Deck Magic the Gathering : [ShuaPl] [Casual] Gain de vie

Fiche du Membre

ShuaPl

Avatar de ShuaPl

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/01/2011
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

[ShuaPl] [Casual] Gain de vie

Format :

Posté le 17/04/2011 par ShuaPl

Mise à jour le 17/04/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
 Bonjour à tous,

je vous présente mon premier deck que j'ai grandement bichonné, avec soin, avec amour. Il s'agit d'un deck mono blanc gain de vie car oui, j'aime les victoires conditionnelles. Alte à la violence ! 
Mise à part se faux semblant de pacifiste (BOUFFE !) voici quelques précisions sur le fonctionnement du deck, le pourquoi du comment des cartes.
Avant toute chose, vous avez 2 façon de gagner avec ce deck. Soit vous vous gavez de PV pour booster vos créatures et bourriner l'adversaire, soit vous vous gavez de PV pour reporter la victoire.

Créature

4 Serra en devenir

Déjà une 1/1, lien de vie pour 1 (W), c'est bien. Mais 6/6, liende vie, vol à partie de 30 PV, c'est carrément cheaté !
Elle peut être opérationnelle au bout du tour 3. Supposons tour 1 vous la posez.. Tour 2 un Missionnaire solitaire. Tour 3, Du repos pour les misérables et c'est dans la poche !

4 Suivante de l'âme

Je ne joue pas avec une réserve mais vous pouvez faire varrier le nombre en fonction du deck adverse, suivant  un deck à créature ou non. A combiner avec le Frère de bande d'Ajani. Plus de détails après.

4 Frère de bande d'Ajani

Une des cartes maîtresse du deck. En effet, 2/2 pour 2 (1W) c'est une bonne base, combiné avec la Suivante de l'âme, il gagnera des +1/+1 à la pelle ! En effet, la combinason des 2 cartes vous permet d'optimiser au maximum vos PV gagnés. La Suivante de l'âme dit bien que vous gagnez 1 PV à chaque fois q'une créature arrive en jeu, et le Frère de bande d'Ajani, +1/+1 à chaque fois qu'une source vous fait gagner des PV. Si c'est sympa avec Du repos pour les misérables, vous ne gagnerez qu'un marqueur+1/+1. Or Avec la Suivante de l'âme, vous ou votre adversaire pouvez poser 3 créatures, vous gagnerez bien 3 marqueurs +1/+1 ! 
En bref, cette carte peut très vite monter, à tous les tours, et pour peu que vous l'enchantez avec Lien de Vie, la partie est quasiment gagnée !

4 Missionnaire Solitaire

Encore une fois, pour 2 (1W), vous avez une 2/1 et surtout, vous gagnez 4 PV, ce qui n'est pas négligeable !

1 Divinité de la Fierté

La partie commence à s'éterniser ? Vous manquez de quelques PV ? 4/4, vol, lien de vie pour 5 (5*W/B) elle peut devenir 8/8 vol, lien de vie, pour peu que vous aillez 25 PV. En bonus, elle peut même résister à une bonne vieille Terreur. Que demander de plus, je vous le demande ?

2 Souverain Félidar

Encore une fois, si la partie commence à durer, que votre adversaire vous empêche de le terminer avec vos Serra en devenir et Frère de bande d'Ajani, profité de vos PV pour gagner la partie.

Enchantement

2 Test d'endrance

Suivant la façon dont vous voulez gagner (au PV ou en détruisant votre adversaire), mettez en une ou deux de plus. Au bout du tour 4, vous pouvez mettre en jeu une condition qui peut vous faire gagner la partie. Après, avoir les 50 PV tour 4 n'est pas chose facile, mais pas impossible. On verra comment...

3 Cercle de l'oubli

Qui dit blanc, dit exile. On cherchera pas à détruire donc, mais à exiler... Les Cercle de l'oubli sont là pour exiler n'importe quel permanent - je dis bien n'importe quel permanent. Pour 3 (2W) c'est un compromis correct.

4 Lien de vie

Les Lien de vie sont surtout pour completer vos grosses bêtes, à savoir les Frère de bande d'Ajani, qui se reveleront être une sacrée fontaine de jouvence, ainsi que l'Avatar (capacité d'Ajani Crinièrdor) si vous souhaitez l'invoquer.

3 Voyage vers le néant

Moins chère que les Cercle de l'oubli (1W), il permet de mieux cibler l'exile en s'occupant des créatures gênantes.

Ephémere

2 Renonciation

Aaaah...Renonciation...Pour 2 (1W), vous pourrez gagner un surplus considérable de PV pour répondre aux conditions de, je sais pas moi, Test d'endurance ! En effet, vous avez posé Test d'endurance tour 4. Tour de l'adversaire, vous n'avez encore vos 50 PV, il ne se sent donc pas en danger et là, BIM !... Avant de terminer son tour, vous jouez Renonciation, vous sacrifié autant de permanent nécessaire pour avoir 50 PV (même les terrains !) et c'est gagné. Vous n'avez plus qu'à regarder le visage plein de stupeur et de dégout de votre adversaire, et de savourer votre victoire...(Oh mon Dieu, qu'est-ce que j'aime ça...)

4 Du repos pour les misérables

Assez explicite, pour 2 (1W) vous pourrez gagner jusqu'à 8 PV ! Cheater à mort ! Sinon 4 PV sans terrain, ça reste comme même appréciable. Excellent boost donc.

Rituel

2 Offrande solennelle

Un peu plus chère qu'un Désenchantement (et c'est un rituel en plus), vous aurez cependant l'avantage de gagner 4 précieux PV supplémentaires.

Planeswalker

1 Ajani Crinièredor

Ce Planeswalker est surtout une carte de soutien. Grapiller quelques PV pour être à 25 (Divinité de la fierté), ou à 30 (Serra en devenir), ou à 40 (Souverain félidar), ou à 50 (Test d'endurance). Si vous n'avez pas grand chose en jeu, boostez un peu vos créatures afin d'améliorer votre défense. Sinon, faites une petite attaque sans risque avec la vigilance et gagnez quelques PV supplémentaires. Enfin, si vous êtes joueur, vous pouvez sortir l'Avatar. Pas indispensable, mais toujours fun.

_________________________________________________________


Derniers petits conseils avant la fin, vous pouvez mettre quelque Croisée de Kabira comme terrain pour gagner quelques PV supplémentaires, mais le fait d'arriver engagé peut être un gros frein donc à vous de voir.

je remercie tous ceux qui auront lu ce texte jusqu'au bout ainsi que les autres pour avoir jetter un petit coup d'oeil à mon deck.

ShuaPl


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire