Bonjour à toutes et à tous,
J'ai créé ce deck sur la base des marqueurs "charge" et de la capacité de "prolifération".
Il aura pour but de réduire à néant le jeu adverse via la "machine à contagion", le "canon-lux" et surtout grâce au "sceptre du magistrat".
Explication rapide :
On a le monopole sur la partie à partir du moment où l'on peut poser 3 marqueurs charge sur le sceptre.
Si le sceptre ne sort pas au début on a toujours la machine à contagion ou le canon lux pour faire un peu de contrôle et on peut toujours aller chercher ce qu'il faut grâce à "fabrication" sans compter les 8 cartes permettant à la fois de piocher et de proliférer.
Dans l'idéale (c'est pas souvent le cas) on a un "noyaupompe", une "construction voltaïque", le sceptre et 4 terrains, ce combo peut se jouer à partir du 5e tour. Il suffit alors d'engager le noyaupompe, pour mettre un marqueur sur le sceptre et d'utiliser les 4 mana avec la construction voltaïque pouvant faire jouer des tours à l'infinie.
On se sert ensuite du canon-lux pour supprimer tous les permanent que l'adversaire contrôle et le tuer avec les créatures.
Plus le jeu se développera plus ça sera efficace à l'aide des différentes cartes permettant la prolifération et aussi grâce au "grand architecte" qui peut générer de la mana pour nos artefact.
Voilou, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques pour améliorer ce deck ou même pour me faire corriger une erreur que je n'aurais pas vu