Deck Magic the Gathering : PPM-GW-aggro

Fiche du Membre

Hellnino

Avatar de Hellnino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/11/2010
64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Enchantement (3) :Éphémère (6) :

Total de Cartes de la Réserve : 9

PPM-GW-aggro

Format : PPM — Pauper Magic

Posté le 12/06/2011 par Hellnino

Mise à jour le 12/06/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonsoir à tous!

M'étant dernièrement ruiné pour créer un deck que je posterais peut-être sur ce site plus tard, je me suis dit, las de rejouer toujours les deux même decks (qui gagnent, c'est important de le préciser ), "pourquoi ne pas en faire un nouveau?"
Malheureusement pour moi, la réalité (et ma banque ) me rattrapèrent assez rapidement, et je me décidais donc, frustré, à trier mes communes...
C'est ainsi que j'ai mis la main sur un carré complet d'une carte super sympa, j'ai nommé:

Aussi ai-je décidé qu'il fallait absolument le mettre dans un de mes decks, mais il était loin mon caw-blade, vu mes finances... (Jace je te hais!! )
Puis j'ai posé les yeux sur mes 2 drakon de l'ouktabi, amusantes imitations d'elemental d'étincelles en verts et je (re-)tombais sous le charme.
Bref, je décidais donc de monter un pauper!!!!

Alors tout d'abord quid du pauper? C'est un format de jeu dans lequel unco et rares sont interdites, afin de permettre le construction de decks budgets. Il existe un format semblable: le paysan, dans lequel seul un certains nombre d'unco est autorisé, mais le format est, dit on pourri par des cartes comme FoW....(je vois pas pourquoi... )

Bon voyons vite fait maintenant deux trois points importants:

1/La mana curve:


sorts à 1 de CCM: 16
sorts à 2 de CCM: 22
sorts à 3 de CCM: 2
nombre de  dans les couts: 18
nombre de dans les couts: 16

(NB: ce compte n'inclut pas la réserve, j'y reviendrai)

On a donc ici un deck actif très tôt, avec à peu près autant de besoin en qu'en , donc 20 terrains suffisent avec autant de plaines que de forets.
Pas de fetchs car pour tout ce qui est tuto de land on a déja l'émissaire qui attaque aussi,  en plus de la fin de l'automne.

2/Le fonctionement:

Comment donc jouer ce deck? Et bien c'est assez simple: on pose des betes, et on attaque.
Comme les deux tiers ont le vol, elles passeront souvent, on peut les booster avec les equipements, ou grace aux éphemères. L'union fait la force, est je trouve assez sympa avec le squadron hawk puisqu'il arrive souvent avec ses amis, ce qui épure pas mal votre bibliothèque.
On a aussi des cartes deux en un, du type:

qui non seulement attaquent (2 en force mine de rien ) mais qui, lorsqu'elles meurent vous rendent service en épurant encoire plus votre bibliothèque.
Après je pense que des synergies comme source de sanie ou myr périlleux avec un faucon de rutilance, n'ont pas échapé à vos yeux aguerris.
L'archer de sylvépine fait quand à lui un bon défenseur avec la porté et le contact mortel, ce qui fera un peu hésiter les decks bètes je pense.
Enfin passons rapidement sur la fin de l'automne: soit elle tutorise un land soit on la recycle pour piocher, ce qu'on aura tendance à faire vu la curve.

3/La réserve:

Bon alors la, je sais pas du tout quoi mettre, dans la mesure où je ne connais absolument pas le métagame du PPM.
J'ai regardé vite fait les decks déja sur le site, et en ai déduit que bon...
>>>>3 voyage vers le néant pour ramp
>>>>3 offrande divines pour affinity (hmmmm, l'argousin, héhé )
>>>>1 croissance gigantesque pour contrer un peu les decks qui abusent de foudre (qui a dit gob-gob?)
>>>>2 tomber a pic pour avoir un peu d'anti bètes

Mais pour le reste... que dalle!
Donc, si vous avez des conseils, je serais ravi de les entendre!

Voila, voila, en esperant que vous apprécierez le decks, et que vous vous rappelerez que c'est du PPM pour les commentaires
En attendant vos suggestions,
HellNino


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire