Deck Magic the Gathering : Bleu Artefact Contrôle

Fiche du Membre

The-Nexus

Avatar de The-Nexus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2011
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Artefact (8) :Créature-artefact (18) :Terrain-artefact (4) :Créature (7) :Éphémère (4) :Créature légendaire (1) :Terrain de base (16) :Planeswalker légendaire (2) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Bleu Artefact Contrôle

Format : Fun

Posté le 21/05/2013 par The-Nexus

Mise à jour le 21/05/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour,

Il s'agit de mon premier post de deck, désolé d'avance pour vos yeux .... pour l'orthographe.

C'est mon deck préféré, me permettant de pouvoir réagir à beaucoup de situation différentes et de gagner de différentes maniére. Ce que j'aime beaucoup, c'est justement la diversité de ce deck qui, d'une game à l'autre, peut donner quelque chose de totalement différent.

Je vais tout d'abord vous présenter la petite combo de mon deck que je posterai prochainement sur le site et qui est l'un des moyens permettant non pas de gagner la game mais empéchant votre adverssaire ou vos adverssaires de bouger le petit doigt.
La combo n'est pas simple à mettre en place et coûte chère mais cela ne pose pas réellement de problème dans la mesure où je ne cherche pas particulièrement à sortir cette combo mais quand elle sort, je suis contentDDD.

Voici la combo :

écumèbe tyran * 2 (ou avec un clone)
et 2 cartes à 0 manas
ornithoptère et/ou calice toujours ruisselant

Une fois que l'on à 3 de ces cartes sur la table, il suffit alors de jouer la quatrième carte et renvoyer une carte à 0 mana dans votre main. Dès lors, la mécanique est la suivante : on joue l'artefact à 0 mana, on peut renvoyer 2 permanents, on renvoie donc la 2éme carte à 0 mana que vous possédez sur le champs de bataille et un permanent de votre adverssaire. Et vous recommencez l'opération autant de fois que nécessaire pour renvoyez tous les permanents de l'adverssaire dans sa main.

Le deck comporte des cartes assez chères, c'est pourquoi j'ai mis 8 accélérateurs de manas : 4myr de palladium et 4 calice toujours ruisselant.

Ce qui est intéressant avec cette dernière carte, c'est que je peux proliférer les marqueurs charges grâce au 2 boucle de contagion dans le deck qui d'ailleurs me permet également de prolifer sur beaucoup de cartes de mon deck.

Parlons un peu du contrôle que l'on à :

La boucle contagion combinée au Biskèle barbelé me permet de gérer les créatures qui sont indestructibles.

Le triskèle permet de snipper les producteurs de manas adversses, d'autres bestioles ennuyantes ou encore l'adverssaire parceque c'est rigolo en bleu artefact.
D'ailleurs, il m'est déjà arrivé de tuer un adverssaire entiérement au blast grâce au triskèle, combiné avec des clone + l'inévitable brigadier d'acier et bien sur, la boucle à contagion.

Nous disposons aussi de 4 contresorts pour temporiser un peu au début ou encore d'éliminer des cartes que l'on ne peut pas gérer avec nos créatures.


Comme vous vous en doutez, le clone est vraiment une créature formidable me permettant d'orienté mon jeu selon une certaines tactique suivant la situation. Elle permet  du coup de jouer, comme on la déjà vu, avec une combo, des dommages direct mais ce n'est pas tout. On peut très bien jouer en full token avec le pentavus ou encore très bourrain avec le Maître de l'étherium.
Tout sa est bien évidemment possible grâce à la synergie de mes cartes.

La chambre d'énergie est évidemment très pratique pour augmenter les marqueurs charges des calice toujours ruisselant ou encore des marqueurs +1/+1.

Enfin, tezzeret le chercheur permet d'aller chercher le petit arto que l'on désire suivant la situation et bien sur de kill avec son ulti (surpuissant).

Voili voilou, merci de me faire part de vos critiques, de me proposer éventuellement des modifications mais toujours dans l'optique que le deck soit amusant à jouer.









Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire