Deck Magic the Gathering : Birds Attack

Fiche du Membre

Slone973

Avatar de Slone973

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/06/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2011
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (4) :Enchantement (4) :Éphémère (4) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 14

Birds Attack

Format :

Posté le 24/06/2011 par Slone973

Mise à jour le 24/06/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur

=======================================================================

Intro =======================================================================  

Deck conçu il y a maintenant 9 ans, ce deck purement oiseaux a donc pour but d'ếtre rapide d'entrée et de finir avec de gros dégats ( relatif à leur force de base ) ou/et beaucoup d'oiseaux.

=====================================================================

Principe du Deck

=====================================================================

 

Ce deck est basé sur deux arguments, la rapidité grâce au faible coût de mana des créature, comme les (4) Faucon mordoré et 10 créature pour ; et l'efficacité grâce au enchantement qui boosteront nos petits oiseaux, enchantement qui ne coute que (6) et (2) .

 

Généralement au premier tour on se retrouve à poser le Faucon mordoré et au deuxième on se retrouve avec le choix entre 13 possibilité de créature mais on pose si possible l'enchantement Ce qui attrape des âmes aéraines .

Durant les 2/3 premiers tours on sera passif sur le côté defensif, on ne bloque pas du moins jusqu'à que Ce qui attrape des âmes aéraines et/ou Celui qui attrape les âmes ne sont pas en jeu ( car toute perte d'oiseau entre temps sera une perte pour le booste ) après ça on aurat aucune honte à sacrifier quelques'uns de nos petits oiseaux en bloquant. Sachant que les Punitions et Foi renouvelée seront disponible d'ici 1 ou 2 tours au cas où la perte de point de vie fut importante.

En cas de nécessité, 4 cartes avec le recyclagesont disponibles.


En attaque :

Les créatures montent rapidement en puissance ( notamment Celui qui attrape les âmes ) grâce au enchantement et au sacrifice de certains ( comme Faucon des cieux et/ou Faucon mordoré ). On se retrouve facilement avec des 4/4 et plus.  L'avantage premier des oiseaux c'est le Vol ( sans rire ?! ) , car on se retrouve rarement face à un adversaire ayant des créatures étant capables de bloquer des créatures avec le vol, et en cas de carte tel que Griffe de Brinbois (si elles sont jouées avant que les oiseaux deviennent des 4/4 et plus) ou autre du même genre, ça ne ferra que booster les prochaines créatures arrivantes.

Plus tard, Piaillement de bataille nous permetera d'avoir 2 jetons oiseaux 1/1, faible à la base mais qui monteront tout comme les autres rapidement en puissance, elles servent essentiellement à attaquer car leurs pertes ne seront en rien bénéfique contrairement aux autres oiseaux. ( surtout que son flashback est très facile à payer pour un deck oiseau, donc on se retrouve encore avec 2 oiseaux de plus pour attaquer )


Coté défense :

On a tout déjà 6 Ephémère permetant de récupérer de la vie et de ralentir l'attaquant en retirant de la partie une carte attaquante. On a aussi nos deux légende, Commandante Isheu qui a la protection contre les créatures et le Lieutenant Kirtar qui possède une capacité très violente qui ne coute QUE et qui malgrès son sacrifice booste nos autres petits oiseaux.

Volée fantomatique une fois boosté est la créature la plus forte ( surtout la plus chère ) mais elle ne sert essentiellement qu'à bloquer, grâce à la particularité des créatures fantomatiques. 


La réserve :

Elle se passe de commentaire, rien de compliqué...

 

Conclusion :
Un deck monocouleur simple à jouer, pas de combo particulier, juste de bonnes cartes qui vont bien ensembles.

 

 


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire