Deck Magic the Gathering : Siège éternel amelioré ( Modern et Bloc Alara )

Fiche du Membre

POUPOUNE67

Avatar de POUPOUNE67

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/09/2010
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Siège éternel amelioré ( Modern et Bloc Alara )

Format : Casual

Posté le 07/11/2011 par POUPOUNE67

Mise à jour le 07/11/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Renaissance d'Alara : Siege Eternel.

DECK DE DEPART

Voici la liste des 41 cartes au départ

Créature :

1 Bandemage qasali
1 Batteur-chasseur
1 Béhémoth fanal
1 Béhémoth sigillé
1 Chevalier de la Nouvelle Alara
1 Escorte intrépide
1 Guivre conscrite
1 Labourins vadrouilleurs
2 Léotau grison
1 Moustodon
1 Nourricier de grain solaire
2 Pâle recluse
1 Touchedieu


Sorts :

1 Bénédiction de sigillé
1 Chemin vers l'exil
1 Emergence puissante
1 Espoir renaissant
2 Excommunication
1 Rayons solaires captifs
1 Sigillé des dieux nayens

Terrains :

2 Immensité terramorphe
8 Plaine
8 Foret

Il réside un gros problème au départ c'est la lourdeur en mana

Moyenne de 3.43, on commence à jouer entre le tour et autant dire que face à un deck rapide avant que l'on puisse s'organiser les points de vie sont bien déjà entamé

Les cartes supprimés l'on était à cause de leur cout de mana :
Batteur-chasseur 2/2 avec pioche si on a une créature avec une force d'au moins et produisant du mana pour

Béhémoth sigillé 5/4 avec exaltation pour

Labourins vadrouilleurs 6/6 avec capacité de régénération des créatures de force
pour avec un cout d'invocation de

Nourricier de grain solaire 1/1 avec augmentation des points de vie et produisant du mana avec un cout d'invocation de

Pale recluse 4/5 avec recyclage et portée pour

Touchedieu 2/2 prévenant les blessures pour les grosses créatures pour

et

Excommunication la créature ciblée revient sur le dessus de la bibliothèque.
Anti créa adverse moins intéressante que chemin de l'exil, puisqu'elle revient par la suite
Reprise de ses propres créatures si l'adversaire nous à " piquer " une des nôtres, nos monstres et chemin de l'exil peuvent le gérer bien souvent.

Toutes ces cartes sont très gourmandes en mana.

DECK MODIFIE

1 : 3
2 : 20
3 : 6
4 : 3
5 : 2
6 : 2


Après avoir retoucher le deck la version possède une moyenne de 2.64
On commence à jouer entre le tour à

Sur les 21 créatures

- 9 possède un CCM de 2



Bandemageqasali 2/2
Exaltation
Destruction d'artefact ou d'enchantement toujours utile

Intendant de valeron 2/2
Vigilance
Produit du mana vert

Léotau grison 1/5
Défenseur correct que l'on peut toujours booster

Paladin sigillé 2/2
Exaltation
Initiative

- 4 possèdent un CCM de 3




Embusqueur qasali 2/3
Flash
Portée

Escorte intrépide 3/3
La carte du rush final pour acèner le coup de grâce.

- 2 possèdent un CCM de 4


Chevalier de la Nouvelle Alara
Elle permet de booster presque toutes les autres créatures (14 des 21) car elles sont principalement toutes multicolores et gagnent +2/+2, là ça commence à picoter

Le reste c'est à dire 6 créature ont un CCM plus important mais c'est l'ossature du pilonnage



Guivre conscrite 5/5 la plus chère en mana possède l'avantage de la capacité cascade donc permet de jouer une autre carte de sa bibliothèque gratos.


Béhémoth fanal 5/3 qui permet d'acquérir la vigilance aux grosses bêtes, elles attaquent et peuvent nous protéger au tour adverse, n'étant pas engagé.

Moustodon 5/3 celle-ci c'est le piétinement

L'association piétinement et vigilance avec les deux thons fait très, très mal.
Leur endurance de peuvent les rendre fragile à une Foudre , par exemple les boostes sont là pour cela.


Les sorts

Les sorts sont les principales sources de booste.

Frappe-devant béhémoth +2/+2 Lien et vie et Piètinement,
Sigillé des dieux nayens +X/+X X étant le nombre de créatures,
Bénédiction de sigillé +3/+3 pour une et +1/+1 pour les autres.
On gonfle les muscles et on tape fort.
Combiné aux Chevalier de la Nouvelle Alara +2/+2, Bandemage qasali et Paladin sigillé avec leurs capacité d'exaltation +1/+1





Pour les créatures gênantes adverses Chemin vers l'exil même si l'adversaire reçoit une source de mana supplémentaire pour son tour suivant, cela fais souvent place net, pour nos créatures.



Espoir renaissant et Rayons solaires captifs servent d'alternative, voire de second souffle, on ne sait jamais.
La dernière nous permettant même le luxe de gagner des points de vie avec un petit bonus un sort supplémentaire, un petit renfort n'est jamais négligeable.


La gestion des créatures avec vol adverses est aussi gérer par 2 cartes
Embusqueur qasali

Ce deck n'est sans doute pas le plus fort de magic mais je le trouve assez polyvalent et une fois lancer il est souvent difficile pour l'adversaire de le gérer car les cartes qui le compose ont souvent une double capacité donc deux options et un rapport force/endurance raisonnable pour leur cout converti en mana...

L'investissement reste raisonnable 2 pack intro et on rajoute 17 cartes

1 Sigillé des dieux nayens,
2 Bénédiction de sigillé,
1 Chemin de l'exil,
4 Citadelle maritime,
1 Verger exotique,
3 Frontière instable,
3 Frappe devant béhémoth
2 Embusquer qasali,
3 Intendant de valéron et
2 Palladin sigillé

Budget entre 25 et 45 euros pour un format bloc

J'attends vos impression..

Pour la réserve rien n'empêche de garder les cartes supprimés par exemple

4 Excommunication
2 Béhémoth sigillé
2 Labourins vadrouilleurs
2 Nourricier de grain solaire
4 Pâle recluse
1 Espoir renaissant



Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire