Deck Magic the Gathering : T2 infect noir rouge (need des conseils :) )

Fiche du Membre

Adonai11

Avatar de Adonai11

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2010
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Créature (3) :Éphémère (9) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

T2 infect noir rouge (need des conseils :) )

Format : T2 — Standard [2010-2011]

Posté le 08/06/2011 par Adonai11

Mise à jour le 01/06/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
bonjours à tous !!

Je vais vous présenter mon tout premier deck monter avec les moyens que j'ai à ma disposition.

1) présentation

Comme vous l'aurez compris rien qu'en lisant le nom du deck il s'agit d'un deck infect rouge noir pas besoin d'en dire plus que ca si ce n'est que c'est "une première" vu que la plus part des decks infects qui se jouent beaucoup sont bleu noire ou mono noire.

2) le choix des cartes


ne faisont pas trop compliquer partont du haut de la liste.

Les shpères des soleils: ont-elles vraiment besoin d'être présentées? elles sont bien connu dans le T2

Le fouet sous tension: Cette carte est très peu jouée d'après ce que j'ai pu voir mais ici elle s'encre parfaitement avec la synergie du deck.

je m'explique. le fouet sous tension à comme effet de booster une créature en lui donnant +2/+0 a une de nos créature et lui donne comme capacité " à chaque fois que cette créature devient la cible d'un sort, cette créature inflige 2 blessures à une cible créature ou joueur".

Alors oui vous me direz 2 blessures à une cible c'est peu, ca tue pas forcément mais n'oublions pas qu'il s'agit de créatures avec l'infection. La créature en question infligera donc ces blessures sous forme de marqueur -1/-1 aux créatures et sous forme de poisons aux joueurs. Bien sur on redirigera les blessures sur l'adversaire.

si l'adversaire ne veut pas se prendre 2 marqeur poison on ciblant la créature équipée on peut évidemment l'aider en la ciblant nous meme avec nos propres éphémère ce qui peut l'achever de manière très fulgurante.

Les calices toujours ruisselant: est-ce également nécéssaires de présenter ces calices? Apparu lors de worldwake ces calices ont pris beaucoup d'importance graces à la prolifération, générant du mana incolore.

Les boucles de contagion: un deck infect ne peut tout simplement pas se passer de ce genre de petit artefact qui fait proliférer les marqueurs -1/-1 sur les créatures et les marqueurs poison sur l'adversaire.
la boucle de contagion sert également d'anti-bête puisqu'elle met un petit marqueur -1/-1 sur une créature lors de son arrivée en jeu.

Les créatures:

Verrasoir: Cette créature, bien que pas très endurante, offre un avantage certain une fois posé sur la table et cet avantage c'est l'initiative. une petite horreur en défense comme en attaque (meme si un deck infect qui défend... bah il est dans la M).

Croisé phyrexian: alors... je sais... pourquoi en mettre seulement 1? Enfait pour le moment je n'en ai qu'un seul... voila la raison. Mais il est évident que cette carte arrivera en 4 exemplaires dans le deck dès que j'en aurais l'occasion.

Un MUST comme on dit. Protection contre le blanc et le rouge et l'initiative également. La protection contre ces 2 couleur sa signifie pas d'exil, pas de blast, une horreur à controler une fois qu'il est posé sur la table.

Rats de sanie: Cette carte est à double tranchant car jouer contre un autre jeu infect cela peut s'avérer dangereux de les jouer mais le fait de mettre 1 marqueur poison sur l'adversaire dès son entrée en jeu c'est très fort et si la créature venait à mourir son entrée en jeu a permis de marquer le début de la fin pour l'adversaire qui verra son marqueur poison proliférer.

Main des praetors: Un jeu infect peut-il seulement se passer d'eux? +1/+1 à nos créatures avec l'infection et à chaque fois que l'on lance un sort de créatures avec l'infection le joueur ciblé gagne 1 marqueur poison. tout simplement imba quand on sait qu'il ne faut que 10 marqueurs poison sur un joueur pour qu'il soit battu.

Puce dépouillantes: une petite créature avec l'infection comme le veut le jeu avec le lien de vie ce qui peut aider de temps à autre. un tour 2 qui passe bien mais cela reste une 1/1 donc 2 exemplaires.

Les légendaires:

Tout dabord parlons des praetors: Urabrask et sheoldred.
Pourquoi les avoir mis vu qu'il n'ont pas l'infection? (comme tout les praetors enfait)

Tout d'abord parce qu'ils mettent une pression certaine sur le joueur adverse.

Urabrask donne la célérité a nos créature et engage les créature adverse lors de leur entrée en jeu, ce qui fait gagné 1 tour à nos créatures pour passé.

Sheoldred à la capacité la plus chiante que l'on puisse trouvé lorsque l'on joue contre 1 jeu infect qui tue avec ses créatures.
A moin de jouer 4 cuve de mimétisme afin d'éviter de sacrifié une créature lors de son entretien... le nombre de bloqueur va vite diminuer et fera concéder la partie très rapidement par l'adversaire si elle n'est pas gérer.
Gros avantage encore c'est qu'elle remonte gratuitement une créature de notre cimetière sur le champs de bataille.

on comprend tout de suite que la table adverse sera rapidement vide de bloqeur adverse et plein de créature attaquante, plus besoin de se soucier des créatures attaquantes, si elle venait a mourir on les remonte le tours prochain et elle aurait jouer son role en plaçant ses dégats, donc marqueur -1/-1, sur une créature

Skithiryx: une créature puissante régénérable qui vole avec l'infection et qui peut gagner la célérité pour  de plus. Une carte qui peut potentiellement faire gagné comme les 2 praetors présenté si-dessus.

Les créatures légendaires ne sont qu'en un seul exemplaire du fait qu'ils sont légendaires ==> les autres seraient des cartes mortes.

(commentaire à suivre)

P.S.
Mais si vous voyer déja des choses à changer faites m'en part tout de meme =)


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire