Deck Magic the Gathering : Ravivement du stress

Fiche du Membre

NikRogallone

Avatar de NikRogallone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/03/2011
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 3

Ravivement du stress

Format : Casual

Posté le 18/05/2011 par NikRogallone

Mise à jour le 09/09/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Intro :

L'idée de ce deck est relativement simple : user peu à peu les points de vie de votre (ou vos) adversaire(s). Chaque carte mise dans ce deck travaille dans cet objectif. Le titre du deck vient du fait que le jeu amènera votre adversaire à voir ses points de vie s'erroder petit à petit, ce qui est assez énervant et stressant, mais aussi qui amènera votre adversaire à faire des choix où il sera perdant dans les deux cas, ce qui est est vraiment stressant.

 

Petit tour du proprio et description des cartes :


Le très connu chevalet de torture modérera l'adversaire ciblé dans son enthousiasme à jouer beaucoup de cartes, le cas échéant, des points de vie il perdra ! Toujours dans la thématique "contrôle/paralysie" la carte "anéantir les espoirs" trouve son utilité dans ce deck. En effet, pour seulement 2 manas noirs, soit votre adversaire perd 5PV soit le sort qui vous dérange est contré. Toujours pratique, surtout en début de partie où votre adversaire choisira souvent de perdre 5PV. Il ne se doute généralement pas de votre type de jeu derrière.

Les rêves du monde souterrain sont une valeur sûre pour ronger à minima 1 point de vie par tour. Ce genre de carte est un fléau pour les decks pioches.

Un autre type de carte fortement appréciable est l'extorsion temporelle. Le petit texte écrit colle parfaitement à la carte, je cite "Le couperet du temps ou mon couteau sur la gorge - à vous de choisir". Soit vous jouez un deuxième tour pour seulement 4 manas noirs, soit votre adversaire divise son total de points de vie par 2. Cette carte un tantinet sadique est toujours agréable à jouer et sort relativement vite.

Toujours dans l'idée de porter atteinte aux points de vies de votre adversaire, des "absorption de l'esprit" ont été ajoutées ainsi que des "Phtisie". Commençons par cette dernière, "Phtisie" est une carte chère en apparence mais qui peut se jouer en suspension, donc pour un coût réduit, et vous permet à la fois de détruire une créature dérangeante et aussi de faire perdre à votre adversaire une quantité non négligeable de points de vie, surtout si une créature puissante est ciblée. Ensuite, la carte "absorption de l'esprit" est certes là pour aller dans la même philosophie de descendre les points de vie adverses, mais aussi pour combler le fait qu'il y a peu de créatures dans ce deck. Je m'explique rapidemment, peu de créatures = défense peu nombreuse = Points de vie perdus. Il faut donc remonter les points de vie pour pouvoir user correctement ceux de l'adversaire.

Côté créatures, les "Orateur de peste" et "Nezumi rasdecroc" sont des créatures de premiers temps de jeu. Le premier appelle ses semblables et agresse directement les points de vie de votre adversaire, le second, Nezumi, marche en combinaison avec le "chevalet de torture" puis atteindra les points de vie de votre adversaire une fois retourné. Ce ne sont pas de grands défenseurs, mais ils ont leur utilité dans le jeu s'ils sont correctement déployés et utilisés en combinaison avec d'autres cartes.

En deuxième temps, on peut voir l'apparition des cartes "Charmeur létal" et "Nim écorché". Ces cartes sont fortement pratique dans la mesure où votre adversaire perdra des points de vie à chaque fois que les 2 créatures citées auparavant blessent une autre créature. Un moyen efficace de toucher votre adversaire, même en bloquant. Qui plus est, le "Nim écorché" est régénérable et ainsi, pourra durer et vous soutenir plus efficacement dans votre démarche vicieuse d'usure de votre adversaire.

En dernier temps, le "Mage des coffres" ainsi que l' "Enjambeur Transperceur" feront leur apparition sur scène. L'effet de l'enjambeur est immédiat : 3PV perdus pour un adversaire. Le "Mage des coffres" lui est là pour vous décupler les possibilités de jeu ou alors pour vous permettre de lancer une violente "absorption de l'esprit". Généralement, quand cette carte sort, la fin du jeu est proche.

Encore une fois, je reconnais ici LE défaut du deck, il y a peu de créatures. Pour pallier à ce problème, les miasmes sifflants sont là pour vous assurer quelques dommages pour celui ou celle qui vous attaque. Dans la même thématique problème du nombre de créatures, les "escalavage" ici présentes vous permettront de vous accaparer des meilleurs créatures de votre adversaire avec un bonus de dégât direct toujours bon à prendre.

Enfin, un dernier point problématique reste à traiter, et est plus que justifié : Et si l'adversaire gagne beaucoup de points de vie ?


A celà je réponds par "Fausse guérison" qui est une de mes cartes noires favorites. A chaque fois que l'adversaire gagne 1 PV, il en reperd 2 derrière. Laisser votre adversaire gagner plein de points de vie et puis juste avant la fin du tour... Esprits géniaux et pernicieux que vous êtes, vous m'avez compris !

Conclusion :

Ce deck sort assez facilement, et bien que le nombre de créature soit limité, les sorts de rituels, éphémères et enchantements disponibles à côté permettent amplement de contrôler le jeu, de poser le rythme et de rendre le jeu...stressant ! ^^

Je vous souhaite bon fun et bon magic, amusez-vous autant que possible avec ce deck !



Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire