Deck Magic the Gathering : Religion et sorcellerie

Religion et sorcellerie

Format : Fun

Posté le 21/02/2003 par AgentPLE

Mise à jour le 14/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Un deck de clerc sans blanc ? Impossible ! Pourtant ce deck de clerc-sorcier est très irritant quand on s'avise de l'affronter. Mis à part les créatures ne pouvant être la cible de sorts ou de capacités, vous pourrez très vite blaster toute créatures avec le fétiche de misère si tout se passe bien.

Pour blesser votre adversaire, utilisez l'archonte de la coterie pour les dégâts indirects et le diâcre infâme pour les dégâts directs. Utilisez le mur changebrume et les filou aphettiens pour la défense.
Changez les créatures adverses en le type qui vous arrange et détruisez-les ou acquerez-en le contrôle.

Le réanimateur pouminfect vous permettra de transformer toute créature morte (même ennemie) en zombie 2/2 à votre service que vous pourrez transformer en clerc puis sacrifier avec l'Archonte.

Avec le Diacre infâme et le messager hanthaume, créez un monstre qui ne peut être la cible de sorts ou de capacités, que vous pouvez éventuellement sacrifier en fin d'attaque avec le sanctuaire sous les étoiles si vous avez besoin de blesser l'adversaire.

Bien sûr, la prière profane est moins intéressante qu'en pur clerc, mais ce deck a d'autres avantages et nécessite une bonne gestion.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire