


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire