Deck Magic the Gathering : Ascension de manivelles

Fiche du Membre

servantdeplatine

Avatar de servantdeplatine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/02/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/04/2011
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Artefact (4) :Enchantement (4) :Éphémère (14) :Terrain (4) :Rituel (14) :Terrain de base (17) :Planeswalker légendaire (3) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Ascension de manivelles

Format : Casual

Posté le 13/06/2011 par servantdeplatine

Mise à jour le 09/09/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
 Bonjour à tous
voici mon premier deck, alors dites moi tout ce qui va pas pour que j'essaye de l'arranger

Dans le dernier Lotus Noir, il y avait présenté la combo Ascension du chef de sang/Manivelle à esprit. Il y avait aussi inclu un deck dessus. Je l'ai un peu transformé.

1/La combo, le kill, le centre 


La combo de ce deck est simple et à "double tranchant". Tout d'abord, deux cartes pour un combo, c'est le minimum, mais c'est déjà pas mal. Ensuite, le coût de trois mana en tout avec une seule couleur, dont une carte avec deux mana qu'on peut payer avec n'importe quelle couleur, ça devient franchement interressant. 

Ascension du chef de sang est une carter moyene toute seule, mais avec Manivelle à esprit, ça devient une vraie mitraillette. En effet, l'Ascension permet de faire perdre des points de vie quand une carte est au cimetière d'un adversaire, la Manivelle fait le contraire: elle fait mettre des cartes danc le cimetière quand l'adversaire perd des points de vie. Ainsi, la moindre perte de points de vie ou la moindre carte dans le cimetière déclenche le mécanisme: il perd des points de vie, il met des cartes au cimetière, donc il perd à nouveau des points de vie... Ou l'inverse!

Je disais tout à l'heure que cette combo était à double tranchant: si l'adversaire ne craint pas la perte de points de vie (grâce à l'Emperion de platine, par exemple), sa bibliothèque est vidée, et il a donc perdu. A l'inverse, si il ne craint pas sa bibliothèque vidée (grâce à la Bénédiction selon Gaïa, par exemple), il n'aura plus de points de vie.

2/A quoi servent les autres cartes

L'inclusion des cartes bleues ne perturbent pas le deck: elles peuvent de payer avec du mana phyrexian, ce qui est assez pratique. Faux-pas mental est là pour se protéger des petites cartes énervantes, des Mox où encore du Pétal de Lotus. Pour s'informer sur la main de l'adversaire, Contrainte, Sonde gitaxienne et Dédain sont utiles (surtout que sonde gitaxienne peut en plus faire piocher une carte) et ainsi prévoir et s'informer sur son jeu.

J'ai inclu dans ce deck un Planeswalker: Liliana Vess. A part un petit défaut, c'est à dire son coût de mana par rapport aux autres cartes, deux de ces capacités sont utiles dans ce deck: la seconde, qui à un effet de Vampiric tutor pour chercher une carte manquante, et la première qui peut être très utile pour déclencher la combo (si on arrive pas à faire défausser ou faire perdre des points de vie à l'adversaire). La troisième capacité est facultative. Contre un deck aggro, elle peut être très bonne, mais contre un deck combo, elle ne sert franchement à rien.
J'ai penser à insérer Sorin Markov, car il est bien aussi contre les jeux aggro, mais son coût de mana () est trop élevé pour ce deck.

Quelques cartes sont assez agressives pour tenir jusqu'au déclenchement de de la combo (ou pour la déclencher): Foudre et Charge à voltage. Cette dernière, ainsi que Pari de Tezzeret ont un effet de prolifération interressant pour la mise en place des marqueurs plus rapidement sur l'Ascension du chef de sang

Voilà, normalement , je vous ai expliqué toutes mes raisons de mettre ces cartes dans le deck. Il ne change pas énormément du deck original mis dans le dernier Lotus Noir, mais bon.

Merci d'y avoir jetté un oeil!






Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire