Deck Magic the Gathering : Soldiers

Fiche du Membre

Kometh

Avatar de Kometh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2011
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Soldiers

Format : Casual

Posté le 24/08/2011 par Kometh

Mise à jour le 07/05/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
  Bon, je me suis enfin décidé à faire une description pour ce deck (Oui, j'ai rien à faire d'autre, et alors è.é). Pour commencer, une cou-courbe

1 - @@@@@@@@@@ : 10 cartes
2 - @@@@ : 4 cartes
3 - @@@@@@@@@@@ : 11 cartes
4 - @@@@@@@@ : 8 cartes
5 - @@@@ : 4 cartes
6 - @ : 1 carte

Moyenne : 2,9.

Comme vous l'avez sans doute compris en voyant le titre, ce deck est un deck monocolore (mon seul d'ailleurs) basé sur les Soldats. Je vais donc expliquer le ôle de chacune des cartes dans le deck, une par une.

Tout d'abord, parmis nos innombrables ploucs en armure rutilante, on va commencer par ceux qui boostent les autres, à savoir le chef de guerre daru et le général de campagne. Premièrement, le chef : c'est un excellent soldat, qui permet non seulement de transformer n'importe quelle recrue en rOxXor, mais aussi de baisser le coût de chaque mutilé en devenir de 1. Ensuite, le général de campagne, quant à lui, donne aussi un boost de puissance, mais aussi l'initiative, qui va pas mal servir.

Maintenant, la chair à canon (enfin, à dragon) : l'Elite dextrelame, soldat de base, va nous permettre au début de la partie de nous protéger des grosses créas (ou de nous débarrasser des petites créas bien chiantes), grâce à son effet, qui est une régéneration, en moins bien. En fin de partie, il va nous permettre de massacrer les créas adverses voulues, puisqu'il sera vite devenu très fort grâce aux enchantements et aux généraux/chefs.
Le Mort Révéré, lui, est un peu pareil, sans la provocation, et avec une régen' plus utile et moins chere. La Sentinelle loyale enfin, sert à dissuader l'ennemi d'attaquer .
Après ça, on va parler des autres soldats. Le Héros Intrépide, que l'on ne présente plus, va faire le ménage chez les grosses bestioles adverses. Le Garde du Palais, quant à lui, est une des cartes majeures du deck. La première chose à faire est de lui mettre une Plaque de Sombracier et une Ascension cuirassé, et l'ennemi ne peut tout simplement plus attaquer. Et, même si il n'attaque pas, le maître des catapultes va se faire un plaisir de massacrer ses créatures, tout cela presque gratuitement. Enfin, Darien, roi du Kjeldor, est là pour nous approvisioner en soldats si ça tourne mal.

Maintenant, on va se pencher sur les enchant', les artefacts et les divers autres machins. L'annexe de Norn, que je trouve simplement énorme, va dépouiller l'ennemi de ses points de vie si il trouve un moyen de passer le Garde du Palais. L'armure Sangamie, mise sur une créa avec 4/5 de force, permet d'assurer le passage, ou, à défaut, de détruire quelques créatures en face. L'ascension cuirassé est juste énorme, surtout sur l'Elite Dextrelame ou sur le Garde du Palais. L'Antienne du Maréchal permet de faire revenir les divers Soldats qui auraient pu mourir (Que voulez-vous, c'est la guerre....), et assure le même effet que Honneur des purs. Enfin, l'Alliance des armes permet de mettre un joli pacquet de soldats sur le champ de bataille. Je la préfere à Sonnez l'Alarme car elle permet de jouer plus de soldats, et même si l'adversaire en joue aussi pas mal (ce qui suppose qu'il avait des terrains dégagés), les siens seront des 1/1, et les miens des 3/4 ou 4/5.

Enfin, les Planeswalkers. Les deux permettent de gagner beaucoup de pv par tour, ce qui, combiné au Garde du Palais, nous rend increvable. Elspeth nous permet d'avoir un apport constant de soldats, tandis qu'Ajani transforme nos magnifiques guerriers en magnifiques bouchers. Enfin, leurs derniers effets vont assez bien ensemble, puisqu'apres les avoir activé, on se retrouve généralement avec une quinzaine de 1/1 et un 50/50 de notre côté, tandis qu'en face il y a trois ou quatre pauvres 1/1 (Et c'est là qu'une ascension cuirassée fait plaisir).

En esperant que vous aimiez ce deck (et que vous donniez votre avis bande de moules-frites tétraplégiques è.é),
Kometh

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire